Anti rouille

Noella
Quel anti rouille pour une Leaf 2016?

Re: Anti rouille

David Sylvestre
Garage Arleco à Anjou et Antirouille Bolduc à St-Apollinaire sont des endroits recommandés

Re: Anti rouille

Fredvolt
Moi j'irais chez Metropolitain si j'étais pas si loin.
Entoucas plus jammais de parafine pour moi!

Re: Anti rouille

patatewz
metropolitain a tous les ans et cest super.

Re: Anti rouille

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Noella
J'ai été un fidèle client d'Antirouille Métrpolitain pendant au moins 12 ans.  Toutefois, je trouve que leur produit végétal n'est plus aussi adhérent et résistant qu'avant avec le produit minéral non biodégradable...   J'ai essayé antirouille Krown cet automne, situé plus près de ma maison.  À première vue le produit appliqué semble mieux...  Mais seul le temps nous dira s'il en reste encore l'an prochain.  Mon véhicule a 12 ans et pratiquement pas de rouille.  L'ancienne propriétaire l'a fait traité plusieurs fois chez Krown et une fois chez Radiateur La Plaine.  Compte-tenu du bon état de conservation du véhicule, j'ai continué avec Krown...  La Plaine étant un top gros détour pour moi.

L'APA recommande Krown :

https://www.apa.ca/servicesapa_antirouille.asp
Les autos électrisantes de mon épouse :
Prius Prime 2017, 22 000 km et zéro problème depuis janvier 2018.

Re: Anti rouille

Devokan
En réponse à ce message posté par Noella
Noella wrote
Quel anti rouille pour une Leaf 2016?
Merci
Antirouille Bolduc est LA place. Travail de qualité et large expérience des VÉ. Les clients n’hesitent pas à s’y déplacer sur de longues distances (j’en suis) pour l’assurance d’un traitement de la plus haute qualité.

Krown aurait aussi une assez bonne réputation ainsi que Arleco à Anjou. Personnellement cependant, mon choix va au 1er.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Anti rouille

Primate
En réponse à ce message posté par Noella
Noella wrote
Quel anti rouille pour une Leaf 2016?
Merci
Voir ceci qui est mentionné sur un site web de la succursale de Saint-Hyacinthe de Krown

"
Non conducteur

Empêche la formation de vert de gris sur les contacts électriques grâce à l’action diélectrique (40kV) du produit.
Ce qui en fait le meilleur produit pour les voitures électriques!
"

https://www.krownsainthyacinthe.ca/services/traitement-antirouille/

PS Ce sont eux qui le mentionnent...  Personnellement je ne connais pas la tenue diélectrique des produis des concurrents.
Les autos électrisantes de mon épouse :
Prius Prime 2017, 22 000 km et zéro problème depuis janvier 2018.

Re: Anti rouille

Telemann
Je viens de faire traiter ma Bolt chez Bolduc a St-Appolinaire; excellent travail et tout un personnage ce M. Bolduc! Intéressant,  très connaisseur et la verve facile quand il nous raconte son histoire de famille dans le domaine de l'antirouille. Il vient de se procurer une Tesla noire, un vrai bijou.

Re: Anti rouille

Louis Gervais
Pourquoi faire un traitement antirouille sur une Bolt ? Seule la petite aile arrière, le pavillon et le plancher sont en acier galvanisé très résistant à la rouille,tout le reste est en aluminium soit : ailes avant, 5 portières et le capot.

Re: Anti rouille

Devokan
Louis Gervais wrote
Pourquoi faire un traitement antirouille sur une Bolt ?
Parce que il y a des risques réels de problèmes aux jonctions entre les différents matériaux. Parce qu’on est au Québec. Parce que pour tous les endroits susceptibles de rouiller. Bolduc a déjà traité de nombreuses Bolt EV.
[...]

C'est le printemps, je suis de retour chez antirouille Krown.

Le préposé m'étale une liste de certains de leurs clients et me montre les photos :
Canpar
UPS (plus de 200 véhicules)
Défense Nationale
Ville de Roxoboro
Ville de Cote-St-Luc
CP
CN
etc.

Vraimemt convaincant...  Si les flottes de véhicules commerciaux sont traitées et que les entreprises payent, il y a des chances que ce soit réellement efficace.  Mon propre véhicule a 12 ans et j'ai découvert Krown grâce aux autocollants aposés lors de traitements Krown par l'ancienne propriétaire.

La vidéo sur place explique les avantages pour les composants électriques, pôles de batterie, etc. En français sur place, mais en anglais sur Youtube.  Voir, dès la première minute on explique ce qui touche les faisceaux de câblage électrique, relais, connecteurs, etc.
https://youtu.be/BH4l7f_rjK4