Anecdote!

Basil
J'entre chez le concessonnaire.

Moi: Bonjour, je suis interessé par une Clarity
Vendeuse: oui, une Insight, nous en avons justement une
Moi: non, une Clarity
Vendeuse: vous voulez dire une Insight
Moi: non, une Clarity, pas une Insight. La Clarity est brancheable
Venseuse: mais monsieur, Honda ne fait pas de voiture electrique
Moi: avec mon telephone,je lui montre un Clarity sur le site web de Honda
Vendeuse: je vais voir mon gérant et vous reviens...
a son retour: nous ne savons pas, mais on contacte Honda et je vous laisse un message aussitot que j'ai de nouvelles.

2 jours + tard, mon telephone sonne
Bonjour, c'est vendeuse Honda, nous allons avoir une Clarity en Mai
Moi: une Touring?
Vendeuse: je ne sais pas
Moi : la couleur?
Vendeuse: je ne sais pas mais vous en donnerai des nouvelles quand j'aurai l'information...

Depuis, plus rien ;-)

Re: Anecdote!

rudyrednose
Wow !
Les seuls qui ont fait pire, c'est les vendeurs qui décourageaient activement les prospects et les redirigeaient vers des VAC.

Bonne chance Honda.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Anecdote!

patatewz

j'espere qu'elle etait belle la plante verte...

Re: Anecdote!

Anne2
J’arrête faire une commission au garage Ford, je me stationne à côté d’un C-Max hybride branchable en recharge à l’emplacement des Vé.

Un vendeur était à l’intérieur et s’affairait à donner des explications à son acheteur, assis côté conducteur.
Il baisse sa fenêtre et me dit que j’avais un beau Vé
Moi: merci, le C-Max que vous livrez a combien de kWh en batteries?
Vendeur: je sais pas
Moi: un beau p’tit modèle le C-Max, il charge à combien de kW?
Vendeur: euhhh, je sais pas
Moi: une autonomie de combien?
Vendeur: autour de 40 km
Moi: c’est une prise CCS combo?
Vendeur: euhhh, je sais pas

Un vendeur, pas de ce qu’il y a de plus beau sur terre

Re: Anecdote!

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Basil
Ah ah! Il y a quand même un pas dans la bonne direction: ils sont intéressés à vendre des Insight!

Re: Clarity 2019

Frank
En réponse à ce message posté par Basil
Salut, à tous les futur propriétaire de Clarity, juste pour commenter, j’avais donner un dépôt de 500 que j’ai récupérer,
J’avais commander une Touring blanche 26 décembre 2018, que j’aurais sûrement reçu au printemps ,
Aujourd’hui le 4 fevrier le concessionnaire a reçu 2 une blanche l’autre grise de base.
J’ai annulé ma commande, juste pour le fait du taux d’interet De 5,24, on dirait qu’il ne veulent pas en vendre il n’en fabrique pas en assez grand nombre, même si je crois bcp en l’an Clarity juste pour le fait du taux d’interet Je m’en passerai.
Cela fait trois mois que je lis sur ce véhicule, même jusqu’à lire le manuel d’utilisisateur.

Salut à tous !

Re: Clarity 2019

Yvente
Frank wrote
J’ai annulé ma commande, juste pour le fait du taux d’interet De 5,24, on dirait qu’il ne veulent pas en vendre
Quel est le taux d'intérêt sur une Civic ou un CRV ? Plus bas que 5,24% ???

Re: Clarity 2019

C.H.
La Clarity pour 60 mois = 4.49% si non, le 5.24% est pour 84 mois.........

Le CRV, est 3.49% sur 60 mois et 4.49% pour 84 mois.........

Bonne chance pour la suite des choses.....
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
301 950 km en date du 03 février 2019 pour la Volt, objectif: la lune aller retour, donc 2x 384 500km..on verras...car le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes....sky is the limit :-)

Re: Clarity 2019

GR
En réponse à ce message posté par Frank
Dire que mon premier emprunt auto début des années 80 était quelque chose comme 16 et quelque % ....Je dois me faire vieux car la dernière décennie que l'on vient de traverser depuis 2008 avec ses taux d'intérêt ridiculement bas en a fait une sorte de normalité.

Quelle différence au final en coût d'intérêt (net) la différence de % dans votre cas?
Chevrolet Volt 2013 (159,000 km)

Re: Clarity 2019

C.H.
Salut GR,

Environ 1450$ de plus sur 84 mois........, donc 207$ /an environ de plus que si il obtient le prêt pour 4.49% avec un montant de 48 000$ à financer......
[...]

Électrico
En réponse à ce message posté par Basil
Moralité, assurez-vous de faire affaire avec un vendeur en vous adressant au gérant des ventes pour lui demander lequel de ses vendeurs a la compétence en VÉ.
Entendre de telles histoires nous montre bien que le modèle de vente de Tesla sur internet est l'avenir. N'en déplaise aux vrais vendeurs professionnels et honnêtes.
Muf

Re: Clarity 2019

Muf
En réponse à ce message posté par C.H.

Salut,
Simplement pour vous dire que Desjardins offre des taux d’intérêt de 4,2%, mais faut passer par le concessionnaire..
Mais faut préciser que c’est pour un véhicule hybride ou électrique

Tiré du site Web de Desjardins...
« Si vous optez pour une automobile hybride ou électrique, vous bénéficiez de 2 avantages en plus :
un taux régulier fixe réduit, pouvant être aussi bas que 4,2 %[ 1 ] note
un rabais sur votre assurance auto[ 2 ] note: 15 % pour une voiture hybride et 20 % pour une voiture électrique. »

https://www.desjardins.com/particuliers/prets-marges-cartes-credit/prets-auto-autres-vehicules/pret-auto-desjardins/

Le coseiller financier était médusé...

Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil