Android ou Iphone

Benoit
Duh7Bonjour,

Je serai un heureux propriétaire d'une Volt 2017 dans les jours qui viennent 😀 Étant avec un téléphone windows, je devrai le changer pour être compatible avec la voiture. J'aimerais savoir lequel des systèmes d'exploitation est le mieux avec la voiture. Un téléphone utilisant Android ou un IPhone.

Merci!

Re: Android ou Iphone

Yannic (Bourgeois Chev.)
Les deux fonctionnent très bien.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Android ou Iphone

louis des groseilliers
En réponse à ce message posté par Benoit
le I phone avec apple car fonctionne pas mal mieux

Re: Android ou Iphone

Louis Gervais
Si vous aimez vous perdre dans de multiples paramètres pour érudits d'Androïd, allez-y, perdez-vous.

Re: Android ou Iphone

Benoit Deslauriers
Pas très constructif comme commentaire monsieur Gervais
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Android ou Iphone

rejdrouin
En réponse à ce message posté par Benoit
En général,  Apple est plus facile à utiliser tant que vous rester dans le royaume Apple : iPhone, i Pod, IMac et le reste. Ça marche moins bien quand on utilise un produit Apple avec un produit non Apple.  Alors j'ai des gros doute sur la compatible entre Apple et GM. Attends le Apple car si tu veux absolument utiliser un iPhone.

Android est ouvert.  Il y a donc des douzaines de fabricants,  de fournisseurs, etc. qui sont en compétition les uns contre les autres et qui unissent aussi leurs forces pour améliorer le produit.  Android est plus versatile et adaptable, ça veut dire plus de choix, plus de possibilités et aussi plus d'ajustement et de "taponnage".  Certains préfèrent cela, d'autres pas.

Le gros problème avec Apple, j'ai déjà été de ce côté de la planète, est que vous payez le double et que vous êtes "prisonnier" de la marque.  À ces conditions, vous avez un avantage au niveau de la qualité des applications.  Mais vous payez plus que les autres pour aucun avantage, sinon un grand désavantage pour ce que moi j'ai connu, du point de vue de la durabilité globale de vos investissement (fiabilité matérielle défaillante).

Perso, j'avais un iPhone3 et un iPad1. J'ai connu beaucoup de difficulté à les utiliser avec des périphériques bluetooth non Apple - écouteurs,  claviers.. -.   Mon iPhone3 marche encore mais je ne l'utilise plus vue que c'est seulement 3G. Mon iPad1 allait très bien jusqu'à ce que *APPLE* le rende complètement inutilisable avec une mise à jour du système d'opération (iOS). Car, Apple est connu pour planter des logiciels conçus pour rendre l'équipement inutilisable après un certain temps et vous obliger à le jeter et en acheter un autre (pour sources et détails, chercher "Apple obsolescence programmée" dans Google)

Alors : Apple c'est de la m..., Android, ça dépend. (A mon avis..)
Volt 2015, rouge cristal

Re: Android ou Iphone

ShinraCorp
En réponse à ce message posté par Benoit
C'est vraiment plate qu'il n'y a pas une solution pour les téléphones Windows, j'avais un Lumia 830 mais il fallait que je le change pour un Xiaomi Mi Mix (importé de Chine) pour certain applications et Android Auto (aussi l'écran était vraiment intéressant).

J'avais vue l'année passée que Microsoft commençait à construire un platform pour les voitures qui synchronize avec n'importe quel téléphone. Mais j'imagine qu'ils ont annulés le projet car j'ai rien attendu de ce projet depuis. Maintenant ils essaient d'intégrer Cortana dans les voitures (Nissan comme exemple) ça va être intéressant de voir ça.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: Android ou Iphone

rejdrouin
Ce message a été mis à jour le .
J'ai eu l'occasion de jouer avec un Lumia et j'ai vraiment aimé le OS qui ressemble à Windows 10.  On se retrouve tout de suite et ça fonctionne très bien.

Là je diverge un peu ; Je ne peux croire que Microsoft laisse passer le marché des téléphones cellulaire.  Samsung vient tout juste de sortir le premier téléphone cellulaire conçu pour servir d'ordinateur avec son Galaxy S8 avec un petit poste de recharge dans lequel on dépose le téléphone et qui a toutes les interfaces Bluetooth, USB et HDMI nécessaires pour connecter un écran, un clavier, une souris et un réseau ethernet.  Ça fait longtemps que je pense que la prochaine révolution informtatique sera l'ordi qu'on porte sur nous et qu'on amène partout avec soi. Ça y est !  Microsoft risque fort de perdre d'énormes parts de marchés au profit de Google avec ça.
Volt 2015, rouge cristal

Re: Android ou Iphone

Benoit Massy
J'ai aussi un Windows Phone. Si ce OS était sortie tout de suite après l'OS d'Iphone, on ne parlerait peut-être pas d'Andoide aujourd'hui. Mais bon, les choses sont ce qu'elles sont. Par contre, l'application OnStar est quand même disponible dans le Windows Store avec presque toutes les fonctionnalitées que les autres plateformes. Mais dans le véhicule, Windows ne sera jamais accepté....

Re: Android ou Iphone

Benoit
En réponse à ce message posté par Benoit
Après avoir testé les deux, j'ai opté pour android. Le look d'apple est super mais l'interactivité de google map est incroyable.