Amateur de Bolt modifié c'est la place!

Fire
C'est pas un secret de Polichinel, j'ai pas fini mes modifs sur ma Bolt.

Mon tout dernier, une prise 12V dans le coffre.  J'ai besoin de transporter un cooler 12V qui garde pas pire au froid mais j'avais pas de prise, bin c'est chose du passé!  Anyway, une prive 12V directement branché sur la batterie ça peut toujours servir a tout sorte de chose...  J'ai même mis une switch...

Si vous voulez voir le derrière de la trim, je pourrais vous montrer...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Amateur de Bolt modifié c'est la place!

Yvente
Belle job, c'est effectivement très pratique.

Ton prochain défi: installer un convertisseur DC/AC et des prises 120V. J'ai ça dans mon vieux bruleux de jus brun. Pas eu encore le temps de faire l'installation dans la Leaf.

Re: Amateur de Bolt modifié c'est la place!

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Fire
Fire, fait tu ça pour le fun ou tu as une petite entreprise pour faire de modifications au voitures?
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Amateur de Bolt modifié c'est la place!

Fire
Raiden38 wrote
Fire, fait tu ça pour le fun ou tu as une petite entreprise pour faire de modifications au voitures?
Non pas d'entreprise.  Je le fais pour moi pis si vous voulez faire des modifs, faites-les vous même mais rien n'empêche que je vous donne mes trucs!!
[...]

OK! Je vais avoir une light bar à installer sur le toit sous peu, je voulais probablement le faire faire professionnel, question de faire une belle job de filage ;)
[...]

Yvente wrote
Ton prochain défi: installer un convertisseur DC/AC et des prises 120V.
Ce serait pas un défi pentoute pour moi j'avais mis ça dans mon Probe 1997.  Ceci dit, le jour que j'en aurai besoin je le ferai.

Mon prochain, mettre un avertisseur pour quand le réservoir de windshield washer est presque vide.  J'ai déjà commandé le module me reste à tester le schéma pis ensuite me passer un fil en travers le firewall avec au bout un led et je devrais fixer ça dans le dash là ou il y a comme 3 boutons avec rien.  Moi voir des boutons assigné à rien pas capable, faut que je mette de quoi.  Jamais assez de boutons et de gadget dans un char.

Ensuite, pour l'hiver, une façon de décoller le chauffe batterie à l'approche d'une BRCC...  Je lâche pas...
[...]

Fais-le toi-même mais je peux te donner des trucs.  Installer une lumière de voûte très simple..

Si tu veux sortir ta lumière dehors faut percer le toit et ça je fais pas.  Sinon call un des mes chum qui fais du body y peux te le faire.   Perso je percerais jamais la tôle sur le toit car si tu affaibli ton toit, on sait pas ce qui peut arriver un coup le char sur un lift.  Tu peux faire tout les trous que tu veux sur un char, sauf le toit!
[...]

En fait, je pensait visser la barre LED sur le rack de toit, mais c'est pour passer le fil après. Il doit avoir moyen de passer dans les caoutchouc sans faire de trous.Je veux définitivement pas faire de trou nulle part!

Et pour l'intérieur, il doit y avoir moyen de mettre une beau bouton, et non une switch qui pend en dessous du dash! :)
[...]

Ouin bin mon Raiden, j'ai pas de Leaf, faudrait que j'en scrute une à la loupe et je pourrais te dire ce qui est faisable sans trop de hassles...
[...]

En fait, ça sera pour ma Kona, quand je vais l'avoir dans quelques mois, alors c'est pas pressant dutout! lol Je vais juste commencer à "Yeuter" ça!

Merci de tes conseils!
[...]

Pour ma compréhension personnelle Raiden, pourquoi une barre de LED sur le toit (de ta future Kona EV), n'est-ce pas pas un accessoire destiné "hors route" seulement ?

Quelque chose dans ce genre? https://briteled.ca/product/led-light-bar-15-inch-led-bar/
Chevrolet Volt 2013

Re: Amateur de Bolt modifié c'est la place!

Raiden38
Administrateur
Oui, quelque chose comme ça mais probablement plus long.

Raisons:
Je vais parfois dans des rangs pas éclairé, sans civilisation et il fait noir en maudit. Ça va être pratique.

J'aime bien le look aussi.

Idéalement, avoir des fog lights serait bien aussi! :)
[...]

Si c'est pour éclairé moi je te suggère un rack de LED qui se pogne sur roof rail ou un kit qui se pogne sur le toit mais avec des ventouses.  Ensuite, il existe des pack de même qui viennent avec une bonne batterie Li-ion faque pas besoin de passer de filage par les portes.  T'accroche ton fil de recharge de LED autour de ton fil qui vas de ta borne pis tu connecte directement sur le light pack ou sinon tu l'enlève le soir et tu le rentre en dedans pour recharger.  Sinon 2 batterie pack pour tes LED de toit mais un qui reste en dedans sur la charge et l'autre qui se décharge sur le char mais ça peut durer plus de 12heures, quand il est vide, tu swap.

https://www.alibaba.com/product-detail/high-power-led-off-road-light_60784477636.html?spm=a2700.7724857.normalList.57.74182edeJeM4eI

Pis t'en trouve pas out of the box, tu t'en bizoune un.  J'ai déjà fait ça dans d'autre projet!!

Raiden38 wrote
Idéalement, avoir des fog lights serait bien aussi! :)
Ça des fogs, facile!  Très commun...

Finalement le thread parlais de modfi de Bolt, mais on peu bin parler de modfi de d'autres modèle
[...]

Ouain, désolé, j'ai fait déraper le sujet un peu! On va dire que j'ai une bolt! lol

Donc sur ma Kon..... BOLT, je vais fort probablement installer un roof rail donc je trouverais un rack led qui peut se mettre après, ça va m'éviter les trous inutile. Pour les batteries, c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé! J'ai même vu un modèle qui se contrôle bluetooth, donc même pas besoin de fil pour les controller. Je vais checker ça.
[...]

Que voulez-vous, mon expérience d'ex-tuner de char est encore là!!!  Les modèle avec des bon aimants serait probablement une solution pas pire pentoute.
[...]

Fire wrote
Finalement le thread parlais de modfi de Bolt, mais on peu bin parler de modfi de d'autres modèle
Seul toi à le pouvoir de modifier le titre du post

As-tu un lien pour un rack de lumières tenu avec des ventouses + batterie intégrée ?