Automobile en direct ?

Mapple
Hello,
A la recherche d'une leaf usagé je vois souvent des annonces faites par Automobiles en direct.
Les connaissez vous ? Les recommandez vous ?
J'entends souvent parler de Montréal Auto, JN Auto...

Par avance merci !

O.

Re: Automobile en direct ?

Klod
Ce message a été mis à jour le .
Je viens d'aller voir sur leur site.  Les Leaf semblent toutes ne pas avoir la recharge rapide à l'exception d'une (SV).  Aussi, je ne vois pas la mention de la santé de batterie, ont elles leurs 12 barres, quel est leur % SOH?

Faites le test avec eux, un bon commerçant doit donner l'heure juste et être transparent.  Ils doivent bien comprendre vos besoins et vous conseiller professionnellement quitte à ne pas vous vendre de voiture. C'est ce que vous aurez chez JN Auto.

Re: Automobile en direct ?

Pierre Gervais
Dans le même ordre d'idée (comprendre les besoins, détailler chacune des LEAFs en inventaire), j'ai fait un essai routier double hier d'une 2012 SL pour JNAuto que je publierai dans la journée.

Un d'eux, d'une pleine charge jusqu'à la tortue (6% de charge résiduelle) pour donner le vrai bilan de la capacité de cette voiture aux conditions hivernales d'hier.

Le % de santé de batterie, ça guide déjà beaucoup et un essai poussé confirme les attentes.

Re: Automobile en direct ?

Pierre Gervais
Tu as bien "deviné" Klod.

J'ai regardé les 4 offertes.  En examinant le détails des photos.

Les 3 modèles "S" sont américaines.  Chargeur embarqué 3,3 KW.  Pas de raccord de recharge rapide 400V.

Un modèle "SV".  Chargeur embarqué 6,6 KW.  Pas de raccord de recharge rapide 400 V.

Re: Automobile en direct ?

Mapple
Bonjour,
Merci pour vos réponses et votre expertise, c'est bien apprécié, je vais donc m'en tenir à l'écart et aller chez ceux qui connaissent bien les VÉ.

Je vous souhaite une belle journée.

Olivier