Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

1234 ... 7

Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

Fire
J'ai écris ça comme titre mais je suis convaincu que ces fameux défenseur de Bolt et de BRCC vont lire pareil, mais interdiction d'en faire la pub icitte!!

Hier, le 14 janvier 2017, je suis arrivé de peine et de misère à la BRCC de Daveluyville ma batterie complètement à terre.  J'ai au beau essayé les 2 BRCC mais aucune ne pouvait me donner de la charge.  Y avait un check engine allumé et d'autres message d'erreur plus le bug que le char voulais pus se mettre à off...

J'ai callé le CAA, je suis membre + donc je me suis fait towingner jusque chez-moi (123km de Bolt sur une float!) et dès que je suis arrivé chez-nous, mais borne L2 EVduty à fonctionner tu suite.  J'ai chargé toute la nuite et partit ce matin comme si de rien n'était.

Morale de l'histoire, les BRCC ne sont pas des dépanneurs.  Si votre Bolt à pus de charge, pensez-pas au BRCC.  Je me demande si y a pas de quoi dans le owner manual la dessus.  De plus, lorsque le char a pus de jus, il se peut que vous ne pouviez pus switcher de P au N (ce qui est pas d'adon pour la float!).  Le truc, il faut peser pendant 10 secondes sur le bouton On pour "délocker" la "transmission" pour pouvoir mettre sur le N.  Évidement la batterie 12V devra être pas être vide sinon t'es dans la shit...

Bon y en a qui vont me dire pourquoi j'ai manqué de jus??  Eh bien c'est le pif-o-mètre qui m'as induit en erreur.  Dites-vous que les 20 derniers kilomètre ne comptent pas.  Si la Bolt te dis qu'il reste 20 km fais comme si il en restait pus du tout.  Car avec cette basse autonomie et surtout dès que l'avertissement "Propulsion is reduced" apparaît le char commence à ralentir et sur l'autoroute rouler à 50km/h, c'est pas yable!  Un coup rendu dans la sortie c'est max 32km/h, donc les derniers 20km ont les oublie.  Faque en hiver par temps froid, la Bolt c'est 200km utilisable et les BRCC si t'es à 0% de batterie, oublie ça..

Je le dis parce que le CAA towing les VÉ à la BRCC la plus proche mais si t'as pus de jus dans ta Bolt, rien à faire.

P.S. Ah oui, message au anti-CAA (et il y en a plusieurs sur ce forum car il ne jurent que par l’assistance routière du fabriquant), y a juste le CAA qui peut aller te porter jusque chez-vous les assistance routière de fabriquant, en plus d'être super long, prennent généralement pas plus qu'un passager (faque tu laisse ta femme là!) et il vont au dealer le plus proche et dans certaines région, du moins pour l'instant, plusieurs dealer n'y connaissent rien en VÉ.  Faque CAA+ hier à vraiment fait la job, merci au ti-gars de la float qui a donner un super-service.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

Clovis
Défenseurs de Bolt et de BRCC ????

Heuuuu, de Kossé ?

Bien pratique les BRCC,  j'utilise ça de temps en temps.
Pis je ne m'en plaint pas.

Pis si ça marche pas. Ben...il y a le REX
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (10,600 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Leaf 2015 'S' acquise par le Beauf' en  2016.
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, eachetée par Fifille
Nissan Leaf SV 2014, acquise par le conjoint de fifille, livrable samedi 21  Juillet.

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

vefan
En réponse à ce message posté par Fire
Fire,

Si votre Bolt vous donne tant d'anxiété, pourquoi ne la vendez-vous pas à quelqu'un à qui elle procurera du plaisir? Il est évident qu'elle n'a plus beaucoup de valeur pour vous, donc son prix pourra être escompté en conséquence au grand plaisir de l'acheteur. :)
Bolt EV 2017

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

Sebas
Clovis, des gens ont fait le choix de ne pas consommer une seule goutte d'essence et aussi de ne pas trimbaler une génératrice inutilement 90% du temps avec soi.

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

jfmorissette
En réponse à ce message posté par Fire
Au-delà de l'aspect sensationnaliste de la discussion, j'aimerais bien comprendre pourquoi la voiture ne chargeait pas sur une BRCC mais fonctionnait sur une borne de niveau 2. Avez-vous questionné GM? Avez-vous réessayé une BRCC?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

Clovis
En réponse à ce message posté par vefan
Ast'heure...le CAA

Il y a quelques années (1975)  j'étais membre.
Un jour d'hiver à pierre-fendre, ma Renault 12 n'a pas voulu démarrer.
J'ai appelé CAA, je suis resté une demi-heure en attente sans réponse, puis j'ai laissé un message, on ne m'a jamais rappelé.
J'ai rentré la batterie dans la maison, installé le chargeur et pris le taxi pour aller au travail, l'autobus pour en revenir.

Depuis, je sauve la cotisation annuelle, au moins 3000$ depuis ce temps.

Moins les trois dépannages que j'ai dû payer depuis.
1 pour ma moto et 2 pour la voiture.

Enlève 500$  si tu veux...

Si tout le monde est dans la misère, t'auras pas un meilleur service que les autres.
Si ce n'est que toi, y a au moins 12 dépanneuses qui vont se battre pour aller te chercher et t'amener là ou tu le souhaite, celui qui paye, décide !

Les assurances, j'en prend seulement quand je ne peux pas financièrement survivre à une perte.
J'assure ma maison et ma voiture, un temps ma vie (Pour protéger mes jeunes et ma compagne)
Mais les assurances dépannages, les garanties prolongées de toutes sortes ?

Plus jamais.

[...]

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Fire
La morale de ton histoire, Fire, BRCC n'est pas la réponse à toute question. Comme on dit en anglais : RTFM

Plug the vehicle in to an AC
charging station and make sure
POWER is off to allow the
charging system to warm the high
voltage battery, then the vehicle can
be started. DC charging cannot be
used to recover a cold high voltage
battery.

(page 135)

P.S. Pour ceux qui ne savent pas ce que RTFM veut dire : Read The F-ing Manual.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

Sebas
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Par très grand froid le cutoff de voltage à la fin de la courbe de décharge est très rapide et peut prendre l'ordinateur par surprise.  Dans certains cas il se peut même que le mode tortue n'embarque pas du tout. Une recharge rapide nécessite des systèmes de contrôle et il est possible que ces systèmes fonctionne sur la batterie de puissance

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par jfmorissette
jfmorissette wrote
[...]
Il est écrit dans le manuel - une batterie trop froide ne peut pas être revitalisée sur une L3. Voir mon message plus haut.

PROPULSION POWER IS
REDUCED
This message can display when the
vehicle is parked during extreme
cold conditions without being
plugged in. While driving the vehicle
with this message displayed, the
vehicle speed may be reduced until
the high voltage battery is
conditioned

 (page 140)
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

André Diesel
Personnellement je traîne ma génératrice depuis 22 mois et j'ai utilisé 245 litres d'essence 84,000 Km
Et pour mes trajets c'est un incontournable!!!
Et concernant la recharge sur borne rapide j'ai eu a utilisé un peu le240volt a kingston ? Pour quelle raison ??? Aucune idée
5 Minutes et ensuite la rapide as fonctionné ??? J'en ai même pas parlé chez bmw!
Problème occasionnel!!!
Et Avec le manque de borne rapide je ne me vois pas sans ma génératrice occasionnel !!!
Et si j'arrive juste après une bolt qui commence sa recharge je vais pleuré si j'ai pas le REX
Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

ydrape
Sur la Leaf, le chauffe-batterie ne peut s'activer lorsque la charge de la batterie est en dessous de 30%. Si c'est a même chose sur la Bolt, sa batterie est donc devenue très froide et le système de protection a empêché la recharge rapide dans ces conditions. Ça voudrait dire que par température très froide, c'est risqué de se fier aux 30% inférieurs et 20% supérieurs pour de longs trajets. Il reste quand-même un 50% qui permettrait de toujours se rendre à la prochaine BRCC pour se ravitailler...
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

voldar
Tu as tout à fait raison @ydrape. Fire ne peut que s'en vouloir pour ne pas avoir lu le manuel de sa voiture pour mieux connaître et comprendre ce dont il utilise jour pour jour depuis presqu'un an. J'avais lu le manuel de ma Volt bien avant de l'avoir dans ma cour. Ainsi je savais le plus possible sur ma voiture.

P.S. Je suis un gars, donc d'habitude quand je perds 2 heures pour régler un problème sans y arriver, je vais enfin aller chercher le manuel d'utilisation.  Mais avec la Volt, j'ai fait autrement.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

frankyb
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
Clovis, des gens ont fait le choix de ne pas consommer une seule goutte d'essence et aussi de ne pas trimbaler une génératrice inutilement 90% du temps avec soi.
Ça me fait toujours sourire ce genre de commentaires. J'aurais pu me payer une Tesla en 2014 pour avoir 2 à 3 fois plus d'autonomie, mais que je n'aurais pas utilisé 90% du temps, ou y aller avec la i3 qui coutait presque 3 fois moins et payer 5K$ pour un REX l'utiliser 10% du temps mais qui me permettait d'aller où je veux sans grande planification.

Tu as raison, c'est un choix, mais ce n'est pas un choix de rouler sur l'essence, mais bien un choix de rouler électrique 100% entre 95%-100% du temps.

Là Fire a roulé +120Km sur l'essence, il aurait sûrement aimer avoir un REX à ce moment précis.

Fire, tu apprends à connaître ta voiture à la dure, c'est vraiment plate pour toi. Mais les BRCC ne sont pas le problème ici. Si tu avais arrêté à Drummondville ou Laurier Station (si c'était sur ton chemin), il y aurait eu des bornes 240V #a proximité pour te dépanner et permettre à ta batterie de se réchauffer.

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

Anne2
En réponse à ce message posté par Fire
Peu importe le Vé, la chimie des batteries lithium est très similaire et en temps froid glacial, il est important d’arriver au BRCC ou Supercharger avec un « battery pack » chaud. Ainsi on obtient une recharge avec plus de puissance, plus rapide et on perd moins de temps. Le fait d’avoir roulé près des limites d’autonomie dans un froid glacial comme hier est risqué et aussi de rouler à basse vitesse pour économiser l’autonomie avant de se rendre à la BRCC, refroidi le « battery pack ». Le conseil que je peux donner par grand froid et lorsqu’on a bcp de route à faire est de se rendre le plus souvent possible aux chargeurs rapides avant d’arriver à une autonomie proche de la limite. Encore faut-il qu’il y ait des chargeurs rapides sur la route planifiée.......au plus vite un grand nombre de chargeur rapide pour les voyageurs partout au Qc!

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

Pescakl1
Oui, je pense que c'est le cas pour tous les VÉ: Quand la batterie de puissance est vide, on doit forcément passer pendant un moment sur du niveau 2 avant que la voiture autorise le niveau 3 de nouveau.

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Anne2
Anne wrote
Peu importe le Vé...
Ou encore, avoir une L2 aussi à côté d'une ou plusieurs L3.

Si Fire avait su ce qui se passe avec sa voiture, il aurait pu s'arrêter à un St-Hubert ou un autre station ayant une L2 disponible, puis aurait allé sur la L3. Mais le manque de connaissances de sa voiture le fait apprendre "à la dure"... puis c'est la faute de GM et de la Bolt !
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

André Diesel
Concernant ma recharge de Kingston qui n'as pas fonctionné c'était fin août!!! Pas Avec le froid actuel
[...]

À ce moment là Voldar, patience à la L2 car lorsqu’on a bcp de route à faire, c’est long longtemps attendre comme ça mais mieux et préférable qu’une aventure comme celle de « Fire ». Faut pas oublier qu’en roulant en Vé et bcp de route à faire et surtout par temps froid, il y a un minimum de planification à faire.

[...]

Il aurait suffit 15 minutes sur la L2 dans le cas présent, assez pour que la batterie de sa Bolt soit chauffée un peu, puis il n'aurait qu'a aller sur la L3. Je n'ai pas dit de rester toujours sur la L2. Et oui, il faut de la planification, mais il faut aussi connaître sa voiture. Fire l'apprend à la dure en se comportant totalement différent d'un VE-iste aguerri, mais ce n'est que de sa faute que cela lui arrive. Il a eu la chance d'avoir CAA+, sinon il aurait payé 300 $ pour son retour à la maison. Quand le tout aurait pu se régler avec 1 $.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Amateur de Bolt et/ou de BRCC NE PAS LIRE!!!

frankyb
voldar wrote
Il aurait suffit 15 minutes sur la L2 dans le cas présent
Pas de L2 à Daveluyville, soit Laurier Station (au metro à 2 pas de la BRCC), soit Drummondville

1234 ... 7