Antirouille oui ou non ?

Robert
Bonjour,

Je me demandais si un traitement antirouille était recommandé pour la i-Miev ? Je ne vois pas ça nulle part dans mes documents.

Or, il n'est pas question pour moi de mettre un antirouille à base de pétrole... ça irait contre la raison principale de l'achat de cette voiture !!! J'ai vu qu'il existe un antirouille à la paraffine (ou quelque chose du genre).

Faut-il traiter la i-Miev ou non ?

Vos conseils ?

Re: Antirouille oui ou non ?

Réal B.

Le mot paraffine vient du latin parum affinis, « qui a peu d'affinité ». Il s'agit d'un distillat obtenu lors du procédé de raffinage du pétrole - d'où la dénomination de « graisse minérale » ou « graisse ozocérite ».

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraffine

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: Antirouille oui ou non ?

David Sylvestre
Pour un antirouille à base d'huile végétale: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/du-nouveau-chez-garage-arleco-antirouille-adapte-aux-vehicules-electriques

Re: Antirouille oui ou non ?

Frédérick
En réponse à ce message posté par Robert
Bonjour,

J'ai lu dans le manuel que ce n'était pas recommandé... Toutefois, en discutant avec mon mécanicien, l'anti-rouille ne peut pas altérer la performance de l'auto. Avec nos hivers et considérant que la mienne couche dans un garage (chaud-froid-chaud-froid) je préfère la traiter. Ce sera quelqu'un en qui j'ai confiance qui fera le traitement pour que ce soit fait intelligemment. Je serai présent lors du traitement pour bien comprendre ce qu'il fait.

Re: Antirouille oui ou non ?

patatewz
je vais a chaque annee chez metropolitain et aucun soucis.

pas cher vite faite et bien graisser. aucun soucis.

Re: Antirouille oui ou non ?

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Frédérick
J'ai pris celui a la parafine lorsque j'ai acheter ma volt il y a 6 mois.
Ont me vantais la durabilité ''a vie'' du produit pour me le vendre 300$.
C'est de la grosse bullshit,apres 6 mois il n'enreste pratiquement plus sur le dessous.
Ca ne se compare tout simplement pas a un bon antirouille Métropolitain ou autre du genre (pas de zibar non plus)
Appliquer avec soin sur le dessous,les pieces de suspension,l'intérieur des porte etc.
Ton soucis envers l'environnement sera largement rattraper sur la durée de vie de la voiture avec un antirouille
traditionnel.
La parafine pour moi...........PLUS JAMMAIS!!!

Re: Antirouille oui ou non ?

Fredvolt
Assure toi que le dessous et toutes les pieces qui seront traiter seront le plus propre possible avant.
Pour ma part je préfere faire moi meme,je défais mes roues pour avoir un meilleur acces aux pieces de suspension.
Comme je n'ai pas de lift j'en fais une a la fois,je lave brosse,atted que ca seche comme il faut ensuite je
pulvérise le produit(color flow).
Ensuit je monte le voiture sur les rampes et fais le dessous avant,ensuite le dessous arriere.
Ca s'étale parfois sur 2 jours(a temps perdu) mais c'est le meilleur moyen d'etre sur que c'est bien fait!

Re: Antirouille oui ou non ?

Pierre Duforrt
Bonjour à tous,

Je me prépare à faire l'achat de la nouvelle nissan leaf 2018 à l'automne et je me demandais s'il y avait des contre indications à faire traiter l'auto à l'huile Métropolitain.

Je me demande s'il pourrait y avoir des dommages aux batteries.

Merci à l'avance pour vos commentaires

Pierre.

Re: Antirouille oui ou non ?

Clovis
Les batteries sont dans une boite scellée en métal...
La belle paire branchable:
Prius Plug-In 2015

Re: Antirouille oui ou non ?

David Sylvestre
Bonjour Pierre,
Aucun danger pour la batterie, mais un antirouille sans perçage est encore mieux. Voir les articles publiés sur le site de l'AVÉQ au sujet de l'antirouille (trois premiers résulats)
Chargement...