Android auto avec la Bolt

Pirouette
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau super heureux propriétaire de la Bolt.
J'étais venu sur ce forum à la recherche de solutions par rapport à un probleme que j'avais mais je n'ai trouvé aucuns posts.
Donc après des heures de galères je viens en faire un pour ceux qui chercherait sur le même sujet.

Le problème:
1)Lors du branchement du cellulaire à la Bolt par cable usb, android auto sur l'ecran de la bolt ne se lançait automatiquement qu'1 fois sur 3.
2)De plus google impossible d'avoir une résolution correcte de google maps.
Du genre les textes sont super gros, tellement qu'on ne voit même pas la map.
Étrangement google music fonctionnait très bien.

La résolution :
Pour les 2 problèmes il ne s'agissait pas de la Bolt.
1) malgré que j'utilisais un bon cable USB (tranfert de fichiers data sans problème du cell au PC), je suis allé en acheter un nouveau et les probèmes de connexions ont disparus.
Apparemment le transfert data est gourmant avec android auto. Donc faut pas lésiner.
2) alors en fait il y a un conflit entre google maps et la version présente dans android auto.
En gros si vous installez android auto alors qu'il y a deja google maps vous aurez le problème.
La solution c'est :
-d'effacer android auto.
-Puis d'effacer google maps(ou seulement les updates si vous savez comment faire).
-Ensuite vous reinstallez android auto.
-Ouvrez android auto et allez dans maps.
-Android auto va lui même installer une version compatible avec l'affichage de la voiture.

Et voilà.
Désormais tout fonctionne parfaitement :)

Re: Android auto avec la Bolt

boug
Au début, j'ai galèré pendant quelques semaines pour me rendre compte après 3 câble différents, qu'android auto en exige un très bon pour fonctionner adéquatement.

Re: Android auto avec la Bolt

vefan
En réponse à ce message posté par Pirouette
Merci pour les informations. Çe me sera sûrement utile.

Re: Android auto avec la Bolt

kleinjj
En réponse à ce message posté par boug
la question importante:  c'est quoi un TRÈS BON câble ? des marques, des fournisseurs recommandés ?

Re: Android auto avec la Bolt

boug
kleinjj wrote
la question importante:  c'est quoi un TRÈS BON câble ? des marques, des fournisseurs recommandés ?
Idéalement un câble d'origine de téléphone. Généralement, ils sont de bonne qualité. Évitez ceux achetés sur internet ou dans les pharmacies...

Re: Android auto avec la Bolt

Pirouette
En réponse à ce message posté par kleinjj
Moi j´ai acheté celui-ci chez best buy:

http://www.bestbuy.ca/en-ca/product/insignia-insignia-1-2m-4-ft-micro-usb-sync-charger-ns-mcdt2-c-black-ns-mcdt2-c/10289519.aspx?

il fonctionne très bien.

Il faut bien vérifier qu´il y a la synchronisation comme ici, pas juste la charge.

Quand je dis TRES BON cable, en fait il faut surtout un cable qui n´a pas été plié ou tordu ou qu´on aurait roulé dessus avec une chaise roulante etc... Toute altération fera que le signal de synchronisation sera moins bon!

Re: Android auto avec la Bolt

kleinjj
En réponse à ce message posté par boug
Bon, alors après plusieurs essais de câble, le cellulaire n'est pas reconnu comme un dispositif USB valide, que ce soit en pesant sur l'icône Projection ou home-prolongé-5-secondes.

C'est un téléphone LG X Power avec Android 6.0.1.  My chevrolet, Android et Google maps ont été installés dans le bon ordre ...

J'ai lu quelque part qu'il fallait au moins Android Lollipop 5.0.

Peut-être qu'il faut une option en sus du Bolt LT + option confort ?   Je ne trouve pas le paramètre "Lancement automatique USB   Ceci permet aux dispositifs Android et Apple CarPlay de se connecter automatiquement lorsqu'ils sont branchés au port USB.   Sélectionner Off (hors fonction) ou  On (en fonction)."

Re: Android auto avec la Bolt

Fire
kleinjj wrote
[...]

Oui ça prend Lollipop ou plus.  Si t'as rooter ton appareil, arrange-toi que ta ROM possède au moins le kernel Lollipop et les dépendances minimum genre CyanogenMod 13 ou plus il me semble sinon y a d'autre ROM et certaines d'entre-elles la google play les reconnais pas comme version valide.  Si tout ce que je viens d'écrire te dis rien, pense seulement Lollipop pas debloater..

Pour les options On-Off oui il en a une mais moi j'ai les 2 groupes de packages faque je sais pas si le fait de pas les avoirs change de quoi...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge
Probe GT 1997 modifié rouge (a vendre)
X98

Re: Android auto avec la Bolt

X98
En réponse à ce message posté par kleinjj
Allo,

peut-être une question un peu nounoune de ma part mais as-tu activé l'option "Android Auto" dans le menu de personnalisation de l'auto?

P. 146 du manuel:
Android Auto™
This feature allows Android devices
to be connected to the infotainment
system through a USB port.
Select Off or On.

Re: Android auto avec la Bolt

kleinjj
Oui je l'ai fait ... page plus loin dans la version française:
"Android AutoMC
Cette fonction permet de connecter es dispositifs Android au système Infodivertissement par un port USB.
Sélectionner Off (hors fonction) ou On (en fonction)."

Re: Android auto avec la Bolt

kleinjj
En réponse à ce message posté par Fire
Donc comme Android 6.0.1 est plus récent que Android 5.0 Lollipop, le système d'exploitation n'est pas en cause ... à moins que Videotron n'y ait désactivé quelque chose d'important ...

Re: Android auto avec la Bolt

kleinjj
et j'ai noté que l'écran d'info-divertissement était brûlant lorsque je dépose la main dessus ... le problème se situerait-il là ?

Je vais essayer l'affichage nuit pour voir si ça change quelque-chose.

Re: Android auto avec la Bolt

kleinjj
PROBLÈME RÉGLÉ

C'était une niaiserie du téléphone LG qui avait dans ses paramètres un partage de connexion USB qu'il nous met à OFF par défaut (pour éviter des frais de données).

On a réussi à avoir l'affichage Android Auto et Google maps.  Mais à la connexion suivante, il a fallu ramener le paramètre.

Côté chaleur, ça semble un peu mieux avec l'affichage nuit mais c'est quand même chaud   (bon pour l'hiver :))
Chargement...