Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

Arnaud
Bonjour,

Pour mon prochain véhicule je regarde entre  une volt 2016/2017  premium ou une Audi A3 E-Tron 2016 technik. Est ce quelqu'un a essayé les deux véhicules? j'aimerais avoir votre avis sur les forces et faiblesses de chacun

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

ugoland
Personnellement, j'opterais plus pour la Volt même si je suis pas trop GM à la base... L'etron sera plus chère, aura pas mal moins d'autonomie et bénéficiera d'une moins grande subvention dû à sa plus petite batterie !
Charette, Québec

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

Klod
Bons points Ugoland! Elles sont toutes les deux au Salon de l'Auto de Sherbrooke jusqu'à 16:00 aujourd'hui.
La E-Tron est à 39200$ + 2000$ transport, 41200$, soit un 1000$ de plus que la Volt. C'est une très belle voiture, look différent de la Volt.

Sauf qu'elle a une autonomie annoncée par Audi de 28 km, batterie de 8,8 kwh (portion utilisable??)...je crois qu'ils sont conservateurs dans l'autonomie, et qu'avec disons 7 kwh utilisable, on devrait s'en tirer avec 25 km l'hiver et près de 40 l'été...elle a plusieurs modes cependant dont je ne connais pas les détails. La Volt est cotée à 85 km d'autonomie 14,4 kwh, plusieurs ont déjà fait près de 90 km en hiver par temps doux sans chauffage..donc cet été...110 km

L'autre point très important, 4000$ de subvention vs $8000$ pour la Volt, un argument majeur. Bonne réflexion!

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

Arnaud
En effet, la E-tron est une très belle voiture et viens de série avec certains équipements non disponibles sur la volt ( toit ouvrant, support lombaire, siège électrique...) . J'imagine aussi que la valeur de revente  de la audi sera meilleure que celle de la volt, mais c'est vrai qu'au niveau de l'autonomie et des subventions la volt est clairement devant.

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

GR
... reste à clarifier la question de la température minimale d'opération (batterie ou véhicule?) au Canada :

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Audi-E-Tron-tp40598.html
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

Arnaud
Je serais surpris que ce soit vrai  ( Audi va pas en vendre beaucoup si cela se confirme). Dans mon cas je vois le concessionnaire demain... Vais voir ce qu'il aura à dire sur le sujet.

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

Klod
...tu peux être très surpris...c'est peut être toi qui va lui apprendre cela...hier, devant des clients potentiels, le rep Audi ne savait pas que la Volt avait 8000$ de subvention...et qie la E Tron avait 28 km d'autonomie vé selon le sote Audi...il a mentionné 40....

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

Arnaud
 Espérons que je tomberais sur un vendeur qui connais son affaire

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

Mario L.

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

Yannic (Bourgeois Chev.)
Mario L. wrote
Mouhahahaha !  Un vendeur qui connait son affaire !  Aussi facile à trouver qu'un politicien honnête !
Un vendeur qui connait son affaire est très facile a trouvé chez Gravel Chevrolet à l'Ile-des-Soeurs, c'est moi.

Personnellement, je vois plus la Audi E-Tron comme une compétition avec la Toyota Prius Branchable.  Elles ont sensiblement la même autonomie.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

Arnaud
Ce message a été mis à jour le .
Finalement, j'ai en effet été surpris , le vendeur était sympathique mais pas trop sur de ses réponses ( selon lui j'était le premier client avec qui il parlait de la E-tron ) ... Il a mentionné 38 km d'autonomie électrique  environ 16 en hiver (on es loin de la volt). Pour la question de température minimale il ne semblait pas savoir de quoi je parlais mais devais se renseigner et me revenir la dessus.
Sinon belle voiture, belle finition , pas de compatibilité apple carplay ou android auto. le régulateur de puissance fourni avec le cable de recharge est un peu encombrant selon moi

Re: Audi A3 e-tron 2016 vs Chevrolet volt 2017

David Sylvestre
Pour une comparaison objective de l'autonomie (testée dans les même conditions) des véhicules 2016 offerts au Canada, je vous invite à consulter la page suivante: http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/cotescarburant/vtp-2016.cfm

Audi A3 e-tron 26 km
Chevrolet Volt  85 km