Ampoules LED pour la Leaf.

Guyf
La Leaf est la voiture du futur mais tristement plusieurs de ses ampoules sont du 20ième siècle. Petit éclairage jeaunâtre bien triste.J'ai décidé de changer celles que je pouvais pour des LED. Les phares de ma SL sont déjà LED pour les feux de croisement. J'ai changé les feux de recul, éclairage de la plaque, plafonnier et lumière du coffre, les feux de position latéraux avant et les ampoules des phares à brume.

Je n'ai pas touché aux ampoules des phares de route car ils servent de phares de jour à voltage réduit et ca les fait clignoter. Pas changé non plus les feux des clignotant car ça cause normalement des problèmes de clignotement trop rapide.

Voici ce j'ai acheté chez Amazon:

Phares à brume: http://www.amazon.ca/gp/product/B00HE5CBOW/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Feux de recul: http://www.amazon.ca/gp/product/B00HR8CDBC/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Feux de plaque et latéral avant: http://www.amazon.ca/gp/product/B008MLX53I/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Plafonnier et éclairage du coffre: http://www.amazon.ca/gp/product/B00GWF390U/ref=oh_details_o02_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

Voici quelques photos: à Gauche LED et à Droite ampoule originale.
Jaguar i-Pace HSE, printemps 2019..ou avant??

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

denon
Ce message a été mis à jour le .
je ne sais pas si vous avez des feux diurnes au canada comme en France (ou feux de jour )
mais en tout cas voici les seuls leds adaptées pour les feux diurnes leaf et imiev  (sans avoir a modifier le support )
ce sont des leds hautes puissance éclairage blanc supérieur au feux de jour a ampoule et qui consomment évidement beaucoup moins

http://www.ebay.fr/itm/2x-led-special-feu-de-jour-pour-vehicules-electrique-Leaf-i-miev-ion-c-zero-/251695841893?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a9a3dc265

j'en ai monté c'est super

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Guyf
Oui nous avons des feux de jour mais ce sont les feux de croisement qui sont utilisés ici avec un plus bas voltage. Les ampoules que vous indiquez sont similaires à celles que j'ai installé dans mes anti-brouillards; et oui, elles fonctionnent très bien!
Jaguar i-Pace HSE, printemps 2019..ou avant??

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Nicolas G
Guy, il te faut une résistance en série avec tes DEL qui vont dans les clignotants. L'ordinateur teste la résistance et détecte une ampoule grillée, car la résistance est plus faible, c'est la raison pour laquelle elles clignotent rapidement. Il se vend des kits pour d'autre types de voitures, sûrement qu'il y en a pour la Leaf.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc
ugo

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

ugo
En réponse à ce message posté par Guyf
Wow, ça fait toute une différence ! Merci des conseils et des photos, ça aide à visualiser l'éclairage beaucoup plus net... Bon "move" !

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Mario L.
En réponse à ce message posté par Nicolas G

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Nicolas G
Merci Asakha pour les précisions ! Je vais me coucher moins niaiseux ! Effectivement, il n'y a pas l'air d'avoir de nouveaux relais pour Nissan Leaf, j'ai regardé sur un site iJDMToy dans la section Turn Signal Lights... cependant il semble y avoir des ampoules DEL n'ayant pas besoin de résistance... (sûrement sont-elles à l'intérieur). (EDITION : il n'y a pas l'air d'en avoir pour Nissan)
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

jacquesd
En réponse à ce message posté par Guyf
bonjour,
j ai une leaf 2015 sv pas de led.
Est-ce que les phares led ce vend pour la sv . combien de lumières tu a eut de besoin pour faire un kit led sur ta leaf
merci
Jacques desmarais
st roch de l achigan
Nissan leaf sv 2015 ( juillet 2014 )
borne de recharge EV Duty 30Ampères

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Guyf
Bonjour,

Oui, il y a des ampoules pour les phares mais c'est plus complexe en raison des phares de jour qui fonctionnent à un voltage plus bas. Généralement pour les phares ce n'est pas très bon car les réflecteurs conçus pour des ampoules halogènes ne fonctionnent pas bien avec d'autres types d'ampoules et ça fit un faisceau qui aveugle les véhicules venant en sens inverse.

Mon kit comprend:

1 X Feux de recul: http://www.amazon.ca/gp/product/B00HR8CDBC/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
2 X Feux de plaque et latéral avant: http://www.amazon.ca/gp/product/B008MLX53I/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
1 X Plafonnier et éclairage du coffre: http://www.amazon.ca/gp/product/B00GWF390U/ref=oh_details_o02_s00_i01?ie=UTF8&psc=1
Jaguar i-Pace HSE, printemps 2019..ou avant??

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Guy Rousseau
En réponse à ce message posté par Guyf
Salut Guyf, j'aimerais bien changer les ampoules des phares anti-brouillards sur ma SL qui sont jaunes et peu puissants comparativement aux phares LED blanc pur (de série sur la SL) qui sont eux très puissants.

Est-ce que les ampoules pour les anti-brouillards sont difficiles d'accès ?
Est-ce qu'il y a un vidéo qui démontre comment les changer ?

Merci.
Nissan Leaf SL 2014 noire
Acquisition: Juin 2014
Novembre 2014: 8700 kms

Borne: EV Duty portable
Ville: Gatineau, Québec

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Guyf
Désolé, pas de vidéo..

J'ai utilisé des rampes pour sur-élever l'avant de la voiture. Il faut démonter le panneau sous le véhicule pour avoir accès aux ampoules, pas complètement juste les boulons les reliant au dessous du pare-choc avant. Un ratchet avec un box de 10 mm est requis. En tirant sur le panneau qui est assez flexible, on arrive à avoir accès au connecteur et aux ampoules.

La couleur des ampoules matche parfaitement celle des phares. Elle ne sont pas très puissantes donc le changement est purement esthétique, les phares à brume d'origine ne font pas une grand différence dans la vision de la route et ceux là non plus honnêtement.
Jaguar i-Pace HSE, printemps 2019..ou avant??

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Guy Rousseau
Merci, j'ai commandé les mêmes ampoules LED en utilisant les liens vers Amazon.ca

Il faudra que je sois patient pour les recevoir, Amazon me dit environ 1 mois.
Nissan Leaf SL 2014 noire
Acquisition: Juin 2014
Novembre 2014: 8700 kms

Borne: EV Duty portable
Ville: Gatineau, Québec

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Guyf
Ça a été très rapide pour moi, une dizaine de jours.
Jaguar i-Pace HSE, printemps 2019..ou avant??

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

François Viau
Administrateur
J'avoue que c'est attirant ces ampoules LED!!!  Surtout celles pour les "fog" et celles pour la plaque... J'ai toujours aimé le look d'une voiture avec les fogs allumés, mais avec la Leaf SL disons que ça fait cheap des fog jaunes combinés au phares LED plus haut!

Merci pour le lien
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Guyf
J'ai commandé le tout!

Guyf est-ce qu'il y a des ampoules qui t'ont donné du fil à retorde à changer?  Combien de temps tu évalue pour tout changer?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

richardl
En réponse à ce message posté par Guyf
Les LEDs qui m'intéressent sont le plafonnier et surtout l'ampoule du coffre.
Quand il fait noir, ces ampoules font juste une lueur dans le véhicule qui est sombre d'avance avec tous ces tissus noir et plastiques... noir.

Je présume les LEDs  doivent améliorer la situation ?

Aussi, même question que François : c'est tu compliqué à installer ?

Yé: les LEDs sont revenus en stock (7 left...)
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Mario L.

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Guyf
Il m'en reste 4 ampoules pour le plafonnier et le coffre, donc assez pour 2 Leaf. Les 2 font une bonne différence. Très faciles à changer.
Jaguar i-Pace HSE, printemps 2019..ou avant??

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Guyf
Oui, non recommandé de faire ça à -25 dehors.
Jaguar i-Pace HSE, printemps 2019..ou avant??

Re: Ampoules LED pour la Leaf.

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Guyf
Salut Guyf

Je veux faire ça aussi sur ma nouvelle leaf, as-tu du mettre des résistances avec tes lumières, pour qu'elles éteignent complètement? Car certaines lumières LED reste très légèrement allumés alors qu'elles sont supposés d'être complètement éteint

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!