Android Auto pour Kia soul EV

Tesla
Je sais que aux US les Kia soul EV depuis 2015 ont un upgrade gratuit du software pour inclure Android auto qq'un sait comment ca marche au Canada?
J'ai appelé Kia Canada mais tout semble encore très nébuleux.

Re: Android Auto pour Kia soul EV

rossnick
Il faut acheter la mise à jour via le site https://www.kia-gpsmap.ca/

Voir avec votre concessionnaire, vous pourriez possiblement arriver à négocier un remboursement de la MAJ.
Kia Soul EV Luxe 2015
Québec

Re: Android Auto pour Kia soul EV

Veers
Pour ma part, ayant acheté ma Soul en juin, j'ai un peu poussé pour avoir la mise à jour gratuitement d'autant que la version installé n'avait aucune BRCC dans sa liste. J'ai eu la mise à jour sans frais quelques jours plus tard.

Cela dit, la nouvelle version n'a pas plus les BRCC, commentaire que j'ai fait au concessionnaire qui a trouvé ça aussi bizarre que moi et qui devrait faire suivre. D'autant que le concessionnaire est à 500m de la borne de St-Julie!

Re: Android Auto pour Kia soul EV

SPageau
Bonjour.

1-Est-ce que le concessionnaire a fait le suivi pour les BRCC qui ne sont pas dans la mise à jour?
2-Est-ce que la nouvelle mise à jour donne vraiment accès au système Androïd d'un téléphone?

Merci

Serge
Moi: Kia Soul EV Luxe 2016
Ma conjointe: Chevrolet Volt 2014

Re: Android Auto pour Kia soul EV

jflaplante
1- Les bornes proviennent de deux sources.  La voiture en a quelques unes, principalement des bornes de concessionaires NISSAN.  La dernière MAJ n'ajoute pas vraiment de nouvelles bornes.  L'autre sources c'est Sirium XM avec l'option 'Travel Link'.  La Soul de ma blonde ne les ai pas mais moi j'ai le même système qu'elle dans ma Sonata et durant ma période d'essais, j'avais une liste complète avec plusieurs centaines de borne.  D'autre propriétaires de SOUL EV ont eu (comme moi) une liste à jour durant leur période d'essais de Sirius XM.

2- Oui, la dernière MAJ de MapnSoft ajoute Android Auto.   Les BRCC sont déja dans Google Maps et les autres bornes vont suivre sous peu je présument.  Donc avec Android Auto, plus besoin du point 1 à court terme.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Android Auto pour Kia soul EV

SPageau
Merci!

Moi: Kia Soul EV Luxe 2016
Ma conjointe: Chevrolet Volt 2014

Re: Android Auto pour Kia soul EV

skevtaz
Je prend livraison de la mienne ce soir. Je vais regarder quelle version j'ai et demander la mise à jour si ce n'est pas la 10.X
Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Android Auto pour Kia soul EV

Veers
En réponse à ce message posté par SPageau
1 - Non
2 - Oui, c'est pourquoi je n'ai pas trop fait de suivi, je me sert de google map pour mes trajets :)

Re: Android Auto pour Kia soul EV

Yves
Peut on partir le chauffage à distance la soul ev sans l'avoir programmé?
Un peu comme la Leaf avec son système connecte.
Sinon c,est un gros désavantage comparé à la Leaf.

Re: Android Auto pour Kia soul EV

gabman777
En réponse à ce message posté par Tesla

Re: Android Auto pour Kia soul EV

skevtaz
Installé avant-hier soir, la connexion bluetooth se fait bien, mais pas de liaison android auto avec la voiture.

Il semblerait qu'il faut absolument une connexion USB... Est-ce vrai ?
Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Android Auto pour Kia soul EV

IronSlow
skevtaz wrote
Installé avant-hier soir, la connexion bluetooth se fait bien, mais pas de liaison android auto avec la voiture.

Il semblerait qu'il faut absolument une connexion USB... Est-ce vrai ?
Oui, la connexion avec un cable USB de bonne qualité est nécessaire pour Android Auto. C'est comme ça aussi dans ma Focus.
Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: Android Auto pour Kia soul EV

Réal D.
En réponse à ce message posté par skevtaz
Dans la IONIQ, il faut absolument une connexion USB.  Comme Hyundai et Kia sont un peu apparenté, je pense qu'ils utilisent le même genre d'interface.

J'aurais préféré que ça fonctionne avec une connexion Bluetooth.
Je pense que les ingénieurs doivent y avoir pensé.  Il doit surement y avoir une raison pour obliger une connexion USB.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres modèles d'auto qui supporte android auto.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Android Auto pour Kia soul EV

hugozork
En réponse à ce message posté par gabman777
Bonjour,

il semblerait que la mise à jour ne soit plus disponible, erreur 404
E-golf 2017

Re: Android Auto pour Kia soul EV

skevtaz
si tu es sous windows, utilise ce lien :
https://updateaccess.kia.com/GlobalAVN/KCI/BINARY/AVAIL/PSEV/2016/AVN4.0/ST.PSEV.CAN.AACP/SFX/PROD/psev16avn.exe?vin=KNDJ

Mets juste ton VIN à la fin du lien.

Et suis le procédure.

Le site a pas mal de probléme, le lien permet d'accéder directement au téléchargement.
Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Android Auto pour Kia soul EV

hugozork
Merci pour l’info
E-golf 2017

Re: Android Auto pour Kia soul EV

hugozork
En réponse à ce message posté par skevtaz
est-ce vrai qu'il faut prendre la carte SD du vehicule, celle qui contient les cartes?