Alerte voiture chargée?

Matt38
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis un an d'une Nissan LEAF et n'ayant pas de borne à domicile (les joies de la vie montréalaise), je suis dépendant des bornes sur rue. Autour de chez moi, j'en ai plusieurs à 1$ de l'heure, ce qui n'est pas si mal.
Par contre, à plusieurs reprises, j'ai oublié mon auto en charge (charge électrique vs charge mentale...), ce qui a deux inconvénients majeurs:
1- ça coûte une fortune puisque le compteur tourne même lorsque la batterie est chargée ;
2- ça empêche un éventuel autre utilisateur de se brancher à son tour.
Bref, ma question est la suivante: y'a-t-il une application ou autres moyens (alertes Hydro-Québec?) d'être averti lorsque la batterie de mon véhicule est chargée?
Merci pour vos réponses.

Re: Alerte voiture chargée?

ydrape
Si vous avez un modèle SV ou SL, il est possible d'activer la notification de fin de charge dans votre compte CarWings.
À la fin de la charge, on reçoit alors un courriel comme celui-ci.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Alerte voiture chargée?

AlainL
En réponse à ce message posté par Matt38
Matt38 wrote
[...]
Pour le Circuit Électrique, il y a un réglage dans les paramètre pour qu'il envoie un courriel ou un texto lorsque la charge est terminée et un autre pour quand on est débranché aussi.  Comme l'interface de Flo est vraiment semblable, j'imagine qu'ils ont la même chose...

Personellement j'ai mis les deux, mais je préfère le texto, c'est plus immédiat.

Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Alerte voiture chargée?

Devokan
[...]
Le Circuit Électrique envoi un courriel lorsque la charge est terminée.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Alerte voiture chargée?

AlainL
Devokan wrote
Le Circuit Électrique envoi un courriel lorsque la charge est terminée.
C'est aussi possible d'entrer un numéro de cellulaire et recevoir un texto.
Ioniq SE nordique EV 2017