Autonomie CMax Energi 2017

Martin Champoux
Bonjour!

Je viens d'acheter un C-Max 2017 tout neuf et à date, quel plaisir d'apprendre à adapter ma conduite à ce nouveau genre de véhicule! J'ai cependant une petite question concernant l'autonomie de la batterie et comme on est en plein temps des fêtes, il y a peu de chances que je puisse avoir une réponse de mon concessionnaire avant quelques jours. Je prends donc une chance ici!

Lorsque j'ai pris possession de mon véhicule, par une température de -26, l'autonomie de la batterie pleinement chargée affichait autour de 26km. Or, je sais bien qu'en des températures plus douces l'autonomie augmente considérablement. Toutefois, après 4 jours, l'autonomie que mon véhicule affiche alors que la batterie est chargée à 100% et 17km. À noter qu'elle est dans mon garage chauffé toute la nuit.

Je me suis dit que peut-être ajuste-t-elle ces paramètres en fonction de la température extérieure mais même à ça, en roulant, elle consomme beaucoup plus d'énergie que ce qui est affiché.

Y a-t-il une explication à cela?

Merci et... bonne année :)

Re: Autonomie CMax Energi 2017

Max power
Si quelqu'un plus familier avec les Ford puisse confirmer mes dires, mais normalement la distance affichée par le Guess-O-meter se base sur le dernier trajet effectué. Donc lorsque tu a pris possesion de ton vehicule, il n'avait pas roulé a cette température de fou et devait se baser sur une temparature plus chaude ou celle par defaut.
Maintenant après 4 jours, l'ordinateur a pu estimer la distance réelle possible en fonction du froid, resistance de roulement des pneu d'hiver, courant consommé etc..

Compte-toi chanceux, si ton auto était a l'extérieur, tu ferais surement juste 12KM
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Autonomie CMax Energi 2017

Fredman
J'ai une Cmax Energi 2017 et je fait entre 15 et 20 km actuellement (froid sibérien)  l'Été va peut aller facilement a 40 km dans de bonne condition et avec une conduite adaptée...

Tu as dû avoir un bon deal la Cmax Energi est discontinuée

Re: Autonomie CMax Energi 2017

Klod
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Martin Champoux

Re: Autonomie CMax Energi 2017

Martin Champoux
En réponse à ce message posté par Max power
En fait, je comprends que le calcul de l'estimation de l'autonomie tient compte aussi des facteurs extérieurs, et pas seulement de la capacité de la batterie à pleine charge dans des conditions idéales comme celle d'un téléphone intelligent par exemple. Encore plus réaliste, donc.
Merci!

Re: Autonomie CMax Energi 2017

Mario L.
En réponse à ce message posté par Klod

Re: Autonomie CMax Energi 2017

Martin Champoux
En réponse à ce message posté par Fredman
J'ai eu un excellent deal en effet, mais aussi une bonne réflexion justement parce que la production cessait pour ce modèle.Ai-je fait le bon choix? L'avenir me le dira. Chose certaine, j'ai beaucoup de plaisir à date.
J'ai l'intention de passer en mode 100% électrique dès que les ratios prix/autonomie seront plus adaptés à ma réalité.

Re: Autonomie CMax Energi 2017

Martin Champoux
En réponse à ce message posté par Klod
Non, non, on m'a très bien informé. Seulement ce détail n'était pas clair pour moi. J'ai toujours pensé que la batterie me donnerait sa pleine autonomie théorique et que c'est en cours de conduite que sa consommation réelle serait affectée selon les variables. Je ne me doutais pas que la voiture serait aussi honnête :)

Re: Autonomie CMax Energi 2017

Fredman
Le seul problème qui semble ce profiler a l’horizon pour les Cmax est la perte d'autonomie dans le temps certain propriétaire de CMAx 2013-2014 on vue une baise de 20% de capacité...voir sur Facebook un groupe de Cmax existe

Re: Autonomie CMax Energi 2017

Patrick cmax
Freeman,
La dégradation de la batterie est plus élevée que 20% Et assez rapide. Je frôle les 30% sur une 2015 de 45000km!