Article Huffingtonpost... Comment gâcher une soirée...

Article Huffingtonpost... Comment gâcher une soirée...

Drterreur
Je vous invite à aller lire cet article et les commentaires en bas de l'article...

http://quebec.huffingtonpost.ca/youri-chassin/electrification-transports-et-cassettes-vhs_b_4782662.html?utm_hp_ref=tw

Vraiment... on a encore beaucoup de travail à faire de sensibilisation du publique si tout le monde croit que l'hydrogène est la source d'énergie la plus propre qui soit... Pour ceux qui ne le savait pas encore, ça vient majoritairement du raffinage du gaz naturel... Et minimalement de l'hydrolyse en raison des taux de rendement médiocre et du coût prohibitif que l'hydrogène aurait...

Bref, j'me peux pu... j'vais aller me calmer en allant conduire ma voiture.
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Article Huffingtonpost... Comment gâcher une soirée...

Oui, je l'ai mise sur notre twitter, je crois qu'il serait bon d'en parler, mais je n'ai pas trop le temps pour faire un rebuttal de l'article en point par point...
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Article Huffingtonpost... Comment gâcher une soirée...

Mario L.

Re: Article Huffingtonpost... Comment gâcher une soirée...

Antoine
En réponse à ce message posté par Drterreur
Je me demande pourquoi tant de gens voient la voiture à l'hydrogène comme la voiture du futur. On dirait que ça leur a été implanté dans le cerveaux! Peut-être bien parce que c'est dans un futur lointain et ça leur permet de rouler encore longtemps avec leur voiture à essence...

C'est également faux d'affirmer que ces voitures ne produisent aucun gaz à effet de serre, car la vapeur d'eau est le gaz à effet de serre le plus important sur terre... Je me demande bien quel effet aurait plus d'un milliard de voitures à l'hydrogène sur le cycle de l'eau et l'effet de serre.

Re: Article Huffingtonpost... Comment gâcher une soirée...

Denis Perron

Re: Article Huffingtonpost... Comment gâcher une soirée...

Mario L.

Re: Article Huffingtonpost... Comment gâcher une soirée...

chouin21
Oublié ça des station service hydrogène. On est de loin en avance avec le gaz naturel compressé/liquéfié CNG/LNG et on a de la misère à avoir des stations service publique CNG/LNG pour nos client a qui on vend des camions depuis 3 ans. A part EBI environnement à Berthierville et sur la rue marien à Montréal qui a oser mettre public ses propre station yen a pas d'autre au Québec (pour le CNG). Faite juste vous poser la questions qui a l'intention de ce commander une Honda civic CNG ou un Ford F250 CNG qui sont déjà disponible sur le marché depuis déjà un petit bout. L'hydrogène c'est pas réalisable à court/moyen terme.
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Article Huffingtonpost... Comment gâcher une soirée...

chouin21
Et j'oubliai que c'Est aussi beaucoup plus "dangereux" que le gaz naturel si on regarde la plage d'inflammabilité de l'hydrogène (4% a 75% dans l'air) vs gaz naturel (5% a 15% dans l'air). Bonjour les petites fuites d'hydrogènes.

De: Sainte-Anne-Des-Plaines