Attendre la 60 kW/h ou acheter maintenant?

Attendre la 60 kW/h ou acheter maintenant?

mezzrahi
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum mais je vous lis depuis plusieurs années, je suis en prospection pour acheter une voiture 100% electrique. Fin 2018 ou début 2019. Pour avoir essayé toutes celles sur le marché présentement mon choix s'arrête sur la nouvelle Leaf. Nous achevons littéralement notre Toyota echo 2005 de 260 000 km et avec un futur deuxieme enfants nous n'avons plus le choix. J'hésite à me lancer avec la 40 kW/h alors qu'une nouvelle batterie de 60 kW/h sortirait en 2019. Sait on la date de la sortie de la nouvelle batterie? A-t-on une idée du prix? La 40 va t-elle baissé une fois la 60 disponible?

Bref j'ai 1 an pour prendre ma décision. J'ai bien regardé la Bolt mais le coffre est petit, pareil pour le futur Kona, je suis allé voir le kona thermique et grosse déception. La ioniq est bien à ce niveau là mais l'autonomie est encore trop faible et pas de nouvelle batterie,prévue avant un ptit moment,

Merci de vos impressions.

Re: Attendre la 60 kW/h ou acheter maintenant?

Pierre Gervais
Beaucoup d'informations sont encore manquantes sur la prochaine LEAF ou la prochaine batterie.

Je lis ici et ailleurs et rien de concret encore sur les dates ou les prix.

Faudra être patient.

Je me demande comment le "rapidgate" pourra affecter ou non la suite des choses.

Re: Attendre la 60 kW/h ou acheter maintenant?

parc2407
En réponse à ce message posté par mezzrahi
Attend au moins à cet été pour voir si après une charge rapide quand il fait 25C dehors si ca monte tout de suite dans le tapis

Re: Attendre la 60 kW/h ou acheter maintenant?

VoltEVE
En réponse à ce message posté par mezzrahi
Personnellement j'attendrais pour voir ce qui arrivera. La 40 kWh aura peut-etre des problemes cet été par temps chaud. Deja qu'a -10C elle chauffe pas mal et ralenti la rapidité des recharges BRCC.

La 60 kWh devrait être thermo régulée donc plus de problèmes de batterie chaudes et recharge lente. Si elle n'e l'est pas alors...

Feras-tu beaucoup de déplacements de plus de 350km par autoroute?
Volt 2018 LT Noir

Re: Attendre la 60 kW/h ou acheter maintenant?

Didier Ernotte
Si tu as la possibilité d'attendre, je conseillerai d'attendre les annonces de fin d'année en ce qui concerne la batterie 60 kwh qui "devrait" etre thermo régulée et qui "devrait" prendre du 100kw aux futures BRCC.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Attendre la 60 kW/h ou acheter maintenant?

mezzrahi
Je suis producteur agricole et je fais régulièrement des livraisons dans la semaine de plus de 100km dans la journée. Avec la 40 kW je ne devrais pas avoir de problème au niveau de l'autonomie, néanmoins à ce que je vois la batterie est d'une génération dépassée ce qui m'incite à prendre mon temps. Je fais occasionnellement 280 km pour allez dans le Charlevoix avec toute la famille ( 8 fois par année environ). Bref, si la 40 avait été thermorégulée je crois que je n'hésiterai pas...

Re: Attendre la 60 kW/h ou acheter maintenant?

mezzrahi wrote
.. néanmoins à ce que je vois la batterie est d'une génération dépassée

Elle n'est pas dépassée.  Elle ne convient tout simplement pas à votre usage projeté alors qu'elle convient à d'autres utilisateurs pour leur utilisation.

Si les besoins sont moindre, acheter avec plus d'autonomie, c'est payer un supplément pour de la marge dont nous n'avons pas de besoin........surtout que certaines usagées sont rendues à 30% du prix d'une neuve.

De plus en plus de personnes gèrent maintenant un Combo de 2 voitures, une 100% électrique de besoins de base et une à essence (ou hybride branchable) pour le même budget ou un budget moindre.

Certains vont acheter un VÉ sans recharge rapide en tenant compte de leur "Combo" de véhicules.

Je me débrouille encore avec ma 2012 avec 15 KWH restant à 107 000 parce qu'elle "rentre" dans mon utilisation.

Le bon produit pour la bonne personne, pour son usage, selon son budget.

Re: Attendre la 60 kW/h ou acheter maintenant?

Bruno .
Pierre Gervais wrote
Certains vont acheter un VÉ sans recharge rapide en tenant compte de leur "Combo" de véhicules.
Je suis curieux de voir sur JN qu'ils offrent plus de 3.3kw sans chademo. Personellement, une 3.3kw nous convient même sans 2e voiture, on loue pour les longs trajets occasionnels (500km+) qui ne seraient pas pratique avec la charge rapide de toute façon.

Dans le fond, on a l'équivalent d'une Volt sans le surcoût associé.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau