Attache remorque pour Outlander Phev

DenisBom
Bonjour, ma conjointe veut une PHEV et on nous dit que si on installe une attache remorque et filage autre que Mitsubishi , on perdrait la garantie. J'ai vérifié auprès d'un autre concessionnaire et c'est la même réponse.

J'ai vérifié directement auprès de Mitsubishi Canada, même réponse.

Ça coûte cher leur attache avec l'installation.  $ 1200.00 tx incl.

Ça augmente le prix du véhicule.

Quand pensez-vous ?

Re: Attache remorque pour Outlander Phev

Martin Boisvert
Réponse typique de vendeux de chars... Ils vont dire la même chose pour les freins, l'huile... bref, pour tout ce qu'ils peuvent vous vendre.

Si l'attelage choisi est conçu pour le modèle choisi (et s'attache aux mêmes points d'ancrage que celui proposé par le concessionnaire), je ne vois pas où peut être le problème... Là où ça pourrait avoir un impact c'est si vous installez quelque chose qui change l'intégrité structurelle (genre si vous faites souder une pièce ou percez quelque part), alors là oui il y aurait matière à contestation. Mais le simple fait de choisir un autre fabricant, non. Assurez-vous simplement que le modèle choisi convient bien au véhicule (ne vous fiez pas simplement au vendeur, vérifiez avec le fabricant de l'attelage, idéalement par écrit).
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Attache remorque pour Outlander Phev

Sebas
En réponse à ce message posté par DenisBom
C'est à moitié vrai.  Si ils arrivent à démontrer que la cause du trouble est causée par l'installation de l'attache remorque, ils peuvent vous refuser la couverture garantie.

Pour ce faire, un lien direct avec une preuve d'expert sont nécessaire.  Le fardeau de la preuve est sur les épaules du concessionnaire.  Une contre-expertise pourrait renverser la preuve du concessionnaire.  Le vendeur et/ou installateur de la dite attache remorque pourrait être appelé en garantie.

Si le lien de dommage n'est pas direct (e.g. un piston qui fait défaut).  La garantie demeure valide.

Évidemment il faut aller perdre son temps en cours.

Disclamer: ceci ne remplace pas l'avis légal d'un avocat.

Re: Attache remorque pour Outlander Phev

DenisBom
Finalement acheté sans l'attache de remorque puisque sur ma Leaf 2016 j'en ai une . Je verrai si j'en installe une lorsque je vais changer bientôt ma Leaf.

Re: Attache remorque pour Outlander Phev

Klod
En réponse à ce message posté par DenisBom
La Outlander PHEV est cotée pour tirer 1500 lbs il me semble.  Donc, aucun problème pour la garantie si vous faites installer une attache de qualité de façon professionnelle.

Re: Attache remorque pour Outlander Phev

Fredvolt
En réponse à ce message posté par DenisBom
Et si ont fait installer des pneus ailleur que chez le concessionnaire vont-ils aussi canceller la garantie.

Re: Attache remorque pour Outlander Phev

DenisBom
Très bon point, je vais la retenir comme argument .  Pis la batterie 12 volts aussi !!!!

Re: Attache remorque pour Outlander Phev

André Bastien
En réponse à ce message posté par DenisBom
Au salon du VÉ de Montréal, un vendeur de Mitsubishi m'a dit qu'il fallait commander le Outlander avec l'attache de remorque plutôt que de l'ajouter après car cette option modifie le pare-choc.  C'est quelque chose d'intégré plus que l'attache d'un tiers.

À vérifier!