Apple CarPlay sur la Leaf ?

Patrick McMahon
Bonjour à tous , j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si CarPlay va être disponible sur les Leaf, car j'ai vu que Nissan l'offre sur sa 2016 ...

Est-ce que pour les autres années est-ce que Nissan va faire une mise à jour pour que les autres années puisse avoir CarPlay ??

Re: Apple CarPlay sur la Leaf ?

kensiko
Je ne crois pas que personne le sait encore.

J'ai lu une nouvelle qui dit que la Leaf Gen2 (et non 2016) sera annoncée en fin octobre. On devrait avoir des nouvelles de la Leaf 2016 d'ici là.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Apple CarPlay sur la Leaf ?

Raiden38
Administrateur
kensiko wrote
Je ne crois pas que personne le sait encore.

J'ai lu une nouvelle qui dit que la Leaf Gen2 (et non 2016) sera annoncée en fin octobre. On devrait avoir des nouvelles de la Leaf 2016 d'ici là.
Il me semble qu'on est rendu à Gen3 non?

Effectivement, j'aimerais tellement avoir CarPlay! En fait, ça serait juste bien d'avoir un meilleur système audio. C'est le même depuis 2011!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Apple CarPlay sur la Leaf ?

patatewz
je vais vous prendre des photo de mon setup avec ca:

http://audison.eu/index.php?page=product&id=41

Tu garde ton receiver d'origine et ta un son de lenfer! :)

Re: Apple CarPlay sur la Leaf ?

Patrick Mcmahon
J'espère qu'il vont nous offrir une mise à jour pour CarPlay

Re: Apple CarPlay sur la Leaf ?

Raiden38
Administrateur
Patrick Mcmahon wrote
J'espère qu'il vont nous offrir une mise à jour pour CarPlay
Oui j'espère aussi. Malheureusement, je doute fort que ça arrive!
[...]

Richard Bélanger
Nissan va changer Carwing pour Nissan connect donc les chances qu'on puisse avoir accès à CarPlay sont grande
Richard Bélanger
Région Gaspésie, Ste-Anne-des-Monts
Leaf SV 2018 noire
Borne: EVDuty 30A
Outback 2014
Répertoire des bornes 2016 de Denis Perron fonctionnant sans lien internet : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/planifiez-vos-deplacements-facilement-grace-a-ces-deux-outils
Répertoire des bornes sur carte SD et Clé USB de Denis Perron

Re: Apple CarPlay sur la Leaf ?

Richard Bélanger
lien pour Nissan connect

http://www.autonet.ca/fr/2015/09/10/la-nissan-leaf-2016-gagne-en-autonomie
[...]

GR
En réponse à ce message posté par Richard Bélanger
Vu sur le net

https://transportevolved.com/2015/09/17/owner-advice-got-a-nissan-leaf-electric-car-carwings-will-become-nissanconnect-ev-on-september-29/
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Apple CarPlay sur la Leaf ?

Raiden38
Administrateur
Tres intéressant mais pour avoir carplay, il faut updater le système multimedia pour la voiture. Changer Carwings pour Nissan Connect reviens pasmal au meme.
[...]

Comment est-ce que je fais pour faire l'update sur ma 2015 ??

Re: Apple CarPlay sur la Leaf ?

Raiden38
Administrateur
C'est pas disponible (ni même officiel) encore..

Détails à venir...
[...]

Martin
En réponse à ce message posté par Patrick McMahon
Salut,

J'ai vue quelques vidéos sur ce nouveau système , je ne sais pas pour vous , mais je ne vois pas une très grande différence à aller pitonner sur l'écran qui en est rendu une Tablette 8 pouces pour la plupart des prochains modèles 2016 comme la Volt par exemple comparé avec ceux qui pitonnent pour texter avec leur Iphone ou Android.  Ca transforme en partie l'écran du cellulaire dans celui du tableau de bord , watch out les têtes absorber par leur radio à 2016, plus de ce qu'il se passe sur la route.

Juste avec ma leaf , je trouve assez simple , des fois je stress en regardant d'un bord pis de l'autre , j'ai pas le choix de relentir et de m'assurrer qu'il n'y est pas de danger , imaginez maintenant avec des nombreux textos que les jeunes pourront s'envoyer par l'écran du radio , wow , c'est contourner le problème...  C'est tout juste si on ne pourra pas jouer à CandyCrush dans la version suivante :-) Qu'en prensez-vous?

Quand mes ados ont su ca , le crise de folie qu'ils ont fait mais dison qu'elle n'a pas durée longtemps puisque cette une volt 2015 qu'on acheté donc y aura pas ca :) et ma nissan leaf non plus , trop veille de 2011

Martin

Martin.
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Apple CarPlay sur la Leaf ?

Dantheman
En réponse à ce message posté par Patrick McMahon
Salut vous tous,

Bon... je sais que ce thread date un peu mais j’ai eu la piqûre d’installer CarPlay depuis qu’on a loué une Toyota Sienna pour un voyage montreal floride. L’integration CarPlay a vraiement fait une différence ...

Donc j’ai depuis fait quelques recherche pour une Nissan Leaf 2015, 2014 et 2013  il est possible d’acheter un kit pour l’installer soi-même voir https://youtu.be/JYf-snsb53s

Ma question: y en a-t-il qui l’on installé et qui peuvent témoigner de leur expérience?

En particulier, je voulais savoir si le touchscreen de la leaf fonctionnait dans ce setup (le gars dans sa vidéo montre son fonctionnement avec la manette)

Aussi, je ne me suis pas informé auprès de Nissan pour savoir si ils offrait l’installation. Ça serait intéressant de savoir...

Merci