Antirouille et VÉ..?

Moja
Qu'en pensez-vous ? À faire ou ne pas faire ? Je ne parle pas d'un traitement à l'huile qui n'est probablement pas une bonne idée avec un VÉ, mais peut-être qu'un traitement à la paraffine serait approprié ? Votre opinion s.v.p. !
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Antirouille et VÉ..?

Krusty_36
Moi j'ai l'intention de le faire à la paraffine ca fait un job plus propre.
Chevrolet Volt 2018
Anciens véhicules
Smart Ed 2014 ( location terminée)
Volt 2015
Imiev 2012

Re: Antirouille et VÉ..?

Moja
Voilà une autre raison pourquoi je ne pense même pas à l'huile, mais je me demandais en fait si c'était approprié de le faire pour un VÉ, même à la paraffine : cela peut-il être une source de problèmes potentiels s'il y a contact du produit avec les piles, avec l'électronique, le filage, ...?
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Antirouille et VÉ..?

Geriolala
En réponse à ce message posté par Moja
je pense aussi à un traitement   mais je dois aussi me renseigner .
Gérald Fiola Boisbriand

Re: Antirouille et VÉ..?

Gilles Demers
Pour ma part avec ma i-MiEV, lors de mon achat, l'ancien propriétaire avait pris la protection antirouille de 8 ans. Je vais m'informer sur le traitement qu'il y a eu...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Antirouille et VÉ..?

Gilles Demers
Et voilà, j'ai déjà reçu un retour de courriel de Mitsubishi de Drummondville, le directeur, Pierre-Marc Létourneau, m'a mentionné qu'il y a eu un traitement à la paraffine, et que la garantie était de 12 ans, mais pour le propriétaire acheteur, donc pas applicable pour moi, (2ième) mais le produit reste le même ... 😉
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Antirouille et VÉ..?

Al S
Chevrolet déconseille les traitements antirouille sur la Volt, mais je ne connais pas les conseils sur les autres véhicules rechargeables.

Est-ce que le pourcentage du cadre en aluminium a un impact sur le besoin d'un tel traitement?

Re: Antirouille et VÉ..?

Hugo
Je sais que ce post date il y a longtemps, mais pour la I-Miev 2012 le concessionnaire après plusieurs mois d'attente à ma question m'a dit "Oui tu peux traiter a faible intensité et loin des fils orange"

Re: Antirouille et VÉ..?

Alexandre
nissan m'a déconseillé de faire un antirouille. de toute façon le zincage et l'antirouille d'origine sont selon moi plus que suffisant pour enduré nos hivers québécois
ETC

Re: Antirouille et VÉ..?

ETC
Idem de mon côté, on m'a dit qu'il n'y avait pas d'antirouille à faire sur ma Leaf chez le concessionnaire. On recommande de ne pas en appliquer de toute façon avant 5 ans sur une voiture neuve tout dépendant de l'usure