Attache remorque avec 2 vélo

Slessard
Bonjour, j'aimerais savoir si la volt 2017 se conduit toujours bien avec une attache remorque et deux vélo hybride.
Mon inquiétude est au niveau de la rigidité de la suspension.

Merci

Sylvain

Re: Attache remorque avec 2 vélo

Raiden38
Administrateur
Salut, je roule souvent avec 3 vélos (2 hybrides adultes et 1 pour enfant 9 ans) et je n'ai aucun problème. En fait, je vois presque pas de différence, outre le bruit de l'attache remorque.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Attache remorque avec 2 vélo

Slessard

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais une Jetta 2015 avant et elle était molle avec les 2 vélos sur l'attache remorque Hidden Hitch

Est-ce qu'il parait beaucoup le hitch ? et ou la tu acheté ?

Merci encore pour les info.

Sylvain

Le 2018-05-26 à 23:22, Raiden38 [via Menu principal - Forums AVÉQ] a écrit :
Salut, je roule souvent avec 3 vélos (2 hybrides et 1 pour enfant) et je n'ai aucun problème. En fait, je vois presque pas de différence, outre le bruit de l'attache remorque.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Futur Hyundai Kona Electric (2018-2019) Pulse Red / Phantom black

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Attache-remorque-avec-2-velo-tp92372p92375.html
Pour vous désabonner de Attache remorque avec 2 vélo, cliquez ici.
NAML

Re: Attache remorque avec 2 vélo

Raiden38
Administrateur
Slessard wrote
Est-ce qu'il parait beaucoup le hitch ? et ou la tu acheté ?
Ca ressemble à ça: https://www.rackattack.com/bike-racks/hitch-mount-bike-racks/thule-956-parkway-4-bike-2-inch/?utm_source=google&utm_medium=ppc&utm_content=Thule+Parkway+4-Bike+2+Inch&utm_campaign=brand+item+four+-+Top+Brands+-+Canada+-+search+-+broad+-+Enhanced+CPC

Je me souviens pas ou je l'ai acheté, ça fait environ 8 ans que je l'ai :)

le seul défaut que j'y est trouvé est le fait qu'il ne rentre pas assez profond dans l'attache de la voiture, mais ça semble être fait comme ça!
[...]

Merci, mais c'est surtout le hitch que j'aurais voulu voir et savoir ou tu l'avais fait installé

Slessard wrote

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Attache-remorque-avec-2-velo-tp92372p92401.html

--

Sylvain Lessard | Support Technique
C 514-582-1506

Re: Attache remorque avec 2 vélo

Raiden38
Administrateur
Oh ok désolé!

On l'a fait installer quand on a acheté notre Volt chez Bourgeois à Rawdon. Je pense qu'ils font affaire avec un installateur proche du concessionnaire.

PS: On a pas fait installer le fillage électrique, juste pour éviter que Chevrolet pensent qu'on tire quelquechose de lourd!
[...]

Yvente
Pour l'installation d'attaches remorques j'ai toujours eu un bon service chez Attache Remorque Laval sur le boulevard des Laurentides.

http://www.attachesremorquelaval.com

Re: Attache remorque avec 2 vélo

rudyrednose
J'ai fait installer ça sur ma Volt chez Attaches Ethier à Saint-Jérôme :

- DrawTite, 200/2000 livres.

Cette dernière se boulonne entre le pare-choc d'acier et la carosserie.
https://www.etrailer.com/Trailer-Hitch/Chevrolet/Volt/2017/24947.html?vehicleid=201748971
Un vidéo de l'installation sur une Volt 2017 est disponible.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Attache remorque avec 2 vélo

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par Slessard
J'ai fait installer le modèle suivant sur ma Volt 2017 :
https://www.etrailer.com/Trailer-Hitch/Chevrolet/Volt/2017/C11436.html

Pour transporter 2 vélos réguliers et j'en suis très satisfait.

Cette attache m'a même dépanné le premier hiver pour me tirer d'un fâcheuse position dans la neige, le remorqueur m'a tiré de là en s'accrochant à cette attache sans rien briser, je ne vois pas comment il aurait pu le faire autrement sans rien briser.
Chevrolet Volt 2017

Re: Attache remorque avec 2 vélo

Slessard
Merci beaucoup, j’ai commander aujourd’hui chez grenier Chevrolet le hitch, mon inquiétude était au niveau de la suspension. J’espère que le comportement de la voiture changera pas trop.

Envoyé de mon iPhone

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Attache-remorque-avec-2-velo-tp92372p92565.html
[...]

Le comportement ne changera pas trop par contre oui ça ajoute beaucoup de poids sur la suspension arrière. Il y a le poids des vélos mais c'est surtout l'effet de levier qui multiplie leurs poids. Dans les routes défoncées ça écrase comme si quelqu'un était assis sur le pare-choc arrière.

Selon l'attache sous la voiture, attention que l'attache ne frotte pas au sol.
Idem pour les roues des vélos (surtout les vélos pour dames) qui passent souvent trop près de la chaussée.