Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Fire
Didier Ernotte wrote
Il semblerait que cette hausse soit suspendue...
Est-il possible d'avoir une référence la dessus???
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

RoadAtlas
Voir les actualités de l'aveq
Bolt 2017 Lanaudière

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Fire
Info disponible sur le site même du circuit electrique : https://lecircuitelectrique.com/
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Fire
Didier Ernotte wrote
Info disponible sur le site même du circuit electrique : https://lecircuitelectrique.com/
Merci de l'info j'avais même pas penser aller voir sur le site.  C'est que le dernier coup j'avais reçu une alerte du CE dans mes e-mails..  J'ai juste pas eu d'autres e-mails du CÉ faque je voulais m'assurer que c'était pas un wee-dire!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Marcel.S
Article de LaPresse sur le sujet, aujourd'hui, dont une remarque sur l'utilisation peu fréquente des bornes de chargement:

http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201802/01/01-5152301-le-circuit-electrique-annule-sa-hausse-de-tarifs.php
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Rookie
Dans mon cas, je possède une Bolt et je ne m'en sers plus pour les déplacements longs.

J'aimerais bien parcourir de longues distances en électrique mais avec tout ce que je lis ici et ailleurs sur la recharge rapide de ma voiture, de l'indisposition des autres propriétaires,  je ne me sens plus à l'aise de m'éloigner plus loin que l'autonomie sur la borne de recharge à la maison.

Ça en fait un de moins à monopoliser une borne rapide.

En plus, si les routes sont mouillées et le temps demi-froid, les essuies-glaces jamment dans le bas du pare-brise.  Mettons que je commence à regretter ...

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Clovis
Rookie wrote
[...]

Bofff, faut en prendre et en laisser, les seules fois ou j'ai eu de la compétition, j'ai eu de la conversation.

Rookie wrote
En plus, si les routes sont mouillées et le temps demi-froid, les essuies-glaces jamment dans le bas du pare-brise.  Mettons que je commence à regretter ...
Ben dis-donc, t'es sûr que c'est du lave-vitre dans le réservoir ?
Vu d'ici, ça regarde comme du sirop d'érable...

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Rookie
Ce n'est pas du sirop d'érable qu'on met dans ce réservoir ??

Je l'achète à la caisse chez Costco !!!

;) ;) ;)

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Rookie
Rookie wrote
[...]

Pour les recharges, il faut savoir utiliser les BRCC quand et comment. Voir le post sur les recharges en hiver pour la BOLT . J'ai acheté la BOLT pour faire de longues distances et jamais eu de problèmes aux BRCC.

Chaque automne, je met moi même de l'Aquapel sur le parebrise et spécialement sur le bas ou se placent les essuie-glaces. L'Aqapel aide beaucoup a empêcher le verglas et glace de coller sur la vitre.  J'utilise ce produit depuis une quinzaine d'année. Aussi chaque nouveau bidon de lave vitre, je met un tout petit peu de liquide a vaisselle. certains camionneurs disent que ainsi le pare brise se nettoie mieux.  A ce jour pas encore eu de problème d’essuie glace, mais je ne peux prétendre que c'est a cause de ma méthode que j,ai pas eu de problème. La chance peut etre? Je ne sais pas.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Clovis
Pierre L. wrote
 Aussi chaque nouveau bidon de lave vitre, je met un tout petit peu de liquide a vaisselle.

Et à grande vitesse son char fait des bulles de savon !

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Raiden38
Administrateur
Pierre L. wrote
 Aussi chaque nouveau bidon de lave vitre, je met un tout petit peu de liquide a vaisselle.
C'est pas fou.. En plus, j'ai vu un vidéo sur le site de Météomédia qui parle exactement de ça... Voici le lien:

https://www.meteomedia.com/ca/videos/galerie/rendez-votre-laveglace-plus-performant-avec-ce-truc/sharevideo/5721636298001/activeweather
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Pierre L. wrote
[...]
Je fais ça depuis des lunes. Très efficace.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Raiden38
Administrateur
Pour revenir à l'augmentation du CÉ, Pensez-vous que d'avoir une facturation variable serait mieux? Exemple: 5$ pour les premiers 30 minutes, et 6$ pour 30 minutes par la suite?
[...]

Fabien
Idée intéressante!

Voici une variante:

Sur les sites multi-bornes, ce serait un bon concept. Si toutes les stations sont occupées, faire augmenter le tarif de manière significative après 30 minutes. Si 50% des chargeurs sont libres, laisser le bas tarif tout le temps de la session.

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Sebas
Ça vient compliqué vos algorithmes,  de plus je ne pense pas que cela respecte la loi de la protection du consommateur.  Un consommateur qui se présente à une borne doit être en mesure savoir facilement comment ça va lui coûter, a priori.  C'est dans la loi !  Si le prix fluctue en cours de recharge, la loi n'est pas respecté

Re: Augmentation tarif BRCC à 12$ au Circuit électrique

Raiden38
Administrateur
Effectivement, je pense pas qu'on peut changer le prix en fonction de l'occupation, mais je pense que mon idée respecte la loi, si c'est bien indiqué. En plus, l'écran affiche le temps alors c'est facile de savoir si on est au début?
[...]

C'est ce que fait Tesla sur les superchargers. Si vous occupez une borne sans charger alors que les autres sont utilisées vous êtes facturé. Si 50% des autres bornes sont libres, il n'y a pas de facturation.