Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Me-Myself-N-I
Donc si je comprend bien, les Bolts ont un problème particulier, l'hiver, dans des conditions froides, sous les -15C et c'est pour ça qu'on en parle sur tout les sujets qui touchent les BRCC?

Beau sujet pour GM, LG, ton concessionaire, mais le CÉ là-dedans? Tu suggères quoi là? Que le CÉ fasse une tarification spécial pour les Bolts, les jours de grands froids? Des BRCC juste pour les Bolts qui ont froids?

Tu le concèdes toi-même que ce n'est pas les BRCC le problème, donc la tarification encore moins. Et ce n'est pas la différence entre 10$ et 12$ qui est en cause.

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Yves
Effectivement les bolts ont un problème de vitesse de chargement au BRCC durant les grands froids selon plusieurs propriétaires

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Fire
richardl wrote
Voir l'article dans les actualités
J'ai lu l'article et c'est toujours ce qui m'enrage..  Que le coût augmente pas le choix c'est de même dans tout.  Tant que y aura pas de compétition, HQ à le monopole des BRCC.  On fait avec.
Ce qui me fend en 4, c'est les chiffres énoncé pour la justification;
Il y a peu de différence entre le prix du kWh délivré par une BRCC (en moyenne 0,27 $) et celui délivré par une borne de niveau 2 (en moyenne 0,22 $). Or, le service offert aux BRCC est 7 fois plus rapide

Ça c'est dans les conditions optimales et c'est pas vrais pour tout modèles..  Je trouve ça plate quand on mentionne des chiffres théoriques les plus élevé pour mieux faire passer la pilule.  Je chiale pas je veux juste qu'on dise les vraies affaires objectivement...

Yves wrote
Moi aussi j'aurais aimer avoir une augmentation de 20% cette année!!!!
ahahah moi aussi tant qu'à faire et tout le monde ici je suis certains (sauf Marcel y é déjà trop riche!!)
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Fire
frankyb wrote
Tu suggères quoi là?
Exactement ce que j'ai déjà dis plusieurs fois que mais que la majorité ici ne veulent pas entendre.  Une facturation basé sur les kw/h et quand l'auto dépasse les 80% pour éviter les colleux de BRCC, une facturation à l'heure ou encore pire, que la session se ferme comme ça un autre pourras l'utiliser.

Je comprend frank que t'aime pas qu'on parle des Bolt, mais y commencent en a avoir pas mal sur nos routes et sur le forum également.  Moi ça pourrait-être 20$/heure mais la borne donnerais 100kw/h pas de trouble.  Là ça augmente mais les BRCC ne sont pas plus rapide qu'avant...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Marcel.S
Faudrait se plaindre à Ti-Ben, c'est un très bon représentant d'HQ.

J'y ai déjà goûté dans le passé...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
frankyb wrote
Tu suggères quoi là?
Je comprend frank que t'aime pas qu'on parle des Bolt,
Non, tu peux en parler autant que tu veux, mais dans les sujets appropriés. Là, tu spam tous les sujets reliés aux BRCC avec un problème très précis qui touche un sous population d'usager.

En passant, la facturation dynamique, elle s'en vient. Ils l'ont mentionné dans l'annonce des 4 BRCC chez Crevier. Et ce sera sûrement une tarification qui visera à améliorer le flot des voitures aux BRCC.

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
[...]

Voici mes moyennes sur les 6 derniers mois ( 28 juillet au 22 janvier) sur BRCC avec ma BOLT:
0,2985$ / kWh

Et j'ai plus de recharges en hiver.....inclus les grands froids des fêtes.

Ca fait que les chiffres du circuit électrique me paraissent assez justes et non théoriques.

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

[...]

Une sous population!?!?  Des Bolts y commencent à en avoir pas mal sur les routes.  Y parait que certains modèle de Leaf aussi c'est plus lent et les i-Miev...  C'est pas une majorité des VÉ que les performances de recharges sont quand même affecté??
Pour la tarification dynamique, ça peux pas être avant un bout car, de ce que j'ai compris, il faut changer une loi qui dis que c'est pas permis de vendre au des kws..  Une référence serais apprécié mais en gros c'est ça.

Pierre L. wrote
Voici mes moyennes sur les 6 derniers mois ( 28 juillet au 22 janvier) sur BRCC avec ma BOLT:
0,2985$ / kW
33,467 kWh par heure de recharge.

Ca fait que les chiffres du circuit électrique me paraissent assez justes et non théoriques.
Moi aussi avec ma Bolt ça ressemble à ça en moyenne d'une année.  Les chiffres sont vrais mais dans des conditions optimales c'est juste ça mon point.
Une précision, à 33,467 kw/h, en moyenne, 30 minutes avec 6$ tu vas obtenir 62km de plus (en hiver).  Mais l'article parle plus de 50kw/h ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas (surtout en hiver).
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Carl625
Je veux des bornes lorsque j'en ai besoin. Comme je les utilise peu l'augmentation ne me dérangera pas beaucoup. L'important c'est bien de trouver une borne disponible au besoin.

Nissan Leaf S 2017
Borne EVduty

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Rookie
La justification du Circuit électrique pour cette augmentation ne tient pas debout.

Donc, la question habituelle, à qui ça profite ?

Mon opinion, c'est le modèle d'affaire qui ne semble pas assez intéressant pour les partenaires et ce n'est pas cette augmentation qui y changera quelque chose.  Pour les clients, c'est 20% mais pour hydro, ce sont vraiment des pipinottes...

On peut faire des hypothèses...

1) il n'y a plus de partenaires intéressés alors on pousse les propriétaires à recharger plus à la maison...
2) au lieu d'installer de nouvelles bornes, on essaie de libérer les existantes en chargeant plus cher ou .... ???
3)...

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Al S
C'est une hausse raisonnable.

En passant, dans l'Ontario, on chiale que le tarif de 17$/h est trop cher et par conséquent "personne" va acheter de VÉ.

Pourtant, je suis pas mal certain que cela revient nettement moins cher là-bas d'avoir un rabais de 14,000$ et payer la recharge rapide 17$/h  que d'avoir un rabais de 8,000$ et 10$/h ou 12$/h chez nous. Bref, peu import  le prix (sauf si c'est gratuit) il est impossible de plaire à tout le monde.

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Clovis
Je suis quasiment gêné de vous dire que j'ai pas de problèmes !

En té cas...

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Alain B
Salutation M Richard, un  peu normale les augmentations,  mais comme je peu comprendre certains Ve sont désavantager a cause que la recharge est plus lente comme la bolt et moi qui pensais que les voiture a charge rapide étais tous semblable, merci du renseignement.    Autre chose   dans un future, je me posais cette question dans 5 , 10 ans quand presque tout le monde sera électrique, les gouvernement vont t'ils taxer les recharges comme ils le fond avec l'essence Question comme ca, merci

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Marc Delisle
Alain B wrote
[...]
Nous payons actuellement la TPS et la TVQ lors d'une recharge sur borne publique (CÉ ou Flo).
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Clovis
Pour compenser, suffit de s'Abonner à Netflix, ils ne facturent pas les taxes eux-autres...

Sans commentaires.

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

vefan
Si ça peut encourager certains à ne pas rester collés trop longtemps à une BRCC (pour recharger de 80% à 100%, par exemple), ce sera pas si mal.

Pour ma part, j'essaie, tant que possible, d'éviter l'utilisation des BRCC.

Quand je fais Montréal-Québec, je le fais d'un trait. Pour passer une journée à Québec, je pars de Montréal le matin avec ma Bolt chargée à 100% et je m'arrange pour rester à destination au moins 8 heures pendant que l'auto se recharge sur une borne de niveau 2. Comme ça, je peux revenir le soir en partant à nouveau avec une batterie pleine et faire le tout d'un trait.

Comme ça, j'évite la congestion aux BRCC. Des bornes de niveau 2, il en pleut!

Je suis content que le tarif des bornes de niveau 2 reste à 1 $ de l'heure.
Bolt EV 2017

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

RoadAtlas
Honnêtement je suis très déçu. L'inflation sur 1 an est d'environ 1,2% alors que la décision, très mal justifié en passant, est de 20% !? Trouvez l'erreur. Je veux bien comprendre que les prix puissent être majorés à la hausse chaque année et que le Circuit Électrique souhaite continuer à élargir l'offre aux membres, mais je considère que la décision est exagéré et sans fondement. Visiblement, le CE prend une direction que je ne comprend pas, si ce n'est qu'il souhaite que les bornes soient utilisées le moins souvent possible.

Je rêve d'une augmentation de salaire de 20% ...
Bolt 2017 Lanaudière

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Max power
C'est sur que s'il commence a installer des BRCC a 100Kw, L'augmentation a du sens, les propriétaires de véhicules nouvelles génération en auront pour leurs argent, les Auto avec chargeur 50Kw seront un peu perdantes.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Michel Savard
En réponse à ce message posté par Fire
Bonjour a Fire et tous les autres...

Personnellement je suggère la facturation dynamique. En fonction du prix de départ, 50 Kw/h pour $10,00 de l'heure. Donc 20 cents du Kilowatt / heure. Si on veut augmenter le prix de 20% c'est 20% de plus sur 1 Kilowatt / heure LIVRÉ a la voiture, donc 24 cents du Kilowatt / heure reçu par la voiture.

Maintenant si on veut avoir des prix en fonction des périodes de pointe ou de grand froid, je n'ai pas de problème avec ca.

Mais qu'on ne vienne pas me dire que la loi empêche le Circuit Électrique (CE) de vendre de l'électricité au Kilowatt / heure.

On ne parle pas ici de changer la loi de la gravité ou la vitesse de la lumière, qui en passant n'est pas la même pour tout le monde (LOL)

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Guyf
Juste au moment ou le gouvernement augmente le salaire minimum à $12/hre!