Annulation de la Formule E 2018

gyroflic
Le couperet est tombe !
En esperant que la mairesse trouve le moyen de depenser des sous pour au moins promouvoir les VE comme il se doit !

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/18/valerie-plante-fera-le-point-sur-lavenir-de-la-formule-e

Re: Annulation de la Formule E 2018

Réal B.

De cette manière de gouverner, des chialeur il y en aura tout le temps, plus rien ne se passera à Montréal.

Elle aurait pu argumenter en disant aux citoyens, une dernière fois dans les rues et après ce sera au circuit Gilles Villeneuve, juste le temps de terminer les travaux sur le circuit qui sont programmés pour rénover les puits de la F1.
Ces même puits aurait servi à la FE.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.
Bob

Re: Annulation de la Formule E 2018

Bob
En réponse à ce message posté par gyroflic
C'est malheureux mais elle n'avait pas vraiment le choix. Entre le fiasco que ça a été, la non disponibilité du circuit Gilles Villeneuve, les dettes, le retrait d'hydro-québec et sa promesse de ne pas recommencer l'édition en centre-ville...
Ça fait juste un gros gachis supplémentaire a ajouter a la liste...

Re: Annulation de la Formule E 2018

frankyb
En réponse à ce message posté par gyroflic
Pas surpris, mais elle a tellement un beau sourire, vous ne trouvez pas?

Re: Annulation de la Formule E 2018

FrancoisVE
En réponse à ce message posté par gyroflic
Un côté de moi est déçu, mais honnêtement c'était malheureusement la bonne décision à prendre. Tant qu'à moi j'aurais remplacé la F1 par la FE mais malheureusement nous somme prit avec la F1 pour un bon bout encore...

On aura plus de détails sur les discussions, mais j'ai l'impression que la FE n'a pas été très ouverte aux discussions.

Je suis pour la FE pas dans le sens qu'elle aide réellement à promouvoir la vente de voitures électriques en tant que tel, mais bien par l'innovation qu'elle apportera dans les années futures.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Annulation de la Formule E 2018

Roger Lachapelle
On ne pouvait continuer d'enclaver des gens comme ça, maintenant observons la suite des choses.
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Annulation de la Formule E 2018

Marcel.S
Roger Lachapelle wrote
On ne pouvait continuer d'enclaver des gens comme ça, maintenant observons la suite des choses.
Méchantement... d'accord !!!

C'était une farce, ce circuit.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Annulation de la Formule E 2018

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle

Re: Annulation de la Formule E 2018

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par gyroflic
Bel example de politique politicienne: Valerie Plante, n'a pas toute l'information en main avant l'élection, mais vois le capital politique a gagner en martelant qu'elle va deplacer ou annuler la course en 2018 pour fédérer une partie des mécontants des politiques de Coderre. Elle promet même qu'elle va déplacer la course au circuit Gilles Villneuve. Une fois au pouvoir, elle se rend compte que ce n'est pas elle qui decide pour ce genre de chose, et plutot que d'essayer de corriger les irritants qui sont de son ressort dans le cadre de ce qui a déjà été négocié avec la fédération automobile, on annule tout sans vision long terme, et sans présenter les conséquences financières de cette annulation. C'est toujours plus payant en politique d'être cohérent dans ces idées, que de reconnaitre que l'on a fait des propositions sans connaitre le contexte, et paraitre comme une girouette une fois élu.
Il y avait une très bonne analyse ce matin a Radio canada: on ne gère pas Montréal comme un ensemble d'arrondissement, cela prend une vision plus grande que la somme des éléments. La formule E fait ou ferait rayonner Montreal à l'international comme les autres grands évènements: F1, juste pour rire, franco, jazz, ..., il faut juste trouver comment et a quelle échéance ce sera rentable, et se donner le temps et les moyens d'y arriver.
Est-ce que Montréal c'est electrique a bien géré ca ? est ce que Evenko a assumé sa part, est ce que la population et les commercants ont été impliqués, est-ce que l'AVEQ a été utilisé correctement pour la promotion de l'électromibilité, la réponse est non à toutes ces questions, mais il y a moyens de faire mieux et différents tout en gardant l'évènement au calendrier.
Leaf 2014 SV
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de

Re: Annulation de la Formule E 2018

Fire
Ça fais longtemps que je le dis et je suis pas le seul, la FÉ à Québec!  On en a pas de course auto ici donc pourquoi pas?  J'aimerais bien voir une FÉ se recharger en descendant la côte Gilmour...  Certains ici sont fier des avancé pour le VÉ en général bin au moins si la FÉ et Labaume se réveillerais, au moins on garderais la FÉ au Québec.
Sinon on est pas cohérent on dis d'un côté que le Québec et H-Q ont du savoir et veulent des VÉ pis de l'autre on laisse aller la FÉ???  Y aurait-tu moyen de garder la FÉ dans la province en quelques part??  Heille Labaume, wake-up pis ramasse la balle au bond batinsse!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Bob

Re: Annulation de la Formule E 2018

Bob
Apparement Valérie Plante voulait annuler la course en 2018 et revenir en 2019 sur le circuit GIlles Villeneuve. Mais l'organisation de la FE n'a rien voulu savoir.
Le problème avec la course telle qu'elle était, entre les entraves au centre-ville et le coût en argent public (autour de 30 millions), ça faisait plus de tord qu'autre chose a l'électrification des transports. C'était malheureusement la moins mauvaise décision a prendre, vu le contexte... Et il y a certainement moyen d'utiliser cet argent plus efficacement.

Re: Annulation de la Formule E 2018

Réal B.
En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle

Quelle suite des choses Roger ?
Oublie-ça tu ne reverras pas de sitôt la FE à Montréal.
Montréal était déjà dans le calendrier des équipes pour la saison 2017-2018 qui est déjà commencé !!
Et la ville se désiste comme ça en pleine saison...

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Annulation de la Formule E 2018

Roger Lachapelle
RealB.la Suite des choses que j'espère tourne autour de quoi Madame la Mairesse fera maintenant pour l'électrification des transports.
La FE m'en fou pas mal,pas avec ça qui va se vendre plus char moderne!
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Annulation de la Formule E 2018

Fredvolt
Moi c'est  d'entendre le tva toujours en train de chercher a faire des jeux de mots ou de l'humour poche au début de chaques nouvelles..............''Si vous trouviez les formules E silencieuses,sachez qu'elle feront encore moin de bruit l'an prochain...''
Franchement quosser ca!!

Félicitation a la mairesse de s'etre tenue debout faces aux caprices des organisateur de la FE

Re: Annulation de la Formule E 2018

Devokan
En réponse à ce message posté par gyroflic
Dans les circonstances, c’était la bonne décision à prendre. Événement hautement déficitaire, sans retombées économiques réelles et enclavant une zone de la ville sans consultations préalable adéquate. Impossible à déplacer sur l’ile en 2018 vs une organisation refusant de sauter une année. Ce n’est pas parce que c’est électrique que c’est bon.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Annulation de la Formule E 2018

jfmorissette
Et l'impact sur l'électrification des transports est questionnable, cet argent serait bien mieux investi en mobilité directement.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Annulation de la Formule E 2018

Fredvolt
30 millions..............y'a de quoi installer des brcc a grandeur du Québec,pas mal plus efficace coté électrification des transports!

Re: Annulation de la Formule E 2018

Marcel.S
De note bon ami Stéphane Laporte (LaPresse):

"Il n'y aura pas de Formule E à Montréal, l'été prochain, ce qui veut dire que le nombre de billets vendus devrait être le même que l'été dernier."
[...]

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Fredvolt
Fredvolt...le 30 millions viens du municipal et non du provincial....ça n'aurait pas mis beaucoup plus de BRCC sur la map du Québec

Et je ne comprends pas pourquoi tu dis que la mairesse c'est tenu debout devant les caprices de la formule E... explication ?
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Annulation de la Formule E 2018

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par gyroflic
Excellente nouvelle...
Même l'opposition considère que c'etait la bonne décision.
La mairesse a mentionné le mot "douteux" quand il était question des dépenses ou des contrats entourant la FE (1).

Voilà où est allé 1.2 millions entres autres :
http://www.journaldemontreal.com/2017/12/19/somptueux-partys-pour-la-fe

(1) « Le montage financier de l’ancienne administration était irréaliste, déconnecté et voire même douteux. »
123