Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

frankyb
Certains point de recharge L2 seront dorénavant 1$/hrs au lieu du 2.50$/recharge

https://twitter.com/CAA_Quebec/status/687654418158907393

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

David Sylvestre
Bonne nouvelle! C'était réclamé depuis pas mal de temps. Tous les détails sont précisés ici
Afin de mieux répondre aux différents besoins des utilisateurs du réseau, le Circuit électrique offrira à ses partenaires le choix, pour la recharge à 240 volts, entre la tarification forfaitaire et la tarification horaire en fonction de la durée pendant laquelle le véhicule du client est branché sur la borne. Cette nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er février 2016.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle offre qui répond à un besoin exprimé par nos utilisateurs, souligne France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec. Le Circuit électrique compte maintenant plus de 130 partenaires qui offrent différents services. Chacun d’entre eux pourra maintenant opter pour la tarification qu’il juge la plus avantageuse pour sa clientèle. Les utilisateurs du réseau, quant à eux, pourront consulter l’application mobile ou le site Web pour prendre connaissance du tarif à chaque borne. Celui-ci sera également indiqué à même la borne, soit par un autocollant, soit sur l’écran électronique. »

Par exemple, dans les stationnements de l’AMT, où les gens garent généralement leur véhicule pour une longue période, le tarif à la borne à 240 volts demeure de 2,50 $ pour chaque recharge. Chez d’autres partenaires, comme Les Rôtisseries St-Hubert, Rona et Metro, le tarif sera de 1 $ l’heure, ce qui correspond mieux au temps passé par les clients dans ce type de commerce.

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

Devokan
En réponse à ce message posté par frankyb
frankyb wrote
Certains point de recharge L2 seront dorénavant 1$/hrs au lieu du 2.50$/recharge
Le lien faisant défaut, je joins l'image du 'post'.

Et en guise de commentaire, j'ajouterai qu'il est plus que temps qu'il en soit ainsi dans tous lieux de passage à court terme: St-Hub, Métro, Rona-Réno-Dépôt, etc. vs dans des hôtels et al ou le tarif fixe sera souvent préférable. Jamais je ne me suis connecté pour un court dîner ou une commission et j'imagine que je ne suis pas le seul qui avec un tarif à l'heure l'aurait probablement alors fait.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

Al S
Quelle bonne décision du CÉ. Cela démontre que le réseau est à l'écoute des clients. J'espère que les partenaires hôtes des BRCC pencheront pour le tarif par heure pour les bornes N2 accompagnant les BRCC (le cas serait déjà réglé pour St-Hubert).

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

François Viau
Administrateur
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nouveaux-tarifs-du-circuit-electrique
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

Richard non grata
En réponse à ce message posté par frankyb

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

richardl
Devokan wrote
frankyb wrote
[...]

En espérant maintenant que les partenaires répondront à l'appel du CÉ pour modifier leur tarification partout où le tarif forfétaire à $2.50 ne fait pas de sens, en commençant par les bornes L2 à côté des BRCC et les bornes dans les centres commerciaux / "power centers".

Après le dévoilement des statistiques sur les recharges sur le réseau, avec une bonne réponse des partenaires pour un changement de tarification, le Circuit électrique s'assure d'une progression du nombre de recharge sur son réseau en 2016.

_____________________________
Richard Lemelin
Vice-Président AVÉQ
Nissan Leaf SV 2015 (juillet 2014, 2,5 ans - 55 000km, 293 GIDs)
Borne EV Duty 30A Modèle 5

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

Daniel Brevé
En réponse à ce message posté par frankyb
Excellente nouvelle!!

J'irai un peu plus loin. Avoir accès aux deux tarrifs partout. Tu payes par heure utilisée au début et si tu dépasses deux heure et demie le tarif s'arrête à 2.50 comme c'est actuellement.
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

Pierre L.
Daniel Brevé wrote
[...]

Pas d'accord, pas de maximum pour que les bornes soient libérées rapidement.J'ai déjà vu des voitures qui restaient en place plus de six heures. 1$/heure dans limite est parfait dans la majorité des endroits.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

voldar
En réponse à ce message posté par Daniel Brevé
Dans certains états des EU tu paies 1$ / h les 2 premiers puis 10$/h pour la suite. Ça serait vraiment la chose à faire.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

jpcote
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Pierre L. wrote
[…] J'ai déjà vu des voitures qui restaient en place plus de six heures. 1$/heure dans limite est parfait dans la majorité des endroits.
Oui mais alors si on utilise le P d’une gare tous les jours pour aller travailler, on doit choisir entre payer trop cher (+ cher que l’essence) ou ne pas charger ?

J’aimerais rappeler à tous que l’idée de départ est de favoriser au max le passage à l’électrique; il faut que ce soit appétissant, facile, et payant.

Il y a un nœud énorme dans cette nouvelle politique : c’est le commerçant qui choisit. Ça ne pouvait pas être pire; on va se retrouver avec les choix opposés aux besoins des utilisateurs. C’est pourtant clair : dans une situation de pénurie de bornes, il faut laisser _l’utilisateur_ choisir !

De toute façon, il n’y a que 2 solutions qui puissent vraiment marcher : la tarification au kWh consommé, ou mieux, plein de bornes partout, et utilisation gratuite.

La résistance au changement est incommensurable (on le constate tous quand on discute avec des quidams). Il est bien trop tôt pour compliquer les choses. Y a-t-il des politiciens avec un minimum de courage et de vision quelque part ?

Jean-Pierre Côté
—————————————————————

Bolt 2017
Volt 2014
Centre du Québec + Montréal

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

David Sylvestre
jpcote wrote
Oui mais alors si on utilise le P d’une gare tous les jours pour aller travailler, on doit choisir entre payer trop cher (+ cher que l’essence) ou ne pas charger ?
C'est le genre d'endroit qui restera à 2,50$ sans limite de temps

Je fais confiance au Circuit Électrique pour suggérer aux partenaires le tarif qui convient le mieux à leur emplacement/commerce. Ma seule préoccupation est qu'il faut consulter la carte du réseau pour connaître le tarif, ce qui implique de le faire à l'avance ou d'avoir un accès internet sur place. Autrement, on pourrait avoir une mauvaise surprise...

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

Raiden38
Administrateur
David Sylvestre wrote
[...]
Ça sera mis à jour sur EVChargeHub j'en suis sur. Sinon l'application du CÉ te le dira. Mais une fois que tu va connaître le prix, tu va t'en souvenir alors t'aura pas besoin de vérifier à chaque fois.

Je vois pas ça plus compliqué que présentement, ou tu dois utiliser une application pour voir où sont les borne, de quel réseau etc etc.

Et je pense pas qu'il va y avoir de "mauvaises" surprises... Les places où l'auto reste longtemps (comme des gares) vont rester à 2.50$. Seul les place que reste pas longtemps (resto etc), vont être à l'heure... Sauf bien sur si tu travaille au resto lol. Tu ira débrancher ton auto après 2.50 heures ;)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Futur Hyundai Kona Electric (2018-2019) Pulse Red / Phantom black

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

[...]

Je suis sûr que le répertoire de Denis Perron indiquera la tarification ajustée des bornes. Avec son répertoire, aucun besoin d'avoir un lien internet. Seul bémol, c'est qu'on ne peux pas connaître la disponibilité des bornes en réseau en temps réel.

_____________________________
[...]

Denis Perron
En effet Richard, aussitôt que j'aurai l'information complète, je mettrai à jour les tarifs dans mon répertoire, comme pour les bornes AMT qu'on ne peut pas utiliser entre 2h et 5h de la nuit.
Comme c'est chaque partenaire qui semble décider, je devrai attendre le 1er février pour vérifier cette information.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

David Sylvestre
Le Circuit Électrique a répondu à mon inquiétude.
Le tarif sera également indiqué sur la borne, soit par un autocollant ou soit sur l’écran électronique.