Anti-Rouille ?

Ant

Anti-Rouille ?

Ant
Bonjour,

Question bien simple.

Ca vaut la peine un anti-rouille pour un VE ?   Dans mon cas c'est une MIEV

J'ai la possiblité d'avoir un anti-rouille qui durera de 7 a 8 ans de protection a un excellent prix.

Mais, je suis comme tout le monde, je ne veux pas investir pour rien si c'est pas nécessaire.

Merci à vous

Re: Anti-Rouille ?

Fabien
Bonjour,

Un acier galvanisé de qualité n'a pas besoin de traitement à l'huile si vous ne gardez votre voiture que 8 à 10 ans.
Ensuite la valeur résiduelle de la Miev sera faible et le retour sur investissement ne sera pas forcément intéressant.
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Anti-Rouille ?

guillaumef
En réponse à ce message posté par Ant
J'ai fait mettre un antirouille sur ma leaf car elle était en acier.  J'ai pas mis d'antirouille sur la tesla en aluminium.  Le fait d'avoir ou non une batterie ne change pas que le véhicule pourrait rouiller. Y'a des notions que l'antirouille pourrait faire annuler une garantie, par contre.  À vérifier
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue
En attente du modèle ­­≡ !

Re: Anti-Rouille ?

Alain B
Bonjour , oui ca vaut la peine de faire un antirouille sur un Ve , mais faire attention a l'isolation des fils HT , une perte d'isolation  peu survenir a cause de certains antirouille qui peuvent dégradé les fils haute tension, près de la batterie et des conducteurs électriques il ne faut pas que l'antirouille soit appliquer. En passant il n'y a pas d'acier galvanisé de qualité sur les voitures , certaines rouille moins que d'autres mais elle rouille toute

Re: Anti-Rouille ?

Clovis

Juste comme ça pour rire.

 La 'rouille' c'est un nom spécifique pour l'oxyde de fer.

Alors, forcément,  l'aluminium ou le cuivre,  ça ne rouille pas, mais les deux se corrodent.
Suffit de regarder ternir vos belles roues en alliage pour vous en convaincre.

La corrosion de l'aluminium ne se fait pas de la même manière que sur le fer, ni au même taux.

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Anti-Rouille ?

i3 Rex # 46

L'aluminium de la structure de la BMW i3 par exemple est traité par anodisation (le métal devient noir).

Ainsi ce n'est pas l'aluminium pur qui est exposé mais un oxide qui est plus résistant à la dégradation.

De la même manière, le cuivre est souvent traité, devenant vert, pour ensuite devenir noir avec le temps.

Cet oxide est plus résistant aux éléments, ce qui fait qu'une toiture en cuivre par exemple durera plus de cent ans facilement.