Au secours : panne Circuit Électrique

RiderDan

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Pas de soucis, je te mets mes coordonnées en message privé, quand tu arrives à une BRCC tu m'appelles et je te la mets en route à distance.

T'es où ?
Il me reste 45$ dans mon compte...

Par compte, il semblerait que le système pour déposer de fonds fonctionne normalement.
Tu nous fais marcher ou quoi ?
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

RiderDan

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Quelqu'un sait qui est RiderDan ???

Un seul message et c'est un SOS....
Le site dit qu'il est inscrit mais ne précise pas de date d'inscription...

Piège à con ou pas ?

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

RiderDan

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Clovis
En réponse à ce message posté par RiderDan
RiderDan wrote
Bonjour Clovis!
Merci beaucoup mais je crois qu'il est impossible de rejoindre les bornes à
distance?
La borne ne fait pas la différence si je lance l'application depuis mon cellulaire.
Simplement elle ne pourra pas deviner quelle borne je dois activer vu que le référencement GPS ne sera pas positionné au bon endroit...

D'où ma question; t'es où (BRCC la plus proche)

Rends-toi à la BRCC du circuit électrique, branche ta voiture et appelle-moi !
Tu règlera les problèmes administratifs plus tard

Je viens de voir ton message pour la L2, ça va être long, si tu changes d'avis, mon offre demeure...

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

RoadAtlas
En réponse à ce message posté par RiderDan
Les bornes sont réapparues sur l’application du CE.

Est-ce que la panne est réglée !?
Bolt 2017 Lanaudière

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Gilles Anctil
En réponse à ce message posté par RiderDan
As-tu essayé avec l'application Flo ?

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Clovis
En réponse à ce message posté par RoadAtlas
RoadAtlas wrote
Les bornes sont réapparues sur l’application du CE.

Est-ce que la panne est réglée !?
Pour moi, elles ont toujours été là...
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

RoadAtlas
C’est vraiment étrange. Ce matin, l’application ouverte ne montrait aucune borne et il y avait un rectangle rouge en bas qui mentionnait la panne du CE.

Eh ben ! Bonne journée.
Bolt 2017 Lanaudière

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

RiderDan
En réponse à ce message posté par RiderDan

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Clovis
Hé bien, c'est ce qu'on appelle un 'baptême du feu !'

Ça te fera des choses à raconter plus tard à tes petits enfants.

Prend quand même le temps de laisser décanter avant de te débarrasser de ton carrosse, des pannes ça arrive même avec les voitures à essence et avec un char à essence, t'aurais pas eu cette aide que tu semble avoir apprécié.

Au plaisir !
Michel dit Clovis.
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

RiderDan

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

VoltEVE
Si tu retourne ta Leaf tu devrais considéré le compromis d'une hybride branchable comme une Volt ou une Prius Prime. Avec une seul voiture c'est un bon compromis. Utilisation EV la majeur partie du temps (surtout avec la Volt) et essence quand tu fais des grandes distances.
Volt 2017 LT Noir

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

En réponse à ce message posté par RiderDan
Si tu persistes un tantinet, on a plein de truc pour t'éviter les pannes sèches.
Ne serait-ce que la borne portative qui est probablement incluse avec ton véhicule et un réseau de L2 par des particuliers (Charge Hub, plugshare etc) qui offrent la connexion quand ce genre de problèmes se posent...

...............et sur ce forum, il y aurait une 'clique' qui veille tard...
Des vieux haïssables ou retraités (le cumul est permis) qu'on rien d'autre à faire que de papoter et même éventuellement donner un coup de main, pas vrai gang ?

[...]

Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par RiderDan
C'est vrai que la Volt est cher en Titi. Pour moi c'était le bon choix car je vais au Saguenay (640 km) voir la famille et je ne me voyais pas louer un ICE a chaque voyage. Et attendre pour recharger n'était pas une option car ça prend déjà 7 heures se rendre... Et avec le parc j'étais pas confortable à faire ça en pure électrique.
Volt 2017 LT Noir

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

parc2407
Les bornes devraient être programmés pour qu'en cas de panne elles soient gratuites. Anyway le réseau ne perdrait pas vraiment d'argent car on ne pourrait pas payer de toute facon, l'électricité coute des peanuts et ca aiderait à la stabilité de l'infra.

Quand les gates du métro de Montréal étaient en panne quand j'habitais là, le ptit gardien de sécurité les ouvraient et laisser passer le monde gratuitement quand le système marchait pas. Il essayait pas de nous faire payer comptant ou nous renvoyer chenous en nous disant de prendre le taxi :P

C'est bien pire d'empêcher le monde de se déplacer à cause d'une panne informatique que de perdre qq dollars à long terme.

Je comprends ici qu'on parlait de "recharger la carte d'argent" et non pas d'activation mais une panne c'est un panne.

Si une bonne se trouve déconnectée du réseau -> localement la borne devrait se mettre en mode gratis.
Si une composante majeure du réseau est down --> Qu'ils envoient le message aux bornes d'être gratuites.

Re: Au secours : panne Circuit Électrique

Michel Savard
Bonjour à tous,

Il y a maintenant presque 2 ans mon cellulaire ou plutôt le signal réseau de mon cell ne fonctionnait pas dans le secteur où je me trouvais (Louiseville près de Trois-Rivières) par contre j'avais dans mon véhicule les cartes des deux réseaux du Québec: Circuit Électrique (CE) et Flo. Ces deux réseaux sont inter-opérationnels. Donc si un réseau est en panne, on peut utiliser l'autre réseau.

Suite à cette aventure, j'ai contacté le CE pour savoir se qui se passerait si je veux utilisé une borne du CE ou Flo mais que le lien internet entre la borne et les 2 réseaux ne fonctionne pas. On m'a répondu que s'il y a du courant sur la borne, celle-ci serait capable de mémoriser mon numéro de carte et ainsi me permettre de me recharger, même si ma carte est vide. Lorsque le lien internet serait rétabli, toute mon information serait transmise au CE ou a Flo et mon compte serait mis à jour. Se serait peut-être bon de reconfirmer ce qu'on m'avais dit à l'époque.

Morale: en plus de votre cell, ayez donc toujours les deux cartes de réseaux du CE et Flo