Antirouiulle sur Clarity

djom
Bonjour,
J'ai demandé si Honda pouvait me fair un traitement "permanent" antirouille sujr mon véhicule neuf (que j'aurai mardi), et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible car la cire en dessous cacherait la couleur des câbles électriques. Il parait que pour la sécurité des pompiers, en cas d'accident ils doivent couper les bons câbles, et qu'il y a un code couleur.
Du coup je me demande si je ne fais juste rien ou un traitement traditionnel à l'huile (à renouveler tous les ans).
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Antirouiulle sur Clarity

.

Re: Antirouiulle sur Clarity

ydrape
En réponse à ce message posté par djom
J'ai eu une Accord 2002 pendant 13 ans et elle n'avait aucune trace de rouille sans aucun traitement additionnel.
Est-il possible d'avoir une voiture propre après un traitement à l'huile? J'en vois qui ont un cerne noir huileux  autour des portes et joints de carrosserie et je trouve ça vraiment dégueu...
Un lavage au printemps pour nettoyer tous les endroits où il le sel aurait pu s'accumuler pendant l'hiver et  s'assurer que les trous de drainage au bas des portes ne sont pas bouché est normalement suffisant pour contrer la rouille apparente. On voit encore parfois des voitures dont les bas de portes sont perforés comme une passoire. Question de mauvais entretien ou de mauvaise qualité de fabrication? Je ne sais pas, mais j'aurais confiance à la qualité de la Honda.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Antirouiulle sur Clarity

djom
Merci Real et ydrape pour vos commentaires. En effet je ne compte pas la garder 15 ans, je l'ai achetée pour remplacer ma C-Max Energi et c'est en ce moment le véhicule hybride rechargeable qui correspond le mieux à mes besoins, mais je suis toujours à la recherche d'une auto de type mini-VUS ou crossover, hybride rechargeable. Donc je ne compte pas garder ma Clarity plus de 2 ans, normalement, le temps que le marché me propose des modèles appropriés.
Je ne vais donc rien faire de spécial pour la rouille sur ma Clarity.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Antirouiulle sur Clarity

VoltEVE
En réponse à ce message posté par djom
La seul voiture qui a rouille est celle qui avait eu un traitement chez le concessionnaire. Plus jamais d'entirouille pour moi.
Volt 2018 LT Noir

Re: Antirouiulle sur Clarity

Jmax312
En réponse à ce message posté par djom

Re: Antirouiulle sur Clarity

ydrape
VoltEVE wrote
La seul voiture qui a rouille est celle qui avait eu un traitement chez le concessionnaire. Plus jamais d'entirouille pour moi.
Oui, et si c'est mal appliqué, ça peut boucher les trous de drainage. J'en ai eu une avec un Ziebart. L'eau se ramassait dans les ailes dans la valise. Le produit était collant et ça puait. Elle a rouillé en premier par le toit. Une Mazda 626.

Le dessous du véhicule au métal nu, c'est normal que ça rouille, mais c.est fait assez fort pour résister la durée de vie normale du véhicule. Ce sont les tôles qui sont à risque et maintenant, c'est immergé dans des bassins d'anti-corrosion lors de la fabrication.¸
https://www.youtube.com/watch?v=TtwBe8_4kGw
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Antirouiulle sur Clarity

VoltEVE
Drôle d'adons. Moi aussi meme produit collant et jaune. Mes bas de portes étaient du gruyère. Mazda 323 Protege.
Volt 2018 LT Noir

Re: Antirouiulle sur Clarity

djom
En réponse à ce message posté par Jmax312
Salut Jmax, oui dans l'ensemble je l'ai adorée : très belle, fun à conduire, bonne visibilité, assis haut, comportement très saint l'hiver, freinage super bon, tous les gadgets possibles (pour l'époque - manquait le Adaptative Cruise Control et le Lane Keep Assist), d'avantage de place qu'il ne semble (je n'ai finalement jamais utilisé mes barres de toit), jamais eu de problème mécanique, reconnaissance vocale efficace.
L'auto était bien adaptée à nos besoins, au final 2.2 l/100 sur 4 ans et 57000km, incluant 2 tour de Gapésie et 2 aller-retour St-Bruno - Chicoutimi.
Je change car c'est la fin de ma location et j'aime changer et la Clarity avec ses 76km me tentait.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

Re: Antirouiulle sur Clarity

Coyote
En réponse à ce message posté par djom
Par contre il ne faut pas oublier que la Clarity a un chassie en aluminium ainsi que certaine pièces de carrosserie dont le capot et la valise arrière. Pour le reste c'est de l'acier haute densité.

Reference: https://www.youtube.com/watch?v=moE6UJ0EdpE&index=4&list=PLssWYJBo1BIfoKJgmZzxX7wwNlox-wbKL
Honda Clarity
Québec