Autonomie EV moyenne hiver Prius Prime - janvier 27 km @ 33 km mars

Primate
Ce message a été mis à jour le .
À partir des statistiques de moyennes mensuelles du tableau de bord, on peut déduire l'autonomie moyenne de la Prius Prime.

Mise en garde :
-basé sur l'hypothèse que la batterie a 6,1 kWh utilisable. Je ne suis pas certain si ces statistiques incluent les pertes de conversion AC/DC.  Les calculs devraient alors être basés alors sur 6,4 kWh, ce qui améliorait l'autonomie de 5% ou environ 1 km.
-basé sur plein de petits parcours de 1,5 km pour l'épicerie, la pharmacie, 2 km pour la gymnastique, 5 km école secondaire, centre commerciaux, quinacaillerie, 18 km pour le travail, etc. etc.  Lorsqu'un parcours est fait en continu du départ à l'épuisement de la batterie, l'autonomie est plus longue puisqu'il n'y qu'un seul chauffage de l'habitacle.
-basé sur l'énergie électrique qui inclut le dégivrage, immobile 10 à 20 minutes dans l'entrée lors d'épisodes de verglas.
-basé sur l'énergie électrique qui inclut les cas où le véhicule est laissé en fonction pour maintenir l'habitacle chaud et sec et les vitres non embuées pendant les période froide, humide ou de précipitation stationné 5 à 20 minutes à l'épicerie ou la gymnastique.
-chauffage toujours activé en mode automatique Eco ou Non eco entre 20 et 23°C en général.
-autre conditions d'utilisations diverses,

Re: Autonomie EV moyenne hiver Prius Prime - janvier 27 km @ 33 km mars

FrancoisVE
Intéressant! J'aurais aimé que mon RAV4 Hybride soit PHEV au minimum. J'espère que Toyota va offrir un RAV4 Hybride "Prime" dans la nouvelle version présentée à NY. Étant donné qu'ils n'ont rien dit à ce sujet, ça n'arrivera pas en 2019 mais peut-être en 2020?
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Autonomie EV moyenne hiver Prius Prime - janvier 27 km @ 33 km mars

VoltEVE
En comparaison, voici mes chiffres pour la Volt 2018:

Lorsque la temperature est sous -10 je met le chauffage a Max 28C ventilateur manuel (afin de minimiser les ERDTT a un lors du depart avec moteur froid). Sinon en ECO 22C automatique.

On voit que les ERDTT de Jan et Fev on coûter cher en essence. Apres ca c'est pas mal mieux. Je fais la grosse majorité de mes déplacements en électrique. J'ai quelques déplacements ou j’excède la capacité et la ca coûte un peu d'essence... mais c'est très peu.

La consommation en kWh est celle rapporte pour le mois par ma borne Chargepoint. Donc c'est la consommation reel qui sera facture par Hydro et non celle rapporte par la voiture qui n'inclue pas les pertes de conversion AC/DC. La consommation en L d'essence est celle rapporte sur voltstats et est très precises selon le plein a la pompe.

Je roule a 110-115 (suis le trafique) sur autoroute donc je ne cherche pas a minimiser la consommation d’énergie par KM.
Volt 2017 LT Noir

Re: Autonomie EV moyenne hiver Prius Prime - janvier 27 km @ 33 km mars

Bruno .
J'aimerais voir un plus grand contrôle de l'utilisateur pour les situations ou le moteur embarque (ou pas) dans les PHEV. Je sais bien qu'il y a plusieurs raisons techniques mais, personnellement, il y a quelque chose de frustrant de voir son moteur partir quand la batterie est pleine.  BWM i3 a le bon modèle hybride avec le REX je trouve mais c'est seulement un modèle, et plutôt top-end.

J'imagine ma Leaf 24kwh et son comportement BEV avec un REX de 15-20L pour charger la batterie en bas de 15% et ça serait parfait.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Autonomie EV moyenne hiver Prius Prime - janvier 27 km @ 33 km mars

VoltEVE
Bruno . wrote
J'aimerais voir un plus grand contrôle de l'utilisateur pour les situations ou le moteur embarque (ou pas) dans les PHEV.  il y a quelque chose de frustrant de voir son moteur partir quand la batterie est pleine.
Suis suis 100% d'accord. Malheureusement les manufacturiers s'obstinent a faire démarrer le moteur quand il fait froid. Laissez-nous l'option de decider si on veut décharger la batterie vs démarrer le moteur.
Volt 2017 LT Noir