Allez vous choisir vos bornes ?

Yvente
Suncor / Petro-M vont installer des bornes
https://www.petro-canada.ca/fr/personnel/carburant/autres-carburants/reseau-recharge-rapide-ve

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1dubeaVJPIYk7bvcvha4vG143i9tVF8A5&ll=46.031360750660646%2C-72.5707914235478&z=7

C'est une bonne nouvelle mais en même temps leur historique d'arrogance-crasse avec leur pétrole va me faire choisir d'aller ailleurs à moins d'être vraiment vraiment vraiment mal pris. Et vous ? Le diffuseur d'électrons vous est-il important ?

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Benoit Deslauriers
Aucune importance dans mon cas....sauf le prix... De toute manière même si c'étais 10% de plus ça serait encore moins cher que le gaz

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Stéphane Bourque
Si les stations d'essence embarquent dans l'électrique tant mieux. On crierait au scandale si elles ne le faisaient pas. Une multiplication des bornes c'est  un + pour l'avancement de l'électrification des transports.

De plus, les stations-service sont déjà bien implantées aux endroits stratégiques avec des services de base (genre toilettes) que certaines BRCC publiques n'offrent pas.

Non, je ne vais pas commencer à trier les bornes en fonction des activités de son propriétaire. Quand faut y aller, faut y aller. Je ne risquerai pas de tomber en panne sèche par principe. Si il y en a qui veulent boycotter ça les regarde.

Tant qu'on ne me "bullshitera" pas avec des fluctuations de tarifs pendant les vacances, je laisse la chance au coureur.

Montérégie
Spark EV 2015

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

voldar
Je ne vois pas pourquoi se tirer dans le pied soi-même juste pour... quoi exactement ? Un seul cas, à mon avis, méritait le boycot : Oasis
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

rpm92109
Kia et Nissan vendent des gros VUS et des pick-up.
Tu les boycottes pour autant?
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

bouchecl
Je pense que les électromobilistes vont choisir sur 3 critères.
1- localisation
2- fiabilité (FLO plutôt que myEVRoute par exemple)
3- prix

Je pense que les stratégies des réseaux vont se raffiner. Je ne serais pas surpris qu'un jour le CE permette de porter les frais de recharge au compte d'électricité...
LEAF 2019 SV grise
SBF sur rue à Québec en attendant une L2 au bureau

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Marcel.S
Leur historique d'arrogance-crasse avec leur pétrole ? Jusqu'à maintenant, ils (et tous les autres) répondent plutôt à un besoin bien présent de nos sociétés de consommation et de transport.

Pas d'arrogance là-dedans !

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Clovis
Les BRCC déjà je ne les utilise que fort peu.

Alors, j'ai déjà pris l'habitude d'éviter les Flo, qui sont plus chère (15$ contre 10$ pour le CE)

Maintenant, si un jour, je suis pris pour recharger sur une borne qui me coûte beaucoup plus cher que le gaz, ça se peut que je brûle du jus brun avec le REX...

C'est la beauté d'avoir une charette bi-énergie...
Maintenant et globalement parlant est-ce pire que de trimballer 60 Kw de batteries pour rien (Dans le cas de bibi, hein ?) j'en laisse le calcul aux professionnels du cycle de vie des voitures.
PS: pour mémoire 40 litres en 22,000km et 200 litres pour mettre dans les ICE qu'on me laisse en courtoisie.

À propos Marcel, les concessionnaires Tesla, ils prêtent des Tesla, des ICE ou des ............Hunday en courtoisie ?

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Marcel.S wrote
Pas d'arrogance là-dedans !
Et une hausse de 12 cents/L des oligopoles avant un congé ? Justifiable quand ton baril chute ?
Et le lobby pétrolier qui pousse les gouvernements à dépenser dans des stations à l'hydrogène $$$$$ sachant que l'hydrogène sera produite à partir du gaz ?
Et d'arriver 5-6 ans trop tard sur le terrain alors que le train avançait déjà par des locomotives comme Hydro-Québec ?

Tu peux être certain qu'avant de leur donner une cenne à ceux là .... par contre je serais 100% ouvert aux stations services indépendantes pour lesquelles la lumière s'est allumée pas mal plus rapidement.

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Clovis
Yvente wrote
.... par contre je serais 100% ouvert aux stations services indépendantes pour lesquelles la lumière s'est allumée pas mal plus rapidement.

Comme les super-station Crevier dont je suis un client assidu !

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Yvente
Exact je cherchais le nom. Merci Clovis

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Marcel.S
Oui, S ou X... La prochaine fois j’aimerais bien essayer la 3 !

Clovis wrote
[...]

En réponse à ce message posté par rpm92109
rpm92109 wrote
Kia et Nissan vendent des gros VUS et des pick-up.
Tu les boycottes pour autant?
Oui un jour tu verras 2 Tesla dans ma signature ;-)

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Clovis
Yvente wrote
Oui un jour tu verras 2 Tesla dans ma signature ;-)

Tant que c'est pas la photo d'une collision entre les deux...

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Yvente
Clovis wrote
une collision entre les deux...
T'imagine le feu intense que ça va déclancher ? Tout le monde le sait, des Tesla ça brûle !!!

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

Clovis
Même qu'il y a des propriétaires de VÉ qui brûlent.......d'en posséder une !

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

C.H.
Salut,

Bof.... pas vraiment. Les compagnies sont la pour faire du frikkkkkkk...... pas pour nos beaux yeux. Je trouve cela normal que les pétrolières résistent.....désolé....

Bref, la plus proche de ma destination, la plus conviviale sera gagner mon coeur et je brancherais mon bolide!

En plus, si leurs bornes ne sont pas utilisés, ils vont dire qu'ils avaient raison de ne pas en vouloir  puisque le ''besoin'' n'est pas appuyé par des utilisations fréquentes et assidues !

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Allez vous choisir vos bornes ?

AlainL
Oui mais faut tenir compte du prix, si elles sont plus cher que les autres, elles seront moins utilisées. Vous devriez voir l'achalandage aux bornes gratuites!!!
Ioniq SE nordique EV 2017

[...]

By the way,

Qui ont été les précurseurs de VÉ sur le marché ? Mitsubishi IMiev, Nissan Leaf, Te$$$la Roadster/Modèle S...
Qui actuellement offre le plus de choix de VÉ ? Tesla et Kia/Hyundai (Ioniq, Soul, Niro, Kona)

Comme humain vivant dans une démocratie et système capitalisme on a deux pouvoirs:
- Celui de voter aux élections
- Celui de choisir à qui on donne notre argent

Un vote ou de l'argent ça se mérite. Quoique certains élus mettent ça dans le même panier