Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kW

Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kW

frankyb
Ce message a été mis à jour le .
Ce matin j'étais chez BMW Laval et à ma surprise, une nouvelle borne 25kW (Combo seulement) est maintenant installée près de la porte du service sur l'avenue Jean-Béraud. Elle devrait être accessible à l'extérieure des heures d'ouverture s'ils ne stationnent pas de voitures dans les espaces prévues.

BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et bientôt une Flo à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kWh

Réal B.

Une précision pour ceux qui voudrais s'en servir, ça prend la carte "ChargePoint" du réseau "ChargeNow" pour l'activer.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kWh

J-M Boileau
Parlant de cette carte "Charge Now", j'ai voulu l'activer et on m'a répondu que ma i3 n'est pas éligible au programme "ChargeNow DC Fast"  parce je ne suis pas dans un lieu de leur marché. ?????

Je vais recommencer le processus. Ce sont les cartes que l'on m'a donné avec la voiture en Août 2015.
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kWh

belnot
Est-ce qu'un proprio de BMW i3, déjà détenteur de la carte du réseau ChargePoint qui lui est remise à l'achat du véhicule, a pu accéder au réseau ChargeNow  et y faire inscrire sa carte ChargePoint ?

On sait qu'au USA, l'accès à ChargeNow permet à un détenteur de la carte du réseau ChargePoint ou autres compagnies de se recharger sur les bornes L2 et L3 entre autre de la compagnie EvGO, qui détient majoritairement les L3 disponibles dans les États de la Nouvelle-Angleterre.

L'accès à ces L3 est nécessaire pour effectuer un trajet réaliste depuis le Québec vers les plages du Maine ou autres.
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Prius C

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kWh

Fabien
En réponse à ce message posté par frankyb
C'est une bonne nouvelle malgré la faible puissance.

En passant il y a un H en trop dans votre message.
On espère qu'elle pourra donner plus de 25KWH... (quantité d'énergie ).
C'est une 25kW ( puissance ).

quantité d'énergie = puissance x durée
Nissan Leaf 104,000kM : 2016 38kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 90,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kWh

Réal B.
En réponse à ce message posté par belnot
Moi je me suis inscrit au début quand j'ai eu ma voiture, en janvier 2015.

Ma carte "ChargePoint" fonctionne avec les bornes "ChargeNow", je l'ai testé plusieurs fois aux USA.
Les 25 kw et les bornes 240 V.

Mais l'accès au réseau EvGo par contre, je l'ai essayé une fois ou deux l'an passé et ça ne fonctionnait pas.
Peut-être maintenant ça fonctionnerai...Je ne sais pas. Je me dépannais avec mon Rex.

Effectivement, les bornes EvGo sont nombreuses et bien situé aux USA, elles seraient fort utiles.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kWh

frankyb
En réponse à ce message posté par belnot
belnot wrote
[...]

Je ne peux pas répondre avec 100% de certitude pour EvGO, mais ma carte "ChargeNow" fonctionnait sur toutes les bornes chargepoints que j'ai croisées et ma carte est enregistrée dans l'application Chargepoint. Donc logiquement, si je peux activer une borne EvGo avec l'application ChargePoint, ma carte chargenow devrait fonctionner.

De l'application Chargepoint, si je filtre pour avoir seulement le BRCC/DCFC j'ai effectivement des bornes EVGO.

PS.: La borne de Laval n'est pas encore là, donc pas encore activé.

[...]

Il y a deux sites internet, un pour "ChargePoint" et l'autre pour "ChargeNow ChargePoint".

Celui de Chargenow donne plus de détails pour la recharge Fast DC, et mentionne sur une borne EvGo en particulier que l'on peut s'y inscrire pour pouvoir bénéficier de la recharge gratuite.
Faut-il s'inscrire à toutes les bornes EvGo que l'on veut utiliser ? Je ne sais pas.

Mais d'abord il faut ajouter sur notre compte chargePoint, la partie Charge Now fast DC.

Je vais essayer ce soir de m'y inscrire. (Il me manque des infos de mon compte ici où je suis.)

http://na.chargepoint.com/charge_point

http://chargenow.chargepoint.com/charge_point

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kWh

Réal B.
Bon, pour faire suite, j'ai mis à jour mon compte ChargeNow.

J'ai demandé le programme “ChargeNow DC Fast“ dans les préférences (détails) de mon compte (en fournissant mon VIN).
Il y a spécifiquement une section pour ça, après les détails de connexion, le profil, adresse de contact, carte de crédit..Etc.
J'aurais une réponse dans les deux jours ouvrables.
    Je ne pense pas être admissible aux gratuités selon ce que j'ai lu.

Mais ce que je voudrais vraiment, ce serait de pouvoir me servir de ma carte “ChargeNow“ pour les bornes “EVGo“.
Peut-être que ça va activer le tout, parce que théoriquement c'était supposé être possible il me semble.

http://chargenow.chargepoint.com

Dans les préférences, après s'être inscrit, on peut mettre Canada-Français et tout devient en français.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kWh

Réal B.

La réponse est :

Dear Real,
Your BMW i3 has been deemed ineligible for participation in ChargeNow DC Fast due to the following reason : You are not located in a ChargeNow DC Fast market.
If you believe that your BMW i3 should be included, based on program parameters, please log in to your ChargeNow account and resubmit the enrollment form by going to My Account.
To reach ChargeNow Customer Service, please call 1-888-758-4389 or email chargenow@chargepoint.com.
We look forward to seeing you on the road to the future, with BMW i3.
Best regards,
Your ChargeNow Team

.....Bon, je m'en doutais, j'aurais essayé.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kWh

J-M Boileau
Exactement la même réponse que j'ai eu.

J'ai fais un deuxième essais.

Donc pour les bornes des concessionnaires BMW c'est chargé à notre compte?
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kW

André Diesel
En réponse à ce message posté par frankyb
La dernière fois que je suis allé à St Julie j'ai passé ma carte de crédit pour partir et stoppé la recharge
Mais c'était gratuit. Est ce encore le cas ?????
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à  6000 Km

Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kWh

Réal B.
En réponse à ce message posté par J-M Boileau
Je pense que votre deuxième essai vous donnera la même réponse.
C'est bien dit dans leur réponse, si vous penser que vous êtes à l'intérieur des paramètres, ...ce qui n'est pas le cas.

La borne chez BMW ne vous coutera rien. Selon la carte du site ChargePoint. (Avec votre carte ChargeNow.)
    Les bornes que j'ai utiliser aux USA, ne m'ont rien coûter non plus.

En fait cela ne leur coûte pas grand chose.
http://na.chargepoint.com/charge_point

C'est comme les bornes SunCountry ici au Québec qui sont gratuites. (Voici un exemple de la page)
https://suncountryhighway.com/en/Listings/1/?PageSize=50

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Au tour de BMW Laval d'avoir une borne 25kW

frankyb
En réponse à ce message posté par frankyb
Je l'ai utilisé ce week-end. Comme Réal le mentionnait. On passe la carte la première fois pour activer la session et à nouveau pour y mettre fin.
[...]

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'apparaît toujours pas sur la carte ChargePoint comme celles de West Island, Ste-Julie et Québec. Encore plus bizarre, je n'y vois pas mon sommaire d'utilisation. Comme si c'était une borne fantôme.

Chargement...