Audi e-tron

Marcel.S
Autonomie présumée : 417 km (cycle WLTP)
Autonomie mesurée : 323 km seulement !

Batterie de 95Wh mais seulement 81Wh utilisable !

$90,000

Ca ne pètera pas le feu ! Versus le M3, la Bolt, la Kona ?

https://auto.lapresse.ca/actualites/audi/201902/01/01-5213270-banc-dessai-audi-e-tron-un-premier-pas-dans-lunivers-de-la-mobilite-electrique.php
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Audi e-tron

Yvente
Et accélération de 5.8 sec pour le 0-100 km/h ... (Tesla 2.3 ...)

J'ai lu ça moi aussi cet article et j'arrive aux même conclusions décevantes. Audi comme Jaguar a bien essayé de faire un show de boucanne sur son électrification or parti comme ça même en 2022 la Tesla Modele S n'aura toujours pas de rivale après 10 ans sur le marché

Tesla est sur une autre planète

Re: Audi e-tron

VoltEVE
Selon les revues la consommation electrique au 100/km est totalement ridicule... La Tesla 3 est toujours la reine.
Volt 2017 LT Noir

Re: Audi e-tron

asakha
Marcel.S wrote
[...]

Mais c'est excellent ! 323km avec 81Wh de batterie utilisable ! Pratiquement 1000x plus efficace que n'importe quel autre voiture ! Ça va être drolement joli lorsqu'Audi mettra une vraie batterie de 95kWh !

Re: Audi e-tron

Ce n'est pas efficace pour un VÉ, mais beaucoup plus efficace qu'une Audi Q5 ou A5, c'est ça l'important.

Re: Audi e-tron

David Sylvestre
La Audi e-tron a cependant un avantage sur Tesla, Mercedez et Jaguar dans un domaine: la recharge rapide la plus performante sur le marché à 150 kW de 0 à 80% (donc 26 minutes pour gagner 260 km). Bon, ça ne donne rien sur une BRCC 50 kW mais c'est quand même impressionnant

https://insideevs.com/fast-charging-comparison-audi-mercedes-jaguar-electric-suv/

Re: Audi e-tron

Marcel.S
Quoique ma Tesla S peut charger jusqu'à 520 km à l'heure (à 120 Kw). Selon ce que l'écran m'indique (en été).

De plus, ces chargeurs à 150 Kw vont prendre des années à s'implanter sérieusement sur nos territoires, si jamais ça s'implante… I doubt it.