Aide sollicitée pour bornes entre Québec et Montréal

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
1 message Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Aide sollicitée pour bornes entre Québec et Montréal

Simon
Administrateur
Un projet de tourisme électrique est présentement sur pied afin d'attirer les gens dans la belle région de Shawinigan, plus précisement à la Cité de L'Énergie. Quel meilleur site à faire visiter à des passionnés de véhicules électriques que l'endroit où tout a débuté au Québec?

Des bornes sont déjà existantes de Trois-Rivières jusqu'à Shawinigan. Mais pour les citoyens de Québec et de Montréal, l'aVÉnture pourrait être périlleuse en i-Miev, en Leaf, et en Focus Électrique dû au manque de bornes.

Il faut donc trouver des commerçants qui seraient intéressés à faire partie de cette route électrique. Mais plus encore, il serait important de trouver des endroits où il fait bon arrêter quelques heures afin de recharger son VÉ, et où il nous ferait plaisir de dépenser quelques dollars chez ce commerçant. En particulier on retrouve Berthierville sur la 138 (entre Montréal et Trois-Rivières), ainsi que Donnacona et Portneuf (entre Trois-Rivières et Québec).

Peut-être connaissez-vous des gens qui vivent dans ces municipalités, et qui aimeraient collaborer afin de nous mettre en contact avec des commerçants intéressés.

Nous avons moins d'un mois (d'ici la mi-mai) pour s'organiser, donc il faut agir -maintenant-, sinon nous allons perdre cette belle opportunité qui se présente à nous.




jgcplanglois said Apr 11, 2013
A titre informatif:

Voici un lien pour "Hydro-Québec planche maintenant sur un projet d'«autoroute électrique» entre les villes de Québec et de Montréal" paru dans le journal Le Soleil du 11 avril.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201304/10/01-4639686-une-autoroute-electrique-dici-deux-ans.php 



Simon-Pierre said Apr 11, 2013
Oui, je suis très content de voir l'information publiée.

Notre article paru hier voulait donner un avant-goût en restant évasif, pour protéger nos sources, mais ça fait plaisir de pouvoir en parler plus. Certaines informations n'ont toujours pas encore été dévoilées, donc on met les freins regénératifs sur les scoops pour l'instant!!

L'avenir du Circuit Électrique est très vert. Le gouvernement y met le paquet. L'achat d'un VÉB avec port ChaDeMo est de rigueur avec les développements à venir.

Cela n'empêchera pas le développement des autres projets de l'AVÉQ pour créer des routes touristiques électriques. Nous avons les réseaux, l'électricité bon marché, et l'expertise nécessaire au Québec pour avoir une province qui fera l'envie des Californiens dans ce domaine.
Administrateur
télécharger ici la carte du savoir-vivre pour borne de recharge publique
LEAF SV 2013
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Ex-souffleuse à neige Snow Joe 80V 2-stage iON24SB-XR (vendue)
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2