Article la Presse : 48 (volts)

LucB
C'est moi, où je ne comprend rien à cet article ? Vraiment pas clair s'il parle du système d'info-divertissement, du voltage total ou autre chose... Et la comparaison avec le diesel ?? On sait déjà que les VE sont (beaucoup) plus efficace que le diesel.... Bref, ça porte à confusion tout ça !

http://auto.lapresse.ca/technologies/201710/05/01-5139062-le-chiffre-du-jour-48-volts.php

Re: Article la Presse : 48 (volts)

Benoit Deslauriers
Ça veut juste dire que si tu installais un système XYZ d'arrêt/départ du moteur (au gaz) en plus de la gestion des accessoires, ça te prendrais gros max une batterie de 48V.

Pour le reste c'est un article (!) qui ne dis pas grand chose et dont probablement un grand nombre ne comprendront pas ou bien vont interpréter que ça coûterait pas cher faire installer ce "module" là plutôt que de passer au VÉ...

Bref une perte d'électron pour publier ça sur la Presse (ils en sont pas à leurs premiers article un peu débile sur les VÉ)

Re: Article la Presse : 48 (volts)

Marc Delisle
En réponse à ce message posté par LucB
Mon interprétation de cet article est qu'on veut décourager les acheteurs de VÉs.

La phrase « Voilà la puissance requise pour assurer une électrification tout en douceur de l'automobile moderne. » laisse croire que la voiture serait électrifiée au complet (alors qu'on parle d'une petite partie).

Également, une voiture à essence serait une automobile moderne; donc un VÉ ce n'est pas moderne ?

Finalement, il parle de réduire la consommation et les émissions mais ne dit pas réduire de combien.

Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Article la Presse : 48 (volts)

Sebas
En réponse à ce message posté par LucB
Cet article est du grand n'importe quoi.  On dirait que le journaliste à appuyer sur POST en plein milieu de l'écriture de son article.

De plus les volt ne sont pas une mesure de puissance mais une différence de potentiel ...

EDIT:

j'ai trouvé un article beaucoup plus étoffé sur le sujet :
https://www.extremetech.com/extreme/247889-cars-moving-48-volt-electrical-systems

Re: Article la Presse : 48 (volts)

rudyrednose
Merci Sebas, l'article que tu as trouvé est très intéressant.
L'article de la Presse est quant à lui un des pires que j'ai vu.  Ce journaliste ne vaut pas l'encre du stylo qu'il n'utilise plus...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Article la Presse : 48 (volts)

LucB
En réponse à ce message posté par Sebas
BOnn parle-moi d'un vrai article ! Là je comprend mieux ..Merci Sebas

Re: Article la Presse : 48 (volts)

ydrape
Je ne peux pas croire que ALAIN MCKENNA de La Presse soit payé pour écrire un tel article.
ÇA VAUT MÊME PAS 48¢ ce papier. J'en reviens tout simplement pas.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%