Au secours : panne Circuit Électrique

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Maniaque VW
Michel Savard wrote
Morale: en plus de votre cell, ayez donc toujours les deux cartes de réseaux du CE et Flo
et j'ajouterais 'avec des fonds suffisant sur la carte'
En attente du VW I.D. Crozz

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Maniaque VW
En réponse à ce message posté par RiderDan
RiderDan wrote
Lundi matin, je contacte mon concessionnaire Nissan pour me débarrasser de ma voiture électrique, à regrets, mais le Circuit Électrique n'est pas en mesure pour l'instant de m'assurer un service clients à la hauteur de mes besoins : je n'ai qu'une seule voiture, et elle est électrique, je n'ai pas de plan B.
Cette aventure est vraiment dommage pour vous et pour toutes votre famille,  mais je dirais que ça peut arriver, une nuit à l'hotel ne ruinera pas personne mais c'est plate quand c'est pas prévu.

Je crois que vous êtes sous le choc, attendez un peu et ça va passer

Si j'avais raisonné comme vous ça fait longtemps que ma maison serait à vendre, je reste en région ou il y a beaucoup d'arbre et les pannes d'HQ était mensuelle au début de notre achat.

Suggestion : Ne vous promenez plus avec une carte du CÉ vide, mettez un petit $20, il sera bien investit.

En attente du VW I.D. Crozz

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

RiderDan

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Clovis
Sur ton compte il y a une case à cocher qui va faire en sorte qu'un mail te sera envoyé si ton compte s'abaisse sous 10$.

Ça évite les mauvaises surprises et aussi d'avoir à gérer deux comptes séparés...

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Marcel.S
Sur ma carte ChargePoint, dès que le solde est sous $5, un $10 est automatiquement ajouté à partir de ma carte de crédit. Je n'ai jamais à me préoccuper d'y mettre des fonds.

J'avoue qu'avec ma carte CE, j'ai toujours été nerveux de tomber à $0 ! Et de ne pouvoir charger.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

mroussel
Marcel.S wrote
J'avoue qu'avec ma carte CE, j'ai toujours été nerveux de tomber à $0 ! Et de ne pouvoir charger.
Il est possible de tomber dans le négatif si le compte a de l'argent. J'ai déjà fait une recharge rapide avec moins de 5$
 et je suis tombé dans le négatif. Je n'ai pas essayé de demander une recharge alors que mon compte était déjà négatif. Il est probable que cela soit refusé.

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

RiderDan

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Clovis
Va dans ton compte et coche envoyer un couriel ou un texto (ton choix) si le solde est de moins de 10$

[...]

Génial, à suggérer au CE !

PS:
Pour ma part, j'en ai rien à faire, je ne dépense pas plus de 50$ par an sur le CE.

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Max power
Je confirme la borne accepte la charge même avec moins de 2 $ sur la carte et complète la charge même lorsque s'il n'y a passez de fond dedans. Le solde sera seulement négatif et se remboursera lorsqu'on mettra des fonds dedans. Elle ne fonctionne pas seulement lorsque que le solde est négatif avant de commencer.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Pierre L.
Max power wrote
[...]
Je confirme également. j'ai déjà été négatif sur la carte suite a une recharge supérieure au montant qui restait sur ma carte.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

VoltEVE
Je comprend le principe des cartes par circuit mais... Si on pouvait utiliser une simple carte de crédit comme aux pompes à essence est ce que ce ne serait pas plus simple. Les cartes par circuit ça n'aide pas à l'adoption des VE.
Volt 2018 LT Noir

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Marcel.S
Un peu beaucoup d'accord avec VoltEV...

J'aime un portefeuille mince. Une seule carte de crédit. Mais là, chu-pogné avec maintenant 3 cartes de chargement (CE, ChargePoint et myEVroute)...

Utiliser l'application: trop long et trop de taponnage versus la carte.

BEEP !
[...]

Michel Savard
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Bon matin,

J'ai  aussi un compte avec EV Duty de Elmec. Ce compte ne comporte pas de carte comme le Circuit Électrique (CE) ou Flo, c'est une application qui roule seulement sur un téléphone intelligent. Le réseau comporte très peu de bornes et il faut avoir un minimum de $5,00 de crédit sur notre compte avant de pouvoir activer une de leur borne BRCC. En bas de $5,00 on ne peut pas activer la BRCC.

[...]

Nous avons deux électriques, une carte dans chaque. Rien dans le porte feuille.
[...]

Sebas
En réponse à ce message posté par parc2407
parc2407 wrote
Les bornes devraient être programmés pour qu'en cas de panne elles soient gratuites. Anyway le réseau ne perdrait pas vraiment d'argent car on ne pourrait pas payer de toute facon, l'électricité coute des peanuts et ca aiderait à la stabilité de l'infra.

Quand les gates du métro de Montréal étaient en panne quand j'habitais là, le ptit gardien de sécurité les ouvraient et laisser passer le monde gratuitement quand le système marchait pas. Il essayait pas de nous faire payer comptant ou nous renvoyer chenous en nous disant de prendre le taxi :P

C'est bien pire d'empêcher le monde de se déplacer à cause d'une panne informatique que de perdre qq dollars à long terme.

Je comprends ici qu'on parlait de "recharger la carte d'argent" et non pas d'activation mais une panne c'est un panne.

Si une bonne se trouve déconnectée du réseau -> localement la borne devrait se mettre en mode gratis.
Si une composante majeure du réseau est down --> Qu'ils envoient le message aux bornes d'être gratuites.
Je seconde la motion.  Un événement négatif se transforme en événement positif pour la population !  Le risque pour le CE de se faire "voler" est très faible, de toute façon les quelques piastres perdues peuvent aller dans le budget de "pub"

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Sebas
mroussel wrote
Marcel.S wrote
[...]
Le compte lié à la caret doit être positif pour initier la charge.  La borne n'arrêtera pas la session rendu à zéro dollars et tombera dans le négatif.  La prochaine recharge lèvera une erreur à la borne "fonds insuffisants"

source : ça m'est déjà arrivé

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par RiderDan
Donc pour résumer,

1- Activé les notifications (email ou texto)
2- Avoir suffisamment de fonds avant de partir
3- Avoir les cartes de plus d'un réseau (Flo, CÉ, ChargePoint)
4- Avoir les applications mobiles sur son smartphone (Flo, CÉ, ChargePoint, EVDuty) pour démarrer à distance.

Y a-t-il vraiment eu panne du CÉ ici?

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Sebas
frankyb wrote
[...]

Bah, du monde, prévoyant ou pas, se sont fait prendre par surprise à cause d'une défaillance technique.  Le phénomène était généralisé semble-il.  Appelle ça comme tu veux mais moi j'appelle pas mal ça une panne.

J'espère que le Circuit Électrique vont revenir sur l’événement et nous communiquer les mesures qui ont été prises pour ne plus que des gens soit pris à prendre des hôtels parce qu'ils ne peuvent plus recharger.

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Michel Savard
En réponse à ce message posté par Michel Savard
Michel Savard wrote
Il y a maintenant presque 2 ans mon cellulaire ou plutôt le signal réseau de mon cell ne fonctionnait pas dans le secteur où je me trouvais (Louiseville près de Trois-Rivières) par contre j'avais dans mon véhicule les cartes des deux réseaux du Québec: Circuit Électrique (CE) et Flo. Ces deux réseaux sont inter-opérationnels. Donc si un réseau est en panne, on peut utiliser l'autre réseau.

Suite à cette aventure, j'ai contacté le CE pour savoir se qui se passerait si je veux utilisé une borne du CE ou Flo mais que le lien internet entre la borne et les 2 réseaux ne fonctionne pas. On m'a répondu que s'il y a du courant sur la borne, celle-ci serait capable de mémoriser mon numéro de carte et ainsi me permettre de me recharger, même si ma carte est vide. Lorsque le lien internet serait rétabli, toute mon information serait transmise au CE ou a Flo et mon compte serait mis à jour. Se serait peut-être bon de reconfirmer ce qu'on m'avais dit à l'époque.

Morale: en plus de votre cell, ayez donc toujours les deux cartes de réseaux du CE et Flo
J'ai envoyer une copie de ce message au Circuit Électrique (CE) aujourd'hui. Ci-bas leur réponse.

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

Comme vous le mentionnez, les bornes du Circuit électrique et du réseau Flo sont interopérables.

En cas de perte de communication avec le système, votre carte de membre peut tout de même activer la recharge d’une borne. Les frais relatifs à la recharge de votre véhicule seront reportés à votre compte une fois que la communication de la borne sera rétablie avec le système.

Il est à noter que dans ces conditions, si vous activez une borne avec un compte à 0$, celui-ci sera débité en négatif. Vous devrez donc rembourser le montant et ajouter des nouveaux fonds pour être en mesure de procéder à une nouvelle recharge. Cependant, lorsque vous branchez votre véhicule à une borne qui communique normalement, sachez qu’il n’est pas possible de faire une recharge avec un compte à 0$.

Nous espérons ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour nous poser toute autre question ou pour nous faire part de vos commentaires.

Salutations,

Elizabeth Caron
L’équipe du Circuit électrique