Appartement

Grandcyclistes
Bonjour,

A notre retour au Québec  nous allons faire l acquisition d un véhicule électrique et nous recherchons un appartement à Laval . Nous expliquons bien sûr que nous aurons besoin d une prise de 120 ou 240 sur le stationnement intérieur ou extérieur jusque là tout va bien. Ce qui nous dérange par contre est l empressement à répondre on n a pas cela car nous offrons  même de payer l installation, je travail dans la vente depuis plus de 40 ans il me semble que ceux qui s occupe des locations devraient au moins vérifier et faire la recherche avec le propriétaire on dirait qu' ils ont tous une casette et lorsque on  demande une chose un peu spécial c est trop  compliqué car cela demande un petit effort.

Selon ce que nous constatons il reste encore beaucoup de chemin à faire mais soyons optimiste , juste l impression que la conscience du client se perd dans la spirale de répondre rapidement et passer à autre chose .

Est ce que certain on des véhicules électrique en appartement et ont trouvé des manières de contourner ce problème

Re: Appartement

Martin Boisvert
Pourquoi se "faire chier avec ça" quand ils reçoivent 10-20 appels pour le même appart...

Mais si vous tombez sur un propriétaire coopératif, c'est un signe qu'il vous écoute, et qu'il sera après aussi plus attentif à vos demandes. C'est à considérer.

Il n'y a pas 50 solutions possibles : Soit le propriétaire fait faire les travaux et vous le charge par après dans le montant du loyer, soit vous faites faire les travaux à vos frais (après consentement de sa part bien sûr). Dans les 2 cas il est gagnant car il aura une amélioration locative qu'il pourra "vendre" aux futurs locataires.

Sinon, il vous faudra dépendre des infrastructures publiques et/ou au travail. C'est pas l'idéal, mais ça peut toujours aller. Faudra juste tenir compte des frais supplémentaires dans votre calcul.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Appartement

Grandcyclistes
Merci

C est ce que j offre de payer l installation

Re: Appartement

Sebas
Dans la plupart des cas, il est beaucoup plus facile de faire installer une borne par son employeur que dans un condo ou Appartement !

Re: Appartement

AlainL
En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
Martin Boisvert wrote
Sinon, il vous faudra dépendre des infrastructures publiques et/ou au travail. C'est pas l'idéal, mais ça peut toujours aller. Faudra juste tenir compte des frais supplémentaires dans votre calcul.
Dans mon cas, ça fait 7 mois que j'ai mon véhicule et je n'ai pas fait installer de borne à la maison, à date de me débrouille bien avec le 110V et les bornes publiques/travail.

À moyen terme, c'est sûr que je vais avoir une borne à la maison, mais ce que je dis c'est que c'est pas essentiel pour avoir un véhicule électrique.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Appartement

Grandcyclistes
En réponse à ce message posté par Sebas
Merci

Et bien je ne sais pas si c est le fait d avoir écrit sur AVEQ mais deux m'ont rapellė  disant que suite à mon explication ils ont contactės les proprios et ils sont prêt à installer des bornes et si je prend un bail 2 ans ils le feront gratuitement

Il y a de l espoir l un m a dit vous avez raison le futur est dans les VÉ

Un pas de plus dans la bonne direction

Re: Appartement

Fredvolt
Faut arreter de voir ca comme le futur.............c'est pas le futur c'est le PRÉSENT! (c'est ce que l'ont doit répondre)

Re: Appartement

André Bastien
En réponse à ce message posté par Grandcyclistes
Bravo!  Bonne nouvelle.

Plus de locataires vont le demander, plus les proprios vont se rendre compte que d'avoir des prises de recharge leur donnent un avantage concurrentiel et augmente la valeur de leur propriété.

D'ailleurs, la dernière modification du code de la construction au Québec rend obligatoire d'installer un fil de recharge dans les stationnements des nouvelles constructions de maisons individuelles, de duplex, triplex et quadriplex, en 2019.  Les proprios actuels vont avoir bientôt à faire face à cette "compétition".

Re: Appartement

Grandcyclistes
Bonjour,

Tout à fait d accord d ailleurs je le met dans mes demandes et hier un autre m a contacter en mentionnant qu il ferait le changement pour de future locataire

On avance et comme reçus hier l électrique c est maintenant

Re: Appartement

Gtoup
Bonjour,

Ma fille vient de louer un logement dans un triplex récent.

Il y a trois prises 110 volt dans le stationnement , une par logement.

C'est vrai que c'est le présent
Tesla 85D 2015

Re: Appartement

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par AlainL
AlainL wrote
À moyen terme, c'est sûr que je vais avoir une borne à la maison, mais ce que je dis c'est que c'est pas essentiel pour avoir un véhicule électrique.
Effectivement, ce n'est pas essentiel. J'ai aussi passé plusieurs mois sans borne (et même sans prise extérieure, avec une extension qui passait par une fenêtre!). Mais faut pas revenir à la maison vide et avoir besoin de la voiture dans les heures qui suivent... ;)

Faut voir ça une peu comme l'avènement de la machine à laver. Aujourd'hui un logement sans entrée laveuse/sécheuse, c'est vraiment un "turn off" alors que c'était pratiquement la norme il y a 50 ans...
[...]

En réponse à ce message posté par Gtoup
Il est peut-être possible de transformer ces prises 110v en 240 Volts ... pour des recharges 2 fois plus rapides, et plus efficace électriquement, donc moins de pertes en chaleur.