Arnaque n'est-ce pas?

rics
http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ville-de-montreal/2012-nissan-leaf-transfert-bail-393-85-mois-achat-18-000/1044416157?enableSearchNavigationFlag=true

l'adresse est un poste de police
les photos ne sont pas du véhicule à vendre
pas de courriel indiqué (malgré que secret28@videotron.ca y est associé)
le numéro de téléphone est lié à 6 sites internet tous fermé
acwilson.com (26 Sep, 2014)
ilogmylife.com (03 Jul, 2014)
secreteternel.com (14 Jun, 2014)
skymontreal.com (12 Jun, 2014)
skyquebec.com (12 Nov, 2012)
summaryday.com (21 Apr, 2012)

Je n'ose pas appelé de mon domicile

Arrivez-vous à la même conclusion que moi? ARNAQUE

Re: Arnaque n'est-ce pas?

Mario L.

Re: Arnaque n'est-ce pas?

Mario L.

Re: Arnaque n'est-ce pas?

rics
Bon je vais l'appeler mais pas de mon domicile. Je lui demanderai de me poster des photos
(à mon courriel que j'utilise pour les pourriels) Je ferai une recherche de(s) photo(s) avec google.

Je suis intéressé par l achat et non la location.
Savez-vous si c'est du domaine du possible ou une location dois se rendre à son terme?

Re: Arnaque n'est-ce pas?

PhilippeG
En réponse à ce message posté par rics
Voici une adresse internet qui te permet de savoir si le vehicule est volé. C est le Cpic. C est sur ce réseau que tous les corps de police se connecte pour faire des recherches sur les véhicule http://app.cpic-cipc.ca/French/search.cfm.

Pour ta recherche il te faut le numero de série.

C est bon pour tous les véhicules de promenade ainsi que les vtt, skidoo.

Si c'est inscrit qu il na rien dans le registre ca veut dire qu il n est pas rapporté volé. Mais si cest marqué de communiquer avec un service de police, c est pcq il est volé.

Bonne chance!

Philippe Gelinas Nissan Leaf SV 2015 Loué le13 Aout 2014 Ford focus électrique 2013 Borne: EvDuty portative Shawinigan, QC

Re: Arnaque n'est-ce pas?

rics
J'ai appelé ce matin. Le type du genre blasé me mentionnant de lui laisser mes
coordonnées car il a déjà 3 personnes en attente. Je n'ai pas laissé mes infos.
La quête continue

Re: Arnaque n'est-ce pas?

Al S
Il me semble que ce n'est pas un bon deal pour une 2012, de toute manière. A noter que le nouveau detenteur du bail n'aura pas droit au remboursement sur l'achat et l'installation d'une borne.

Re: Arnaque n'est-ce pas?

Pierre Gervais
Pas des vrais photos.  Pas de détails si SV ou SL. On sait pas si QuickCharge ou non (si SV).

Je seconde que quand c'est pas clean on passe à un autre appel (surtout un véhicule de ce prix).

Comme alternative je te suggère une 2012 SL, noire, 37 000 KM, (SL inclus le quick), 20 932$ ou 310$ par mois sur 84 mois (j'ai ajouté les taxes).  Passé clean (AutoCheck, CarFax).

Ne pas oublier que SI il il y a un problème avec la voiture, tu as plus facilement des recours qu'avec un particulier.

J'ai ramené cette Leaf des USAs sur 700 KM pour eux.  Je peux te dire qu'elle est A1.

http://www.jnauto.com/detail_page.php/ID/1460/Nissan/Leaf%20/2012/vendre

Re: Arnaque n'est-ce pas?

Pierre Gervais
Je ne vois plus l'annonce.  Quelqu'un a creusé la recherche et pourrait nous en faire part?  Merci à l'avance.

Re: Arnaque ? = négatif ...c est plutôt une annonce légitime

Alain Ross
En réponse à ce message posté par rics
Bonjour à tous , plus particulièrement à RICS ( personne qui ne désire pas s identifier )

Un ami m'indique que vous mentionnez mon nom sur votre forum. Après lecture de vos commentaires je réalise que vous portez des jugements très rapidement sur les gens que vous ne connaissez pas.

J'aimerais apporter les précisions suivantes sur vos commentaires ;

1)  Il est vrai que j'ai utilisé une photo du web pour représenter la Nissan leaf ce qui est plus rapide pour créer une annonce sur Kijiji

2) Il est vrai que je possède des sites internet que je n'ai pas encore mis en ligne

3) Il est vrai que j'avais 3 acheteurs en attente et que j'ai priorité le premier qui a appelé par respect pour lui

Donc, avant de poster des adresses personnelles de gens que vous ne connaissez pas, vous devriez pousser vos enquêtes à un niveau supérieur. Un simple appel et une visite pour inspecter la voiture vous aurais certainement comblée.

Concernant la voiture Nissan Leaf...... je l'avais obtenu en location pour 340$ plus taxes par mois, j'étais pleinement satisfait de sa tenue de route, et de l ensemble de la voiture. Le GROS problème est son autonomie lorsque les températures sont en bas du degré de congélation.

Faut divisé par 4 le nombre de km que le concessionnaire raconte....donc 160 km autonomie avancée ...réalité 40 km

Je travaille au centre ville de Montréal et demeure en banlieue ( vous avez indiqué mon adresse personnelle sur votre forum ....BRAVO ! et merci d'avoir divulgué mon adresse personnelle ... protection des informations personnelles ) Se serait tellement facile pour moi de GOOGLOLER  vos noms, adresses, téléphone , amis....facebook...etc....ne vous inquiétez pas je ne vous ferai pas le même coup. Je suis beaucoup plus respectueux. Il y a des conséquences à transmettre les informations personnels de gens en y indiquant des commentaires.

Le km (65) entre ma résidence et mon lieu de travail ne me permettait pas de mettre le chauffage durant l'hiver sinon la batterie fondait à vue d oeil.

Et pour le dernier commentaire qui se demande pourquoi l'annonce était disparue.... c est tout simplement parce que le premier intéressé a pris en charge mon contrat de location et semble t il est pleinement satisfait. ( il n a que 5 km entre son lieu de domicile et son lieu de travail ) Et j ai pris la peine de lui indiquer par écrit que la Nissan Leaf a une autonomie de 40 Km au lieu de 160 comme le concessionnaire laisse croire. Comme bonus , il a obtenu la borne de recharge valeur de 800$ et les 4 pneus d hiver 500$ ) comme incitatifs.

Je demeure un réel intéressé des voitures électriques mais je vais attendre pour une voiture avec une réelle autonomie de minimum 400 km

Parmi tous vos commentaires, je tiens à remercier MARIO L ( non identifié ) qui a pris la peine de décrire que pour une supposé Arnaque.... le type ( moi ) laisse beaucoup de traces ...... Merci pour votre sagesse et votre capacité d analyse.

À tous, bonne journée

Alain Ross

Re: Arnaque n'est-ce pas?

Alex-VE
L'annonce a été retirée.  Le lien ne fonctionne pas.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Arnaque n'est-ce pas?

[...]

En réponse à ce message posté par Alex-VE
[...]

Phil54
Salut, Je n'ai pas suivi le fil de cette conversation mais, j'aimerais seulement corriger le diviseur de l'autonomie de la Leaf lorsqu'il fait froid,, Très froid, le diviseur est plutôt 2!

En ce qui me concerne, à -20 avec du vent, je fais 80 KM....

Voilà et bonne chance pour la suite des choses...
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium  (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Re: Arnaque n'est-ce pas?

rics
Monsieur Ross, regardé de nouveau mon message qui ne donne nullement votre adresse personnelle, mais le lien à votre annonce d'il y a plus de 15 mois. Il y a une autre personne que moi qui a répondu à mes interrogations avec une (votre?) adresse.

Re: Arnaque n'est-ce pas?

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Alain Ross
Quand c'est pas crédible, on va ailleurs.  Quelque soit la réponse.

Je magasine des autos tous les jours et quand je vois des feedback à 1,8/5 je vais ailleurs quelque soit le "reply" du vendeur.

Déjà qu'il y a du choix  qu'on avait pas il y a 15 mois.

informations confidentielles

Alain Ross
M Gervais....

Vous avez raison et c est pour cette raison que j ai pris la peine d écrire la réelle autonomie à -20 sur l autoroute.

Mais lorsqu'on se sert d'un forum de discussion pour publier les informations personnelles des gens que vous ne connaissez pas, vous orienter la discussion vers un autre but ....

Le tout soumis respectueusement

Titre tendancieu

Alain Ross
En réponse à ce message posté par rics
Rics ( individu qui ne désire pas s identifier )

C est votre titre qui a cause ce fil de discussion attache à mon cellulaire, sans fondement

Ce n est pas parce qu'un deal est bon que ca sent l arnaque !

En location à 340$/ mois avec une balance de 2 ans , c était un excellent deal

Re: Titre tendancieu

rics
Ce message a été mis à jour le .
Monsieur Ross primo il y a un point d'interrogation au titre. Par surcroit de m'accuser de divulger votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone ce qui n'est absolument pas le cas. Avec cette relance j'aurai espéré un méa culpa.
J'ai soumis 4 points auquel je demandais à la communauté leur impression. Le prix n'en faisait pas partie.
Il serait bon de lire mon texte, et non uniquement l'entête.

 Ici c'est un site d'entraide. merci

P.S. l'utilisation de pseudo est un choix que plusieurs personne font.
12