Autonomie C-max energi

Toby
Bonjour,

Je magasine actuellement des c-max d’occasion.
Il y en a actuellement plusieurs de 2014, entre 50 et 80.000 km.
Mais touts ont une autonomie affiche de 24 km.
Es ce normale?
Je trouve une grosse perte avec certain qui parlent de 35/40.

Re: Autonomie C-max energi

Pierre Gervais
Faire un essai routier complet en utilisant la batterie et ça te confirmera sa capacité.

L'estimateur d'autonomie est souvent un peu paresseux et les chances sont bonnes que tu fasses plus que ce qu'il indique.

Il est également possible que la batterie ait perdu de la capacité.

Tu devrais être capable de faire entre 30 et 40 KM selon le terrain, la vitesse.

Re: Autonomie C-max energi

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Toby
J’ai acheté un Cmax 2013, 102000 km,  il y a quelques semaines, chez un concessionnaire Nissan.... Mon essai routier s’est fait avec une batterie vide et j’avais demandé au concessionaire de me faire parvenir le nombre de KM affiché lorsque la batterie etait pleine. J’ai eu un gros 27km! Mais depuis que je l’ai j’ai régulièrement 36 km. Je suppose que les quelques semaines ou la voiture est utilisée pour des essais n’est pas representatif d’un mode d’eco conduite. Je fais aussi principalement de la ville.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Autonomie C-max energi

Pierre Gervais
En comparaison, j'ai fait l'essai d'une FFE 2012 que nous avons à vendre.

Affichait 82 KM au départ, pleine charge

parcouru 98,7 KM avec 2% de batterie restante.  90 KMH sur le régulateur de vitesse, Pas d'effet de terrain.

Quand même 20% de plus d'autonomie réelle que celle conservatrice affichée au départ.

Un peu à l'inverse sur une LEAF où souvent le GOM est quelque peu optimiste.

Re: Autonomie C-max energi

djom
En réponse à ce message posté par Toby
Si ça t'intéresse je pourrais te transférer le bail de ma C-Max 2014, 57000 km, 1 mensualité de 430$ restant à payer (3 juin), 14500 $ restant, mais faudrait faire très vite ;-)
En ce moment, 28km d'autonomie réelle. Ça descend à 22km l'hiver. En 4 ans, 57000 km, 2.2l/100 de moyenne.
Contacte moi par message privé si intéressé.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi