Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

Bonjour à vous tous,

Si vous n'êtes pas au courant, c'est notre assemblée générale annuelle ce dimanche 22 juin à 9h00 (arrivée à 8h30 avec petit déjeuner continental inclus). Nous avons besoin d'un bon nombre de bénévoles pour l'association, toutes les tâches seront décrites lors de l'assemblée.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/avis-de-convocation-assemblee-generale-annuelle-de-laveq-dimanche-le-15-juin-2014

Il y aura bien sûr de belles surprises, car tout ce qui nous est impossible de publier sur le site de l'AVÉQ (nos secrets le sont par respect pour nos partenaires) vous sera dévoilé en grande primeur. Et ne sera plus jamais mentionné après sauf lorsque des communiqués officiels seront publiés.

Vous serez dans le secret des dieux de l'électromobilité, mais en échange pour cette information, vous devrez offrir votre temps... Je vous promet que l'offre est indéclinable...

Au plaisir de vous y rencontrer!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

Helene
Quelle torture pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas y participer!

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

Drterreur
En réponse à ce message posté par Simon
Pour ceux qui sont un peu lointain mais qui veulent prendre part à la discussion, y'aurait pas moyen de retransmettre ça de façon quelconque via internet avec un user/password pour que seul les membres puissent se connecter? Comme avec un site du genre www.gotomeeting.com

Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

rics
Moi aussi je suis dans l'impossibilité de m'y rendre et cela n'est pas par mauvaise volonté.
J'espère aussi un lien qui permet d'assister à distance du style vidéo conférence via webcam..

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

Alex_Leaf_S
Il y a Hangouts On Air pour faire ce genre de Streaming vidéo :

http://www.google.com/+/learnmore/hangouts/onair.html

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par Simon
Je n'avais pas prévu être présent, mais finalement je peux y être.  Je n'ai pas confirmé avant le 18, est-ce que ça cause un problème?
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

jfmorissette
En réponse à ce message posté par Simon
Bonne assemblée! J'espère me reprendre l'an prochain.

Et j'ai bien hâte que les grosses annonces deviennent publiques, je suis bien curieux et ça risque de m'aider dans ma décision.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

BiBiT
En réponse à ce message posté par Simon
Mais euh!!!

Un C.A ou un A.G.A ça prend un procès verbal monsieur le président! (faut bien que le/la secrétaire d'assemblée travail un peu)

Et dans un procès verbal qui se respecte, on résume les discussions, décisions importantes et les points d'informations pertinents pour les membres de l'asso! Mais c'est pas systématique...

Un procès verbal n'est pas nécessairement publique. Certain C.A (A.G.A) traitent des informations confidentiels, stratégiques, éthique ou morales qui doivent rester à l'interne. Le procès verbal peut donc être communiqué, en partie publiquement et en totalité aux membres adhérent ayant signé le protocole de non-divulgation.

C'est notion d'accès/restrictions aux informations doivent se retrouver dans les règlements généraux ...

Un gars s'essaye

Bonne a.g.a, j'ai hâte au compte rendu!
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

Drterreur
En réponse à ce message posté par Simon
Bon... là ça va faire. Ça fait maintenant 24 heures que le CA s'est tenu et c'Est le silence radio sur le forum... Soit qu'il y a de la sensure, soit que Simon a menacé tout le monde de chatiments corporels atroces si ils ébruitaient quoi que ce soit sur le forum...

On veut savoir au moins qu'est-ce qu'il y avait à manger et la longueur du line up à la borne L3 de Boucherville! jk
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

François Viau
Bon...

Je pourrais commencer par vous dire qu'à notre arrivée à l'hôtel pour l'Assemblée générale de l'AVÉQ, il n'y avait pas d'électricité pour la première demie-heure!  Eh non ce n'était pas un coup monté!  Heureusement c'est revenu très rapidement, mais quel drôle de paradoxe pour un tel événement, surtout qu'il faisait super beau dehors.

Je ne veux pas trop en dire, connaissant Simon-Pierre, il doit être en train de préparer un gros document et/ou article qui résumera tout ce qui a été couvert hier (ou presque ), car ça aura tout de même duré un bon 4 heures et il y aurait encore eu de la matière à couvrir malgré tout.

Une belle salle, un beau setup de tables (nous étions environ 50), grand projecteur, un excellent buffet déjeuner (jus orange/pamplemouse, muffins/danoises/grignotines/croissants/vienoiseries, plat de fruit frais coupés, yogourts, café, etc....) bref tout y était.

Je ne sais pas s'il y a eu un Line up à la L3 de Boucherville je n'y étais pas, mais faut croire que tout le monde avait bien planifié leur trajet car aucun n'a eu recours à la borne de recharge (gratuite) de l'hôtel durant l'assemblée.  Certains sont venus de très loin, dont un de Gatineau qui était arrivé la veille (avec sa Leaf) et avait couché à l'hôtel.

Je trouve dommage ceux qui ne pouvais être présent, ce fût un événement historique et très enrichissant.  Ça nous a fait prendre conscience (entre autres) du parcours débilement impressionnant de l'AVÉQ en seulement un an et qu'une seule personne n'est clairement plus suffisante afin de se propulser à vitesse grand V et créer une explosion de l'électromobilité au Québec.

Soyez patients, Simon-Pierre vous prépare sûrement quelque chose et il ne vous oublie certainement pas. Photos à venir...
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

BiBiT
Haha!

Merci François pour ces premières nouvelles. Heureux de vous savoir bien nourris et informés/réseautés.
Simplement de savoir que 50 personnes étaient présentes est une magnifique nouvelle.
Une AGA d'asso obnl qui rassemble 50 personnes...c'est pas commun du tout.
En espérant que le recrutement du c.a ce sera fait sans embuches. Vivement les détails.

Bravo à tous ceux qui se sont rassemblé pour le premier A.G.A.
Mille respects pour celui qui est descendu de Gatineau, méchante belle ride!

[...]

Merci pour ce premier compte-rendu! Je suis comme d'autres impatient d'entendre parler de cette assemblée. Une cinquantaine de personne, c'est remarquable et encourageant pour l'avenir de l'électromobilité au Québec. J'espère que certains détails seront dévoilés sur les discussions qui ont eu lieu, en dehors des primeurs pour lesquelles je comprends que nous devrons attendre.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

Drterreur
Merci pour l'update.

Bien heureux de savoir que personne n'a été torturé lors de cette rencontre.

Un gros merci à tout ceux qui travaille fort pour que les choses avancent!

On va se croiser les doigts pour que les nouvelles arrivent au plus vite! (gros rabais sur la Tesla S ou X... on peut toujours rêver)

FA
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

En réponse à ce message posté par BiBiT
Il n'y avait pas de secrétaire à l'AGA! Donc, pas de compte-rendu.

Et je suis en vacances présentement, il faudra être patient... Désolé!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Assemblée générale annuelle 2014: des grosses annonces!

richardl
@Simon

Simon wrote
Il n'y avait pas de secrétaire à l'AGA! Donc, pas de compte-rendu.
On dirait qu'il y a eu un manquement à l'article 5.1.3 du règlement intérieur de l'Association .
(Je suis membre du CA d'un autre OSBL)

Blague à part, sans avoir un compte rendu très formel, est-il possible d'avoir les grandes lignes du contenu de l'AGA?
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA
Nissan Leaf SV 2015