Après la Pacifica PHEV, la Pacifica 100% électrique?!

Après la Pacifica PHEV, la Pacifica 100% électrique?!

A.B.
Chrysler présenterait une future Pacifica tout-électrique au Consumer Electronic Show 2017.

http://www.motorauthority.com/news/1107733_report-electric-chrysler-pacifica-to-debut-at-2017-ces
(D'autres sites le mentionnent aussi, si vous préférez d'autre sources.)

Il n'est pas précisé encore s'il s'agit d'un véhicule-concept, un véhicule destiné à la production, un "compliance-car" à la production limitée comme la fiat-500e...

Je pense que, pour l'instant, il n'y a vraiment pas assez d'infos, mais disons que pour les grosses familles, ça part une très belle rumeur!

Re: Après la Pacifica PHEV, la Pacifica 100% électrique?!

David Sylvestre
Un futur concurrent pour la Nissan e-NV200 (lorsque Nissan se décidera à l'offrir en Amérique du Nord!) ?

Re: Après la Pacifica PHEV, la Pacifica 100% électrique?!

Batarnak
Chose certaine, c'est un créneau qui tarde à être rempli.

Pourtant, une "mini-van" offre une plateforme idéale pour stocker des batteries!  En plus, celles-ci ne sont pas toujours pleines (7 passagers).  Un tel véhicule, avec souvent 2-3 occupants et une grosse batterie, pourrait avoir une autonomie assez malade, non?
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Après la Pacifica PHEV, la Pacifica 100% électrique?!

Benoit Deslauriers
Batarnak ça dépends.... Pcq les Stow and Go malheureusement prennent de la place sous le plancher donc je ne suis pas certain que la batterie serait aussi grosse que ça. Et pour avoir déjà eu (dans un passé pas si lointain) une Caravan avec des stow and go, si j'avais encore ce genre de véhicule je ne voudrais pas sacrifier cet aspect car c'est vraiment pratique ça les bancs dans le plancher !

Je pouvais entrer une planche de 4 par 8 dans ma Caravan.... Dans mon Ram non  à moins de baisser le tailgate.

Mais oui je suis d'accord que ce créneau est oublié.... Mais faut aussi penser qu'on manufacturier ne peut pas viser non plus toute les plateforme. À mesure que la techno va évoluer et que les ventes vont progresser, j'ose imaginer que d'autres plateforme finiront par émerger des usines :-)

Re: Après la Pacifica PHEV, la Pacifica 100% électrique?!

lutin_numero_un
La Pacifica PHEV n'a déjà plus de Stow'n'go.

La EV n'en n'aura probablement pas non plus.

Et même si c'est bien pratique, ce n'est que pour les situations d'exception. Ma van n'a pas de stow'n'go, mais j'ai un garage. Les sièges de la deuxieme rangée sont restés dans le garage 2x 2heures en 2,5 ans. C'est pas critique, c'est pratique. Mais c'est encore plus pratique de rouler électrique. Tout dans la vie est affaire de compromis.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Après la Pacifica PHEV, la Pacifica 100% électrique?!

Benoit Deslauriers
Vu de même....

Re: Après la Pacifica PHEV, la Pacifica 100% électrique?!

A.B.
En réponse à ce message posté par lutin_numero_un
Juste une petite précision : C'est seulement la 2e rangée de sièges qui n'a plus de Stow n Go (là où se trouve la batterie). La 3e rangée le conserve. En échange, ça donne des sièges capitaine de 2e rangée plus confortable que la version essence.