Auto-Pilot

Kuik
Ca devient une technologie intéressante pour les constructeurs, mais, est-ce seulement moi que ca intéresse pas du tout ?  Stationnement presqu’automatique, conduite sans toucher le volant. L’innovation est toujours très surprenante, mais c’est une branche de technologie que je trouve quasi inutile si quelqu’un est présent pour conduire la voiture. A part le fun de la premiere fois de voir la voiture se conduire d’elle-même et se stationner d’elle-même, je ne vois pas ou ca mene. Je ne prendrais pas le risque de me relaxer ou dormir pendant que la voiture se conduit tout seul. Non, car quand on parle de technologie informatique, celle-ci a tôt ou tard des failles dans son fonctionnement.
A moins de rendre l’auto-pilot assez performant pour faire en sorte qu’une voiture peut en suivre une autre. Dans ce sens, je pourrais aller porter une voiture à un ami sans avoir besoin d’un conducteur dans celle que je veux emmenner. Et encore la, j’aurais des craintes !
Sinon, à part le phenomene sensationalisme, a quoi ca sert l’auto-pilot ? S’il y a une utilité que j’ignore, faites-moi en part

Re: Auto-Pilot

Marcel.S
Auto-Pilot ? Aucune utilité ! Je n'ai pas mis une cenne là-dessus !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Auto-Pilot

Clovis
Comme je l'ai déjà dit a un vendeur: au prix que je paie pour une auto comme ça, pas question que je laisse un autre la conduire, surtout pas un ordinateur.
Si l’ordinateur veut absolument conduire une voiture, qu'il s'en achète une !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (10,700 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Leaf 2015 'S' acquise par le Beauf' en  2016.
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, eachetée par Fifille
Nissan Leaf SV 2014, acquise par le conjoint de fifille, livrable samedi 21  Juillet.

Re: Auto-Pilot

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Kuik

Re: Auto-Pilot

Fabien
En réponse à ce message posté par Kuik
Après l'avoir longuement essayé, c'est une option qui devient vite indispensable... Tout autant que le régulateur de vitesse.
C'est un gros argument de vente de la Leaf 2018.
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Auto-Pilot

Martin
Si ça peux sauver des vies , pourquoi pas.  Moi j'y vois un avantage après une nuit de travail, d'activer le pilote automatique pour me ramener à la maison :)
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Auto-Pilot

Electric2017
En réponse à ce message posté par Kuik
J'utilise l'autopilot à plus de 80% l'été sur l'autoroute.  L'autopilot va conduire automatiquement la Tesla entre les lignes sur la chaussée et utilise aussi le radar pour réduire la vitesse lorsqu'on approche d'une distance prédéterminée d'une voiture sur sa voie et la suivre à sa vitesse.  Il faut garder les mains sur le volant lorsque l'autopilot est activé.  Je n'utilise jamais l'autopilot sur les routes autres qu'autoroutes.  Il y a aussi une fonction qui permet de changer de voie automatiquement en actionnant le clignotant. Comme je fais beaucoup d'autoroute l'autopilot est une option que je ne me passerais plus.

Pour ce qui est du stationnement automatique je ne l'ai pas utilisé encore.

Re: Auto-Pilot

Gaetan T
Comme Electric, j'utilise l'autopilot sur autoroute très fréquemment, surtout pour les longues distances.
J'ai fais Mtl-Miami, Mtl-Virginie, etc.
Toujours avec les deux mains sur le volant, mais avec un niveau de concentration plus bas.
Ca devient beaucoup moins fatiguant.

Le stationnement automatique, c'est le fun, mais tu te dis que si tu l'utilise tout le temps, un bon jour tu vas devenir incapable des réussir sans!