Arrivée de ma Ioniq vs cellulaire

Batarnak
Salut à tous,

Je dois prendre possession de ma Ioniq sous peu (elle doit arriver chez le concessionaire vendredi).  Je sais, je sais, vous vous dites "Quoi, déjà?".  Enfin, là n'est pas la question...

Je dois également remplacer mon cellulaire cette semaine.  Autrefois virulent anti-iPhone, j'avoue que mon iPhone 6 m'a rendu de fiers services.

Toujours est-il : Que me conseillez-vous comme nouveau cellulaire pour utiliser avec et dans l'auto? IOS, Android?

Merci pour votre feed-back!

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Arrivée de ma Ioniq vs cellulaire

jfmorissette
Si ça peut aider dans ta réflexion, l'environnement, c'est pas juste les Ve :)

http://www.greenpeace.org/usa/reports/greener-electronics-2017/#grades
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Arrivée de ma Ioniq vs cellulaire

Réal D.
En réponse à ce message posté par Batarnak
Bonjour,

Bien content d'apprendre que vous allez avoir votre auto bientôt.

Moi, j'ai un Samsung Galaxy S6 edge+ (android).

Il fonctionne très bien avec l'auto et android-auto pour Google Map et Waze.  Je n'ai pas essayé les autres fonctions d'android-auto.

Aussi, j'utilise Torque Pro avec un lecteur ODBII de temps en temps.  Torque Pro n'est pas disponible sur IOS.  Je ne sais pas s'il y a des équivalents.

Je ne connais pas IOS, je ne peux donc pas commenter dessus.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Arrivée de ma Ioniq vs cellulaire

Daniel Brevé
En réponse à ce message posté par Batarnak
Si tu utilises beaucoup plus google maps que l’application maps du ios je te dirais d’utiliser un téléphone Android. Un plus à mon avis d’avoir un Android.

Mais est-ce que tu vas être mieux avec un Android tous les jours quand tu n’es pas dans ton auto ce qui représente plus de 90% de ton temps. Si tu es habitué avec les fonctions et interface de ton iPhone et que ça répond à tous tes besoins pourquoi le changer pour l’intégration avec ton auto pour un 5-10% d’utilisation. Cet argument est le même pour quelqu’un qui a un Android et voudrait changer pour un iPhone. C’est comme continuer à acheter des autos ICE pour se rendre à Toronto une fois par année!!

Ceci dit pour avoir roulé et utilisé mon iPhone pendant une semaine avec carplay  j’aime bien la gestion de ma musique avec Apple musique sur l’écran et siri fonctionne à merveille.

Je ne suis ni pro iPhone ou pro Android, je suis pro meilleure solution à chacun.
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: Arrivée de ma Ioniq vs cellulaire

rudyrednose
Daniel Brevé wrote
Je ne suis ni pro iPhone ou pro Android, je suis pro meilleure solution à chacun.
Bien d'accord !

Les appareils Apple fonctionnent bien parce qu'Apple est un écosystème fermé tenu d'une main de fer par Apple.
Par contre, si tu as besoin d'applications sortant un peu de l'ordinaire, Android a un meilleur choix.

J'avais un iPhone, je suis passé à Android il y a deux ans parce que certaines applications de réseautique n'étaient tout simplement pas disponibles dans l'environnement Apple.

Android Auto fonctionne très très bien entre mon Galaxy S6 et ma Volt.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Arrivée de ma Ioniq vs cellulaire

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par Batarnak
Android et rien d'autre!

Pour la facilité, la fiabilité, la diversité des apps, les batteries et la mémoire ajustable / changeable etc........

Bref.......