Au revoir chers propriétaires de i3

Me-Myself-N-I
Il est temps pour moi de passer à autres choses.

Ce fût un réel plaisir de vous informer sur la i3 et de rencontrer certains d’entres-vous lors d'évènements au cours de 3 dernière année (un peu plus)

J’ai une opinion très divergente sur la stratégie de l’AVEQ. Beaucoup de respect pour ce qui a été accomplis mais en désaccord sur les récentes approches.

Je souhaite à vous tous plusieurs kilomètres électrisants.

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

jfmorissette
Frankyb, n'est-ce pas problématique de perdre ceux qui ont une vision différente, l'AVEQ et les électromobilistes québécois n'en ressortiront que perdant, non?

Je souhaite sincèrement que tu ne quittes pas définitivement, quitte à t'impliquer un peu moins si tu en ressens le besoin. Mais tu es à mon avis un des contributeurs les plus allumés et lucides sur bien des enjeux et je trouve personnellement que ce sera bien triste que tu ne contribues plus à cette communauté.

Au plaisir
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

Roger Lachapelle
Franky,je suis déçu de ta décision,et merci pour tes vidéos éducatifs sur la i3 en particulier.
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

frankyb wrote
J’ai une opinion très divergente sur la stratégie de l’AVEQ. Beaucoup de respect pour ce qui a été accomplis mais en désaccord sur les récentes approches.
La divergence c'est sain.

On peut ne pas être d'accord et de l'afficher permet aux différents cerveaux de travailler, de réfléchir. Si tu écris des propos ça peut me convaincre à ton idée ou si je suis en désaccord ça va me forcer à trouver des arguments contre.

Vive les divergences, pas le communisme ou quelconque secte

Jef

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

Jef
S'il ne peut plus afficher ses différences parce que ses messages se font banir, ça sert à quoi de rester !!!  C'est juste frustrant.
Je trouve ça vraiment dommage de perdre des gens comme toi, qui amène beaucoup au forum !
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

[...]

T'as eu connaissance d'une stratégie toi ???
Suite au dépôt de la pétition par l'AVEQ pour 2000 BRCC, j'ai demandé au président de quelle manière la direction de l'AVEQ, voyait la stratégie d'implantation.
Il m'a répondu que la 'chose' serait traitée au prochain congrès. (En clair, si tu veux le savoir viens au congrès)
Faut encore être libre, ce n'était pas mon cas.

J'ai eu beau lire et relire le Procès Verbal de la dernière assemblée, je ne me sens pas plus 'éclairé'

Alors, contrairement à toi, je ne sais pas encore si je suis 'pour' ou 'contre' la nouvelle stratégie...

Ceci étant dit, il ne faut pas confondre, l'AVEQ et le forum tenu par l'AVEQ...

Pour ce que cela vaux, il ne serait peut-être pas vain d'avoir une section sur ce forum ou l'on pourrait discuter 'boutique' avec nos directeurs élus...

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

Bonne continuation !

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

.

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

André Diesel
Merci infiniment pour les nombreuses informations que tu as donné Franky
Super détaillé
Et quand nous nous sommes croisés je suis encore surpris que ta voiture n'était pas codé!!!!!
Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

André Bastien
En réponse à ce message posté par Jef
Ses messages ne se font pas bannir.

Il semble y avoir eu un bog de Discus, dont j'ai souffert également, qui m'a fait perdre 2 messages en même temps que frankyb.

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

André Bastien
Est-ce le Procès verbal suivant dont vous parlez? Je n'en ai pas vu d'autres dernièrement.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/aga-aveq-2018-proces-verbal-2017

Il s'agit de celui de 2017.

Mais, en effet, à l'Assemblée générale annuelle de samedi dernier, la stratégie d'implantation des 2000 bornes n'a pas été abordée.  On pourrait partir un sujet de forum sur cette question.

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

Clovis
André Bastien wrote
Est-ce le Procès verbal suivant dont vous parlez? Je n'en ai pas vu d'autres dernièrement.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/aga-aveq-2018-proces-verbal-2017

Il s'agit de celui de 2017.
Hébé !
Quand je l'ai vu apparaître en tête des évènements, j'ai assumé qu'il s'agissait du procès verbal de l'assemblée qui venait de se tenir, mes excuses.

André Bastien wrote
Mais, en effet, à l'Assemblée générale annuelle de samedi dernier, la stratégie d'implantation des 2000 bornes n'a pas été abordée.  On pourrait partir un sujet de forum sur cette question.

Si l'on doit démarrer un post sur ce sujet, je pense qu'un des directeurs devrait le démarrer pour nous dire ce qui a été fait jusqu'à présent dans ce domaine (J'imagine que de requérir 2000 BRCC a un quelconque fondement mathématique et logique ?)  et nous pourrons échanger sur cette base.

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

Au revoir FrankyB, tu seras toujours le bienvenu, que ce soit pour jaser ici sur ce forum ou ailleurs en personne

Bonne continuation en VÉ
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

patatewz
faut pas trop imaginer... car tu pourrais être désagréablement surpris

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

Clovis
patatewz wrote
faut pas trop imaginer... car tu pourrais être désagréablement surpris

L'imagination, contrairement au pétrole, on n'en manquera jamais...

Re: Au revoir chers propriétaires de i3

André Bastien
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense qu'ils se sont basés sur la recommandation du  Conseil consultatif sur l'économie et l'innovation.  Voir l'article de l'AVEQ sur ce sujet

[...]

Mouais, j'ai lu...
Et on peut pas vraiment appeler ça une stratégie de déploiement. À moins que tu les déploie toutes la même année ?
Plus sérieusement, 100 bornes bien situées, c'est mieux que 300 placées n'importe où...

Dans mon livre, comme dirait l'autre, des stations quadruples comme celles de Crevier à Belœil, j'en poserais à tous les 100km sur tous les grands axes routiers.