Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

Clovis
Michel Savard wrote
Pour montrer leur côté écologique. Le pape qui est infaillible en a décidé ainsi.
Que Dieu soit loué (Au comptant ou à crédit) la nouvelle papa mobile sera électrique, éclectique et verte ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VÉpourToujours
comment ça peut coûter une pape mobile électrifié ?
Futur Hyundai Kona Electric
Couleur : Pulse Red/Phantom black ou Dark Knight/Phantom black

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Michel Savard
Merci a tous pour vos bonnes idée. Je crois avoir pas mal de materiel la. Il devrait s'en tirer pas pire pour le débat. C'est certain que le candidat qui est pour les VE va gagner mais il va devoir livrer une bonne bataille ;-) C'est pas facile de faire l'avocat du diable. Autant s'amuser en le faisant.

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VÉpourToujours
oui mais le prix de la pape mobile ?
Futur Hyundai Kona Electric
Couleur : Pulse Red/Phantom black ou Dark Knight/Phantom black

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VoltEVE
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Au-secours-panne-Circuit-Electrique-tc89293.html#a89307

Un autre bon point qui démontre la faiblesse du réseau de recharge en place et les conséquences pour les proprio. Éventuellement quand il y aura plusieurs réseau ce ne sera plus un problème.

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

Dominic Matte
VoltEVE wrote
[...]
Ça ce n'est pas garanti ;-)
Ma fille a fait le même genre de débat au primaire et son enseignante avait été impressionnée par ses excellents arguments.
La majorité des enseignants roulent au gaz!

Pas très loin d'ici, en Saskatchewan et Nouvelle-Écosse, le réseau électrique émet plus de CO2 par kWh qu'une génératrice diesel.  Donc, assurément, une Prius avec efficacité de près de 40% émet moins de CO2 en été et encore moins en hiver compte tenu que la Prius fonctionne en cogénération de chaleur et puissance. On a pas parlé de la Chine...

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

Dominic Matte
Faites des recherches sur les centrales au coke de pétrole.

https://www.nspower.ca/en/home/about-us/how-we-make-electricity/thermal-electricity/coal-facilities.aspx

Voir les centrales au fioul lourd et charbon du Nouveau-Brunswick.  La saga de l'orimulsion, histoire et énergie très intéressant.  Quand Hydro-Québec a étudié l'achat de NBPower, cette dernière a été contrainte de fermer la centrale au charbon de Dalhousie, etc. Histoire, énergie, politique, bonne lecture de chevet ;-)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Coleson_Cove_Generating_Station

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Orimulsion

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

Dominic Matte
Tant qu'à discuter de centrale au charbon...
Voir aussi le rôle économique des sous-produits de celles-ci

Dans cette vidéo sur la centrale de Belledune de NBPower, on réalise que les sous-produits sont utilisés par l'industrie des panneaux de gypse et celle du ciment.  Intéressant.  Au final, un argument pour les VÉ ;-)

 https://m.youtube.com/watch?v=RSRLYzST48I

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

Dominic Matte
Voilà le meilleur argument pour garder un moteur à essence selon mes filles... (1)

Sur Facebook, une fois de plus ces jour-ci...

Ce genre de problème est rapporté très souvent malheureusement!  La Spark EV semble être le pire cas :-(

Arrêter charger 10 minutes aux 60 km est un compromis acceptable pour les passionnés...  Mais manquer une entrevue d'embauche, des funérailles, un souper chez la belle-mère, etc... à cause d'une incompatibilité entre GM ou Addenergie ou le problème d'un ou l'autre est innacceptable!!!  Surtout que ce genre de problème a lieu depuis bientôt 5 ans continuellement!  Durant le temps des fêtes en decembre dernier il y a eu de nombreux cas...

Malheureusement la clique complaisante des véhicules électriques du Québec ne travaille pas à régler le problème, mais contribue plutôt à étouffer l'affaire.

La contribution des journalistes n'a pas su convaincre les acteurs du milieu de se grouiller à trouver des solutions.  Je ne vois qu'une demarche légale pour régler l'affaire.  Je suis prêt à temoigner n'importe quand et contribuer 500$ en frais d'avocats pour démarrer un recours collectif.  Y'a-t-il un avocat dans la salle?

(1)

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VoltEVE
Merci Dominic pour ce point. Je l'ai ajoute a ma liste:

- Incompatibilité des bornes de recharges avec certains modeles de voiture électrique resultant en l’impossibilité de faire une recharge. De meilleurs standard doivent être établie et une mise en place rigoureuse doit être applique afin de rendre la recharge aussi facile que de remplir une ICE avec de l'essence.

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

Dominic Matte
Même en Norvège les panne aux BRCC sont considérées comme un problème à prendre en considération pour le futur

"
«Hardware has made big steps forward»

«The chargers are expensive. Why don´t they work? Why is there a red light? It´s very annoying. You are buying expensive equipment, you should make sure it works!?»

OHH: «We take great care in making sure it works. If it doesn´t work, that´s not OK. If you call from at fast charging station and you can´t charge it´s a major issue. You´re stuck with your kids, your dog and you´re missing your meetings. That´s not OK. Our job is to get people home. To do that we need to have a basic confidence in the network. It´s about redundancy. It´s about maintenance and fault response and correction when something goes wrong. For every station we have, there´s someone living no more than 30 minutes away. There´s always someone that can be dispatched to fix it. Occasionally the station´s really broken. Lightning, for instance. Then you need redundancy, a second station nearby. Thirdly: Hardware. We´ve been procuring hardware for some years. The hardware industry have had a way to go. Luckily they have become quite good at what they do. What we´re buying now is quite different from what we bought four years ago. From our point of view, we´re sorry about the people that have been stuck.»
"

https://elbil.no/large-scale-fast-charging-mission-impossible/

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VÉpourToujours
Tu peux ajouter 'si il y a une panne de réseaux du CÉ comme depuis hier soir, les gens qui n'ont pas de carte physique du CÉ et qui ont seulement l'application du CÉ, sont prisonniers et ne peuvent démarrer une session de recharge'.
Futur Hyundai Kona Electric
Couleur : Pulse Red/Phantom black ou Dark Knight/Phantom black

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VÉpourToujours
Excuse moi VoltEVEj'avais pas vu ta publication de ce matin
Futur Hyundai Kona Electric
Couleur : Pulse Red/Phantom black ou Dark Knight/Phantom black

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VoltEVE
En réponse à ce message posté par VÉpourToujours
Merci VEpourtoujours. J'ai extrapolée ton point et ajoute ceci a ma liste:

- Les pannes fréquentes du réseau de recharge causent des maux de tetes au conducteurs que ne peuvent recharge leur voitures et peuvent reste prisonnier avec une batterie trop vide. En hiver un conducteur et sa famille pourrait se retrouve bien mal pris sans chauffage électrique dans sa voiture et souffrir d’hypothermie, voir mourir de froid.

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VÉpourToujours
Toute un extrapolation, mais ça va faire un très bon argument contre les VÉ
Futur Hyundai Kona Electric
Couleur : Pulse Red/Phantom black ou Dark Knight/Phantom black

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Dominic Matte
L'argument de l'électricité pas propre a mon avis ne tient pas la route......
Meme si l'électricité n'est pas propre(coke,charbon,fioul ,nucléaire etc.....) bin vaut quand meme mieux
s'en servir pour recharger des batteries que de s'en servir pour produire du gaz.....non!?
La production d'essence demmande presqu'autant d'électricité que de la mettre directement dans les batteries du véhicule.

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

SteveL
Moi, je virerais ça tout en faux points négatifs. Genre, je me suis acheté un VÉ et lorsque ma femme l'a conduite, elle a décidé de ne pas me la redonner. Mon garagiste va devoir couper les heures de ses employés car des VÉ ça n'a pas pas beaucoup d'entretien nécessaire. Le kilométrage de la voiture monte super vite car ça ne coûte presque rien à rouler.

Pas mal plus le fun comme points négatifs et on ne prêche pas contre notre paroisse.
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VoltEVE wrote
Mon fils a tirer le mauvais choix et doit presenter des arguments contre la VE dans un débat a son école.
Mon conseil: demande lui pour commencer combien de temps va durer le débat. 5 minutes à 2 personnes ?
4-5 points principaux seront amplement suffisants pour remplir ce temps

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

VoltEVE
Yvente, je crois que c'est qqch comme 20 minutes. C'est un débat en secondaire 5 donc plus demandant. Vaut mieux avoir plus d'arguments que moins.

Je crois que la liste actuel devrait amplement suffir ;-)

Re: Aidez moi a trouver des arguments contre les VEs

Guy L
Je n'ai jamais été aussi riche depuis que je roule électrique.

On ne s'en rend absolument pas compte mais il faut être riche pour avoir un véhicule à l'essence.

Si tu veux continuer de t'appauvrir, mets en du gaz pis mets en du cash sur la mécanique.

Pour le reste, sacre moi patience!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty
123