Assurance VÉ : quel assureur offre le meilleur ratio prix/couverture?

Assurance VÉ : quel assureur offre le meilleur ratio prix/couverture?

Nicolas Morin
Bonjours chers électromobilistes.

Je magasine une Smart fortwo ED d'occasion.

J'habite a Montréal, je vais faire environ 5000KM par ans pour le travail ( Allez-retour plus 10-15km pendant les heures de travail pour des services), + environ 4000km/ans pour usage personnel donc total annuel: moins de  10000km.

Quelle compagnie d'assurance me conseillez-vous , évidemment avec le meilleur ratio prix/couverture?

Si j'ajoute une garantie prolongée: est-ce que la batterie est incluse? Est-ce que ca vaut la peine?

Merci!

Nicolas

Re: Assurance VÉ : quel assureur offre le meilleur ratio prix/couverture?

Martin Boisvert
C'est à peu près impossible de répondre à la question, chaque personne présente un cas différent. Historique de réclamations, votre localité, votre âge, si vous assurez aussi votre maison et/ou vos proches... Bref, la seule chose à faire est de contacter plusieurs assureurs en leur spécifiant tous les mêmes critères de couverture. Et ne vous laissez pas avoir par les promotions et/ou rabais vert, certains assureurs n'en ont pas et en bout de ligne, ils sont quand-même moins chers !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Assurance VÉ : quel assureur offre le meilleur ratio prix/couverture?

C.H.
En réponse à ce message posté par Nicolas Morin
Bonjour,

Je ne connait pas vos besoins mais, avec une si petite utilisation d'un véhicule...... pourquoi vous n'utilisez pas comuneauto et autres fournisseurs ?...... beaucoup moins chers au bout du compte au niveau personnel (achats, entretient du char etc bla bla...) et vous n'aurez pas participé à la ''culture du char'' (beaucoup moins chers au niveau environnemental).....

Mais bon.... je sais, la culture du char est encore très forte ici.......

Si non, pour votre question, tout les cas sont.... du cas par cas. Moi je fait affaire avec lacapitale, satisfait depuis deux ans et 2 réclamations non responsable.Mon agent : Dave Bernard, au 1-888-839-4242

Bonne chance
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Assurance VÉ : quel assureur offre le meilleur ratio prix/couverture?

RobertM
En réponse à ce message posté par Nicolas Morin
Intact offre une réduction de 20% sur les véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Re: Assurance VÉ : quel assureur offre le meilleur ratio prix/couverture?

Philippe D
J'ai été augmenté substantiellement par intact cette année pour la maison et auto sans aucune raison/réclamation/billet d'infraction etc... suis je le seul? Environ 200$ par année pour chacun.
AMD

Re: Assurance VÉ : quel assureur offre le meilleur ratio prix/couverture?

AMD
Philippe D wrote
J'ai été augmenté substantiellement par intact cette année pour la maison et auto sans aucune raison/réclamation/billet d'infraction etc... suis je le seul? Environ 200$ par année pour chacun.
Moi aussi, augmentation marquée après une seule année avec Intact.
Ça ressemblait à une offre basse pour me faire changer avec eux et ensuite ça remonte.
J'ai parlé au courrier et ils m'ont fait un rabais, mais c'est clair qu'au renouvellement je vais faire un bon magasinage.
De toute façon il faut souvent refaire ses devoirs, je change souvent d'assureur pour des économies substantielles. Un peu de temps bien investi.

Re: Assurance VÉ : quel assureur offre le meilleur ratio prix/couverture?

Max power
En réponse à ce message posté par Philippe D
Moi aussi, j'ai été augmenté d'environ 200$ avec intact
Pour répondre au message original, j'ai magasiné a environ une dizaines d'endroit et ca allait de 1400$ a 800$
Ce qui était l'élément qui fesait monté le prix, c'était la couverture valeur a neuf, selon mon courtier qui fait affaire avec 22 compagnies differentes, il n'y aurait que 2 ou 3 compagnie qui l'offre pour les véhicules electrique.
Finalement, le meilleur prix que j'ai eu c'est 780$ avec l'unique ( une division de la Capitale )
A Montréal, ce doit être beaucoup plus
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25