Au proprietaire de Leaf 2018.... au moins depuis janvier

Au proprietaire de Leaf 2018.... au moins depuis janvier

Bruno dufour
Pour ceux et celles qui ont une Leaf 2018.

Est-ce que vous avez expérimenté (ou remarqué) une quelconque perte d'autonomie de la batterie?

Re: Au proprietaire de Leaf 2018.... au moins depuis janvier

Sylnass
Bonjour,

J'ai ma leaf 2018 depuis le 27 juillet. J'habite à Compton et je travail à sherbrooke, alors mon kilométrage est un mélange de route et ville. Rarement de l'autoroute, quand j'ai plus à faire, je prend mon impreza.

Quand il fait chaud, je fait facilement 250km, j'ai déjà fait 280km. J'ai une conduite sportive et je n'utilise pas le mode éco. J'abuse de la e-pedal et du mode B par contre.

Depuis qu'il fait autour de 5 degrés, j'ai remarqué que mon kilométrage diminue de 250km à 220km (+/-) Ce qui reste dans les estimés que j'avais. J'estime qu'à -20 je vais faire 175km.

Re: Au proprietaire de Leaf 2018.... au moins depuis janvier

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Il faut distinguer perte d'autonomie et perte de capacité.

Avec les temps froids et d'autres facteurs négatifs (pluie au sol, neige fondante, air froid, vents d'automne), l'autonomie de la voiture peut diminuer sans avoir perdu de la capacité de batterie.

Je suppose que M. Dufour réfère à une perte de la capacité de la batterie.

Peut-être viendra-t-il nous éclairer sur sa question pour mieux y répondre.

Re: Au proprietaire de Leaf 2018.... au moins depuis janvier

Bruno dufour
Oui effectivement, je parle de la dégradation de la batterie à emmagasiner de l'énergie et pas de l'autonomie.

Le ven. 9 nov. 2018 12 h 54, Pierre Gervais [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Au-proprietaire-de-Leaf-2018-au-moins-depuis-janvier-tp99887p100674.html
Pour vous désabonner de Au proprietaire de Leaf 2018.... au moins depuis janvier, cliquez ici.
NAML