Annulation de la Formule E 2018

Re: Annulation de la Formule E 2018

David Sylvestre
Dommage que ça se termine comme ça. Je crois bien que je n'irai pas faire de tourisme à Montréal l'été prochain...
D'accord avec Fire, souhaitons qu'une autre ville de la province saisisse l'occasion!

Re: Annulation de la Formule E 2018

Quand même "drôle" que tu brailles pour une dépenses de 1.2 millions de dollars pour un party de la FE alors que TA ville s'apprête à mettre 30 millions et TON gouvernement un 18 millions sur les paddocks de la F1

http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201712/14/01-5147144-48-millions-pour-le-nouveau-batiment-du-grand-prix-au-circuit-gilles-villeneuve.php#Slide-4-box-0

Re: Annulation de la Formule E 2018

En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle
.

Re: Annulation de la Formule E 2018

En réponse à ce message posté par Fire
.

Re: Annulation de la Formule E 2018

Fredvolt
C'est encore mieu 30millions$en brcc seulement a Mtl

Re: Annulation de la Formule E 2018

Benoit Deslauriers
Sérieusement ça servirait à quoi d'avoir pour 30 millions de dollars de BRCC sur l'île ?????

Re: Annulation de la Formule E 2018

Fire
En réponse à ce message posté par i
Réal B. wrote
Fire, n'oublie pas que la course requiert des murets sur tout le parcours.
Tu auras alors des mécontents à Québec aussi qui seront enclavés.
Que ce soit les commerçants ou les résidents.

Il aurait fallu un quartier des affaires qui est désert la fin de semaine.
Et tu choisi une date pour avoir un férié pour te donner plus de temps à installer tout ça.
Parfait, alors le parc Colbert est parfait pour ça!  Libre la fin de semaine, bah ok les courses de rues illégales devront partir cette fin de semaine là et c'est tout.
Pour les murets, Mtl en a des tout neufs, on vas les loués.  Et pour les mécontents, y en aura partout de ça, pas juste à Montréal.  Plusieurs ville se sont retirés de la FÉ...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Annulation de la Formule E 2018

Mario L.
En réponse à ce message posté par i

Re: Annulation de la Formule E 2018

Pour avoir été impliqué avec la Formule E depuis 2013, voici mon avis à ce sujet:

Je suis déçu, mais je comprend. Déçu que l'événement soit annulé parce que la Ville/Coderre s'est entêté à vouloir gérer l'événement lui-même au lieu de laisser un promoteur privé s'en occuper, comme j'étais en train de le faire. Le budget n'aurait pas été de 45M$ pour une course sur 2 jours, s'aurait été plus low key, il n'y aurait pas eu de grande roue ni de tente de 30,000 p.c. climatisée, ou une passerelle au dessus de la piste pour les VIP. Il y aurait eu une course, des paddocks, et des essais de VÉ avec l'AVÉQ, et quelques bands pour créer un atmosphère de fête. C'était ça l'idée. S'aurait grandi avec le temps, et on aurait eu plus d'argent de sponsors les années suivantes pour grossir avec ce sport.

Là, dès le départ, c'était démesuré. On a fait les choses en grand, mais ça a explosé. Je préfère utiliser cet argent pour plein d'autres choses, des infrastructures, des immobilisations, mais pas pour un événement de 2 jours.

Maintenant, faire revenir la F-E à Montréal, même avec un promoteur privé, ça va être vraiment dur. La mairesse voulait une pause de 1 an, c'était souhaitable pour qu'on fasse le ménage dans tout ça. AGAG et Cie ont tout simplement refusé. Ils sont frustrés, ça se comprend, on leur doit encore de l'argent!

Bref, Vancouver avait déjà présenté un dossier en 2014 pour avoir la F-E, il sera intéressant de voir s'ils vont être capable de mener le dossier rapidement pour obtenir la course de juillet 2018.

En passant, à Hong Kong les murs de sécurité ont été installés le vendredi soir pour la course de samedi dans le centre-ville.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Annulation de la Formule E 2018

Fire
Simon wrote
Là, dès le départ, c'était démesuré. On a fait les choses en grand, mais ça a explosé.
Sans vouloir faire l'avocat du diable, ça se pourrais-tu qu'ils sont allé en grand parce que c'était la finale?  Si mettons ça avait pas été la dernière course du grand prix probablement que y aurait eu moins de froufrou et de party paillettes!?!?
  Je dis ça de même là...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Annulation de la Formule E 2018

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Simon
Une chose qui m'a beaucoup frustré avec l'édition 2017 à Montréal, c'est qu'on associait la course de FE et la promotion de l'électrification des transports, et que maintenant le fiasco de l'un déteint sur l'autre. Or selon moi, il y a eu très peu d'action concrète pour le grand publique faite pour la promotion de l'électrification des transports par l'organisateur. Cela ne semblait pas faire partie du cahier des charges. C'est dommage car effectivement l'AVEQ aurait pu etre un acteur majeur dans cette promotion avec sa connaissance des évènements grand public sur l'électrification : présentation, panel de discussion, kiosque, essai, présentation de voiture, voiture electrique sur le site, discussion avec des propriétaires, etc. Au lieu de ca, on a eu droit a une foire mercantile ou les intérets commerciaux prévalaient: exclusivité de BMW et Jaguar, ...
Autre bizarrerie : un commanditaire qui est un monopole local. Hydro-quebec cherche-t-il a avoir plus de client au Quebec ? plus de client à l'international ? Hydro se dit décu de la visibilité à l'international, mais que cherche-t-il dans cette commandite ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Annulation de la Formule E 2018

Marcel.S
Une autre de notre bon ami Stéphane Laporte (LaPresse):

"On va encore devoir payer pour la Formule E, mais au moins, on n'aura pas besoin d'y aller."
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Annulation de la Formule E 2018

Didier Ernotte
J’avoue que j’ai un peu de mal a suivre Mme Plante. Je lis dans la presse ce matin qu’on renove les paddocks du circuit Gilles Villeneuve pour 76 millions, une facture plus salée que prevu, et qu’en plus il faut se dépêcher car si on est en retard cela pour comprommettre la tenue en 2019. Vu son empressement a annuler la formule E, quelle est la logique derrière tout ca ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Annulation de la Formule E 2018

Clovis
Didier Ernotte wrote
[...]
Heuuuuu...

Là. là, c'est moi qui comprend pas...
Gilles Villeneuve, c'est de la formule 1,  pas de la formule E
Ils commencent les travaux cet été.
Ils refont les 'paddocks' et doivent terminer les travaux en fin avril 2019, bref, AVANT la tenue de la course de F1.
Sinon: pénalité
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (17,777 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Annulation de la Formule E 2018

Selon moi, il n'y a pas de logique à l'annulation du contrat de la Formule E (sauf pour plaire aux électeurs)
Pour la F1 au circuit Gilles-Villeneuve, le contrat est signé jusqu'en 2029, et ces travaux en font partie.
http://www.tvasports.ca/2017/11/06/formule-e--oubliez-le-circuit-gilles-villeneuve

Re: Annulation de la Formule E 2018

Didier Ernotte
Dans les deux cas il y a un contrat de signé. Mais on choisi de briser le premier et de garder le second et d'investir plus que prévu. Et dans les deux cas il faut payer car maintenant il y a des penalités à payer pour brisure de contrat. C'est sur que de tirer a boulet rouge sur la formule E pendant la campagne ne donne pas beaucoup de marge de maneuvre une fois élu, tandis que la F1 n'a jamais été un enjeu durant l'élection.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Annulation de la Formule E 2018

Marcel.S
La formule E, en pleine ville, ne faisait qu'écoeurer 'le peuple' !

Tant qu'à moi, bon débarras ! Une ville n'est pas faite pour y tenir des courses automobiles. Électriques ou pas.

De plus, Coderre y a laissé sa peau suite à ce désastre.
[...]

Ont doit aussi ajouter que la f1 produit des millions en retomber économique c'était loin d'etre le cas avec la fe
Cependant je serais POUR la fe.......sur le circuit gilles villenenve PAS EN PLEINE VILLE!
Ca serait bien agréable de pouvoir comparer les temps exactement sur le meme circuit (f1vs fe)

Re: Annulation de la Formule E 2018

David Sylvestre
Fredvolt wrote
Ont doit aussi ajouter que la f1 produit des millions en retomber économique c'était loin d'etre le cas avec la fe
Pour l'instant, la F1 attire plus de gens que la FE. Est-ce que ce sera toujours le cas en 2029? De plus en plus de constructeurs (dont Porsche et Mercedes-Benz) joignent la FE.
Personnellement, je n'ai aucune envie de me rendre à Montréal pour la F1, mais je l'aurais fait pour la FE

Re: Annulation de la Formule E 2018

.
123