Au secour ! Je ne peux être présent au grand assemblement de demain

Au secour ! Je ne peux être présent au grand assemblement de demain

Jonathan Renaud
Je prends la liberté de vous écrire directement afin de vous demander votre aide. Je m’explique : je suis un Leafer et un amoureux des voitures électrique. Je suis tout ce qui se dit ou s’écrit à leurs propos. Ceci dit, je me suis inscris (bien sûr) au grand rassemblement de vendredi 18 avril. Je me suis même inscrit pour l’essai de 9 voitures électriques le 19 avril.

Après deux ans de bonheur, hier en fin de journée, ma Leaf est tombée en panne en pleine autoroute. Pas une panne de batterie, une vraie panne avec un message d’erreur dans tableau de bord. Après un remorquage, elle est maintenant au concessionnaire Auto Gouverneur Nissan de Laval avec un problème qui reste encore à diagnostiquer.

Imaginer ma déception lorsque le concessionnaire m’a appris qu’elle ne pourra être prête pour demain. J’ai passé la journée à chercher une solution pour me trouver une voiture électrique et pouvoir participer quand même au grand évènement de demain. J’ai vérifié pour une location d’une Volt chez Discount du plateau : déjà louée. J’ai vérifié chez les autres locateurs d’automobile : aucun n’en avait. Communauto ? Impossible de s’inscrire en une journée : une étude du dossier de conduite est requise et prend quelques jours avant d’être complete.

Je suis donc sans solution et m’en remet à vos idées pour m’aider.
mc

Re: Au secour ! Je ne peux être présent au grand assemblement de demain

mc
Bonjour Jonathan,

Desole de ne pas pouvoir ce voir demain, je comprends que ce n'est pas drole ce qui arrive... Moi aussi j'adore ma Leaf et je serais decu si elle devait tomber en panne.

J'imagine que Auto Gouverneur n'a pas de Leaf pour essai, sinon vous auriez pu leur demander de vous la preter pour une journee (ou quelques heures). Sinon peut-etre un autre dealer a un demo qui pourrait etre prete.

Pour Communauto, si vous connaissez quelqu'un qui est membre, il peut faire la reservation et vous pouvez aller avec lui. Je crois que c'est le plus simple. J'ai vu une Leaf hier qui chargeait dans le stationnement de l'UdeM (sur la rue Jean-Brillant).

Bon courage, a demain peut-etre!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Au secour ! Je ne peux être présent au grand assemblement de demain

En réponse à ce message posté par Jonathan Renaud
Contacte Stéphane Pascalon du CNTA, il y aurait peut-être quelques voitures de démo qui ont besoin de chauffeurs.

Stéphane Pascalon <spascalon@cnta.ca>
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Au secour ! Je ne peux être présent au grand assemblement de demain

Jonathan Renaud
En réponse à ce message posté par Jonathan Renaud
Je serai finalement du rassemblement malgré mes déboires. Un bon samaritain me prêtera sa Leaf. À bientôt !

Re: Au secour ! Je ne peux être présent au grand assemblement de demain

Mike
@Jonathan
Pourriez-vous nous en dire plus sur le problème qui est survenu ? Que s'est-il passé ? Quelle est la nature de la panne ? Étant propriétaire d'une Leaf, je suis intrigué par cette situation.