Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

Cyberben
Après plusieurs mois/années d'attente j'ai reçu un appel la semaine dernière de mon conseiller Audi me disant qu'ils venait de recevoir une allocation pour placer une première commande pour la nouvelle A3 e-tron. Il me confirmait n'en avoir qu'une seule pour le moment... Étant déjà à ma 2e A3 et ayant un grand intérêt pour un VÉ j'avais réservé l'an dernier leur 1er véhicule disponible. Une fois la commande passée le système nous a confirmé la date de production à la 4e semaine de 2016... hâte de vous donner plus d'information sur cette nouvelle bête en territoire Québécois et l'autonomie réelle de sa (petite) batterie de 8.8kW.

Saint-Ferréol-les-Neiges, Québec Audi A3 e-tron 2016 - commande juillet 2015, livraison décembre 2015 Fuelly

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

jfmorissette
4e semaine de 2016?

Elle n'était pas supposé être dispo à l'été, puis à l'automne 2015?! Tous ces nouveaux modèles arrivent définitivement au compte-goutte...
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

Al S
Attention, selon les conditions actuelles,  le rabais à l'achat de 4,000$ au Québec pour la A3 e-tron prendra fin le 31 decembre 2015.

Batterie de moins de 5 kWh :  Rabais éliminé déjà  (Prius rechargeable)
Batterie de 5 kWH à 10 kWh :  Rabais bon jusqu'au 31 décembre 2015.
Batterie de plus de 10 kWh :   Rabais bon jusqu'au 31 décembre 2016

Donc, c'est une course contre le montre pour plusieurs hybrides rechargeables qui ne sont pas encore disponibles au Québec.

A3 e-tron
Volvo XC90 rechargeable
Hyundai Sonata rechargeable

et j'en oublie sans doute.

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

claude274
En réponse à ce message posté par Cyberben
How much?

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

GR
Genre m'as-tu vu arriver?

http://insideevs.com/audi-a3-e-tron-new-arrival-video/
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

Alex_Leaf_S
Pauvre eux...

Ils (VW/Audi) vont peut-être remplacer toutes leur TDI par des électriques

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

Phil54
Une chose est sûr, ça va fortement diminuer les ventes de diesel, probablement toutes marques confondues. Et....quand le coût de l'essence recommencera à augmenter, la demande pour les VÉ augmentera substantiellement.

Comment une entreprise aussi giganteste peut-elle penser â une telle tricherie? Ça me dépasse!
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium  (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

louisgrenier
En réponse à ce message posté par GR
Etrange choix publicitaire que celui de dénigrer.  Dénigrer une voiture qui fut dix ans en avant de son temps, et qui a toujours sa place aujourd'hui.  Pour remonter son produit ?  Alors que ses ingénieurs pendant ce temps s'affairaient à tricher et contourner les lois qui garantissent un air plus sain.

J'adore ma Audi Q5.  Et j'ai adoré toutes les autres Audi que j'ai eu avant.  Pourtant tout de cette pub me pue au nez.  Que ce soit de promouvoir une conduite irresponsable autour des cyclistes dans un quartier résidentiel ou la façon de dénigrer l'autre.

Ils ont vraiment réussi à me faire perdre beaucoup de points d'estime pour Audi.  La décision d'aller ailleurs n'en sera que plus facile.

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

D.Beaulieu
Désolant de voir des pub de ce genre BRAVO  AUDI.     je me demande si tout les conducteur de voiture électrique conduise de cette façon. Je n'aimerais pas être son voisin et avoir des enfants quelle façon respecteuse de vivre en communauté.  Et encore un BRAVO  AUDI etVW  je vais faire comme toi je vais y pensé avant d'acheté une AUDI .   salut Louis

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

patatewz
bizarre moi jechangetais ben ma leaf pour aller faire du velo avec la ptite madame....

hahhahahah

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

flymyassoff
Vous prenez ça trop au sérieux. C'est seulement une pub. Faut bien être créatif!

Ça va être une excellente voiture :-)
Porsche Cayenne S e-hybryd 2015
Montérégie.

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

Eric GARF
En réponse à ce message posté par louisgrenier
Je suis d'accord avec toi Louis, cette pub tout comme celle de Volt contre Leaf me pue au nez.

Nous sommes un bien trop petit marché pour commencer a se cracher dessus et l'image du fou du volant en milieu résidentiel n'a rien de très très attirant.

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

jfmorissette
On devrait en voir bientôt j'imagine, elle est affichée sur le site de Audi Canada. Quelqu'un en a acheté?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

guillaumef
il y en avait une il y a quelques jours dans le stationnement de mon hôpital.  je l'ai pas vu directement, mais un collègue très fan d'auto m'assure que c'était une e-tron.
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

jpcote
En réponse à ce message posté par flymyassoff

Oui ça ne dénigre rien, et personne ne croira qu’il s’agit d’un modèle de conduite…

Ça vise tout simplement un autre segment de marché : les gens qui se veulent branchés et verts à la fois (!) sans être _trop_ sobre. Ça présente les verts purs et durs comme (peut-être) dépassés. C’est un tantinet irrévérencieux, mais bon enfant. Ça dit : «Vous pouvez être écolos et fast & furious à la fois ! ». Autrement dit, être EV est plus normal, moins niche.

Bah si ça fait de nouveaux électromobilistes ce n’est que bonne chose !

> Le 2 janv. 2016 à 20:57, flymyassoff [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
>
> Vous prenez ça trop au sérieux. C'est seulement une pub. Faut bien être créatif!
>
> Ça va être une excellente voiture :-)

Jean-Pierre Côté
—————————————————————

Volt 2014
Bolt 2017
Et enfin une EVduty brillante!
Centre du Québec + Montréal

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

elsimonaco
Il y en avait une au salon de l'auto...toute une bagnole!  On attend la fin de notre location actuelle (de Forte, blah!) pour aller magasiner plus sérieusement.  Je suis vraiment impressionné du prix, plusieurs centaines de dollars de moins qu'une Volt et beaucoup plus équipée.  Elle a un peu moins d'autonomie, mais ça reste tout à fait suffisant pour mon trajet quotidien maison-garderie-travail-garderie-maison d'environ 20 km.
Toyota Prius 2010
Chevrolet Volt 2017

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

guillaumef
N'oublie pas que vu que la A3 n'a pas une batterie d'au moins 10 kWh, il n'y a pas 8000$ de subvention, mais 4000$, ce qui pourrait rendre la volt moins cher selon tes calculs.
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/rabais.asp
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

elsimonaco
Oui, j'ai calculé, mais nous visons une location de 48 mois, avec la valeur résiduelle plus élevée de la A3, la location complète revient à environ 1 500$ de moins.  C'est encore beaucoup moins si je compare à équipement égal.  Bien entendu, je tombe dans la rare catégorie de ceux qui roulent moins que l'autonomie de cette petite batterie.  J'attends aussi de voir la Ioniq!
Toyota Prius 2010
Chevrolet Volt 2017

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

Cyberben
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Cyberben
Après 6 semaines d'utilisation et 4500km je peux vous dire que c'est une très belle voiture, solide, confortable et très plaisante à conduire. Que dire du feeling quand on roule 100% électrique, je vais m'habituer vite à ça! Bon compromis pour moi car je dois faire de long trajets à l'occasion et je ne veux pas me tourner vers des locations court terme pour aller au NB ou à Montréal.

Petit retour d'expérience:
- En conduite hivernale quand le mercure est supérieur à -10C on a environ 15km à 25km d'autonomie en 100% EV (sans pré-chauffer la voiture). Ma réalité est de 55km pour me rendre au bureau et je peux charger au bureau sur une borne AddEnergie 240V installée grâce au programme Branché au Travail (merci Gouvernement du Québec!!!). Certains utilisateurs sur les forums européens relatent des autonomies jusqu'à 45-50km l'été...

- Sous -10C la voiture désactive le mode EV et nous force aux modes Hybrid Auto, Hybrid Hold ou Charge forçant l'utilisation du moteur thermique 1.4l turbo. Le moteur est quand même désactivé quand on relâche l'accélérateur et aux lumières rouges. La voiture passe souvent de 0 à 50km/h en mode électrique ce qui est super.

- Sur une longue sortie fin janvier (1,600 km aller-retour Québec - Shippagan, NB) j'ai fais 6,8l/100km, les conditions était froides avec un peu de tempête au retour et ne pouvant charger la voiture j'ai utilisé le mode Hold (conserve la charge de la batterie).

- Moyenne réelle sur 4076km à 5,6l/100km à date avec beaucoup de km en électrique même si l'ordinateur de la voiture me donne 5,3l/100km.

- Pour avoir l'option de chauffer la voiture quand on est branché sur une borne de recharge on doit prendre l'option du GPS ce que je ne savais pas et que je n'ai malheureusement pas pris comme option... donc impossible d'utiliser la fonction que Audi nomme Chauffage stationnaire pour moi. Il n'est même pas possible de démarrer le chauffage dans la voiture quand on est branché...

- Une charge complète représente environ 6,8kW à 7,2kW selon les statistiques de l'application du Circuit Électrique car mes bornes au travail y sont branchées.

- Le mode charge n'est d'aucune utilité pour ma part et demande une consommation de 10-12l/100km lorsqu'on l'active, aucun intérêt à l'utiliser pour ma part.

- En mode "sport" on tombe en mode freinage regénératif aussitôt qu'on lève le pied de l'accélérateur permettant de conduire à l'aide de l'accélérateur uniquement, en mode normal la voiture tombe en mode "roues libres" (comme si on était sur le neutre avec le moteur thermique désactivé) quand on lève le pied de l'accélérateur, vraiment super comme feeling de conduite!

-On peut aussi forcer le freinage regénératif en activant la palette "-" (palette "+" et "-" derrière le volant pour changer les vitesses) ce qui freine la voiture en rechargeant la batterie.

Plus de commentaires à venir et j'ai très hâte de tester l'autonomie et les performances en conduite cet été!
Saint-Ferréol-les-Neiges, Québec Audi A3 e-tron 2016 - commande juillet 2015, livraison décembre 2015 Fuelly

Re: Audi A3 e-tron 2016 - début des allocations aux concessionnaires du Québec

Guyf
Est-ce qu'elle fonctionne en bas de -20C?