Attente interminable enfin terminée...

Richard Basque
Comme j’avais parlé de ma petite saga ici (en plus de la relater sur la page Facebook « Ma LEAF … une passion »), je vous donne ici aussi le dénouement (heureux!) de l’histoire. Il y a peut-être une leçon à en tirer : on n’est jamais si bien servi que par soi-même…

Commande placée le 10 janvier pour une Leaf SL blanche. Le concessionnaire (sans promesse, je le précise) me dit que ce sera 3 (4 max) mois d’attente. Multiples relances de ma part à partir de fin avril. Ma borne est déjà installée à la maison depuis mars… Le concessionnaire me dit que Nissan ne lui a pas encore communiqué de date de début de production donc me préparer à encore 2 mois d’attente au minimum :au plus tôt, mi-juillet … GRRRRR. Pendant ce temps, je lis des « posts » de personnes heureuses de prendre possession de LEAF SL blanche commandées bien après moi. Frustration grandissante.

La semaine dernière, je décide de vérifier par moi-même quelques tuyaux lancés par des membres du forum Leaf. Puis hier soir : BINGO! Une annulation chez un concessionnaire tout près de chez moi. J’annule ma commande originale (autre concessionnaire) et on me livre ma LEAF SL la semaine prochaine! Frustration se transforme en jubilation.
Leçon apprise : ne pas attendre sagement son tour dans la salle d’attente. Il n’y a pas de licornes ni d’arcs-en-ciel. Que des horloges qui égrènent les minutes, les heures et les journées et un affreux manque d’information fiable.

Tout ça est du passé! Ma vie d’électromobiliste commence très bientôt!

Re: Attente interminable enfin terminée...

Clovis
Bienvenue dans le club...

Re: Attente interminable enfin terminée...

Gilles Anctil
En réponse à ce message posté par Richard Basque
Toutes mes félicitations M. Basque. J'espère que, malgré la jubilation, vous continuerez à écrire sur les différents forums de voitures électriques. La qualité de vos textes nous les rend tellement agréable à lire.

Re: Attente interminable enfin terminée...

Richard Basque
Merci c'est gentil!

Re: Attente interminable enfin terminée...

Richard Basque
Merci!

Re: Attente interminable enfin terminée...

Webcreature
Félicitation!

J'espère vous allez l'aimer autant que moi!
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Attente interminable enfin terminée...

Richard Basque
Je n'ai pas de doute. Merci!

Re: Attente interminable enfin terminée...

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Richard Basque
J'attends un Model 3 de Tesla depuis mars 2016 si ça peut vous consoler vos quelques mois!

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Attente interminable enfin terminée...

Richard Basque
Incroyable et interminable. Je sympathise. J'espère au moins qu'on vous avait prévenu que ce serait aussi long... Bon courage!

Re: Attente interminable enfin terminée...

André Bastien
En réponse à ce message posté par Richard Basque
Super!  "Tout vient à point à qui sait attendre" dit-on mais il ne faut pas exagérer.  Tant pis pour ton premier concessionnaire.

Encore quelques heures d'attente ...

Tiens nous au courant de ton expérience!

Re: Attente interminable enfin terminée...

Richard Basque
Merci André! Encore 48 heures de patience... et je pourrai commencer mes récits d'expérience "Dans le monde merveilleux de Dis..." 'heu non: "Dans le monde merveilleux des VÉs"