Assurance d'un véhicule électrique

Mario Landry
Il serait intéressant de fournir des informations relativement aux coûts d'assurance d'un VÉ

Il est évident que plusieurs éléments entre en ligne de compte en ce qui a trait à la prime d'assurance peu importe qu'il soit électrique ou à essence.

Mais bon...

Voici mon exemple...  Je suis un homme, né en 1967, avec un dossier sans réclamation, sans contravention....

Leaf SV 2014 : Desjardins ± 800 $            Tesla S 85     : Desjardins ± 1500 $

Pour la Tesla S 85... je m'attendais à quelques chose comme le double ou le triple... j'ai donc été très impressionné... agréablement évidemment.

Déjà, les primes semblent moins élevées que pour un véhicule à essence de même catégorie...

Avez-vous des sites de simulation et/ou d'évaluation de prime d'assurance à suggérer?

Pour un nouveau propriétaire de véhicule, cette information peut être intéressante.

Merci.

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Santo9
Je payais deja pour mon volvo environ 500$ et j ai decidé de garder le vehicules et d ajouter le focus electric en surplus et il m ont tarifié environ 100$ de plus par an . J ai environ votre profil .
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par Mario Landry
Mario Landry wrote
[...]

Je paie, de mémoire, environ 348$ avec valeur a neuf pour ma LEAF SL 2012 chez SSQ
Le premier prix reçu était supérieur à 500$ alors j'ai magasiné et négocié
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Fabien
En réponse à ce message posté par Mario Landry
De mon côté c'est environ 400$ chez Desjardins pour une Leaf SL 2011.
A 800$ pour votre 2012,  je suis surpris car je suis dans la même catégorie....

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Nuitari
Wow, je suis a ~900$ avec la capitale, c'est sur que je magasinerais plus cette année.

~33ans, marié, emploi pas trop loin.
ETC

Re: Assurance d'un véhicule électrique

ETC
Je suis beaucoup plus jeune et c'est 525$ pour une Leaf 2013 SL avec Promutuel incluant valeur à neuf. Ça vaut vraiment la peine de magasiner, j'ai appelé beaucoup d'assureur et ça variait entre 1600$ et 525$...

Pour la Tesla S à 110 000$, Sylvain Juteau de roulezelectrique.com a l'assurance avec TD incluant valeur à neuf et ça lui coûte 520$ par an.

http://roulezelectrique.com/accident-avec-ma-tesla-s-35-000-de-dommages/ il en parle dans l'article sur son accident et les commentaires.

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Al S
$520/an est incroyable, car Sylvain se sert de sa Tesla pour de longs trajets pour le travail.

Je paie 528$/an (2013 SL) mais les franchises sont toutes de 1,000$.

Mon dossier est blanc comme neige, mais en tant qu'immigrant, je ne détiens pas un permis de conduite québecois depuis longtemps. J'ai l'impression qu'on m'a crédité seulement cinq ans sur 25 pour mon expérience sur la route à l’étranger.
(J'avoue que cette expérience-là est un défaut. Par exemple, j'ai le réflexe d’arrêter pour laisser les piétons traverser, mais personne ne semble s'attendre à ce que j’arrête avant un passage piéton ici, donc quelqu'un finira pas rentrer dans mon pare-choc arrière)

Re: Assurance d'un véhicule électrique

François Viau
Administrateur
Oh oui prenez le temps de magasiner à plusieurs endroits pour les assurances!!!  Chaque compagnie a ses avantages et inconvénients selon votre dossier, l'idée est de trouver celle qui vous avantagera le plus.  Pour ma Leaf SL 2013, il m'en coûte à peine 415$/année avec Meloche Monnex, Franchise à $250.  Mon dossier est blanc comme neige, je demeure à Beloeil, je travaille à Montréal et j'ai 37 ans.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Assurance d'un véhicule électrique

charles lapierre
En réponse à ce message posté par ETC
Pour les assurances de notre ami Sylvain il faut regarder certaines infos avant de dire wow........

1. Plusieurs véhicules à assurer (Ford Focus électrique, Volt, Tesla) en plus d'une maison et d'autres produits avec l'assureur.

2. Prix basé sur le model de base à 71 000 $.....

Il faut comprendre qq chose sur les Teslas, quand vous appelez pour une soumission, certaines compagnies se basent sur le model de base sans se soucier du fait que p'tét vous avez le model qui vaut 40 000$ de plus..... surtout si vous êtes un bon client. Quand j'ai appelé mon assureur Promutuel Lanaudière, ont m'as bien expliqué que puisque j'ai des placements, des assurances perso ET mon char ET ma maison ET qq autres bâtiments on........ ferme les yeux !
Donc, j'aurais eu une prime de 568 $ pour une Tesla S ! Pourtant je suis de la cuvée de 1971 !

Mon agent m'as bien expliqué que c'est du cas par cas et oui pour qq d'autre il pourrait facilement sortir une prime de 1500$ !!! En fait, une semaine avant ça, j'avait appelé et il été en vacances et '' le p'tit nouveau '' m'avait donné 1600$ comme soumission..................... mais bon, on peut rappeler aussi et chialer des fois :-)

Donc, faut bien magasiner.... pas juste magasiner les zamis..............

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Daniel777
Je viens d'appeler chez Desjardins, pour une Leaf 2014, même prix pour S, SV, SL, 651$ sans valeur à neuf location 48 mois.

Pour une I-Miev 2014 à l'achat, 591$ sans valeur à neuf.

Je sais qu'en magasinant à quelques endroits ce sera du 450$\500$ avec valeur à neuf dans le gros max. D'après moi en prouvant que d'autres assureurs offrent un prix moindre, je pense bien qu'ils vont égaler l'offre de la compétition.

Sinon ben, j'irai ailleurs c'est tout.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Assurance d'un véhicule électrique

SimonV
Salut Daniel
                     pour t aider un peut

Promutuel : 1 maison 2voiture naissance  en 1976 pas un super dossier de conduite...

345$ par année pour la Leaf 2014SV(pas a neuf) je payais 525$ pour un WRX 2012(pas a neuf)...

faut que tu trouve mieu...

SimonV

PS: toute les franchise sont a 1000$( de toute facon ya personne qui réclame pour 500$!)
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Mélanie Fortin
Pour une I Miev 2013, valeur à neuf, assurance pour l'utilisation de la voiture dans le cadre de mon travail ( 5000km). Mon coût est de 498$ annuellement chez Desjardins.
Mélanie Fortin
Avait Imiev 2013
Soul ev 2016
Leaf 2015
Terrebonne
EV Duty

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Christian_L
En réponse à ce message posté par Mario Landry
Finalement ça me coûte 344 par an pour ma smart ed cabrio, contrat de 2 ans. Pas mal content.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Daniel777
En réponse à ce message posté par SimonV
SimonV wrote
[...]

Je viens d'appeler chez Promutuel Lanaudière, il demande 1050$ par année (les plus couteux que j'ai trouvé), Desjardins 575$, un courtier indépendant qui fouille partout avait son meilleur prix à 440$, mais c'est une entreprise d'assurance de l'ouest Canadien dont j'ai jamais entendu parler, donc je reste avec Desjardins.

Dossier réglé.

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Mario L.

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Daniel777
Asakha wrote
Je suis avec Desjardins aussi, ça me donne 533$ pour la Leaf, 332$ pour la Prius (2008).
Humm, sans doute trop honnête je fus à la question : Avez-vous eu des contraventions dans les deux dernières années ? J'ai répondu oui, un excès de vitesse en 2012. Et hop, elle me sort 575$.  Ta yeule.

[...]

Eee,non pas ta gueule!
                                     Si tu as une réclamation importante,tes assurance vont vérifier ton dossier de conduite et constater que t as fais une fausse déclaration et ils auront ,encore une bonne raison de ne pas payer ou de crosser!

SimonV
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: Assurance d'un véhicule électrique

Maxime
Moi le moin cher pour la Leaf 2014 est la capital pour 699$ a 250 franchise ou 644$ avec 500 franchise et il me redonne un cheque de 125$ apres 60 jours.

Jai 2 contravention en 2012
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: Assurance d'un véhicule électrique

chouin21
Moi 32 ans avec dossier clean Et client Desjardins depuis 11 ans j'ai eu 540 avec desjardin
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Assurance d'un véhicule électrique

GR
En réponse à ce message posté par Mario Landry
Je viens tout juste de renouveler pour une 3e année ma Volt chez Desjardins. Il y a presque 2 ans, j'avais été étonné de constater les écarts surprenants (pour un véhicule tout nouveau qu'était la Volt à ce moment) entre les primes demandées par tous ces assureurs que j'avais contacté, pour une même protection "standardisée" que j'avais prédéfini avant de faire mes appels, après avoir autorisé l'accès à mon dossier de conduite, en plus de la tendance (récente?) de vérifier la côte de crédit aussi... Ajusto est sorti sur le marché après ma police initiale mais je n'ai pas demandé, ni opté lors de mes renouvellements subséquents.

Bref, magasiner ses assurances automobiles et comprendre les protections que l'on choisi de prendre ou pas, mérite d'y consacrer un peu de temps, le retour sur l'investissement peux être intéressant!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)