Analyse des recharges publiques

Francis Giraldeau
Je me demandais quelle était la proportion de l'énergie que j'avais rechargée à l'extérieur de la maison. Avec le CÉ, on peut accéder à l'historique complet. Cela donne:

BRCC: 240kWh
L2: 92kWh
Total: 332kWh

Considérant que l'odomètre affiche environ 6600km et une consommation de 18kWh/100km, j'ai consommé environ 1188kWh. L'énergie fournie par le CÉ représente 28%.

Sur voltstats.net, 19 trajets sur 75 (25%) dépassent l'autonomie du véhicule, mais ceux-ci représentent près de 50% de la distance parcourue. Clairement, je n'aurais pas été en mesure de faire ces trajets sans l'infrastructure de recharge publique.

Avec une autonomie de 170km (ex: LEAF 30kWh), 6 trajets auraient nécessité une recharge avec l'infrastructure publique, contre seulement 1 trajet avec 300km d'autonomie.